• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Tautau

Hyperlactation
@Loarwenn des que ça concerne l'aspect éducation, je suis d'accord parfois c'est une autre vision que l'on trouve ici. Mais pour moi elle est juste différente pas délétère.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn des que ça concerne l'aspect éducation, je suis d'accord parfois c'est une autre vision que l'on trouve ici. Mais pour moi elle est juste différente pas délétère.
Sur l'aspect allaitement et sommeil du bébé c'est une autre vision également malheureusement... Je me suis renseignée sur leur site quand je ne comprenais pas le rythme des têtees de ma fille et si je n'avais pas trouvé la LLL j'aurai fini par arrêter...

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
Le poids rechute avec la diminution des compléments, 500ml ce n’est pas assez .
Elle a fait bcp de tétée ses 6 derniers jours entre 9 et 12 .
elle a perdu 80g .
début de semaine nous étions à 7/8 .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il faut vraiment maintenir ses compléments.
Ta petite en a besoin.

Comment tu te sens ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ta petite en a besoin.

Comment tu te sens ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ta petite en a besoin.

Comment tu te sens ?
Oui je pense qu’on ne pourra jamais baisser les compléments, elle a besoin de 800ml voir plus pour bien grandir .
tu m’avais conseillé de diminuer de 10ml les compléments, j’en suis arrivé à 500 .
le poids ne remonte plus ,
Elle a perdu très peu mais ce n’est qu’un début . C’est donc le quatrième essai depuis sa naissance et j’en conclu donc que je ne pourrais jamais diminuer les compléments.

je reprends donc avec un minimum de 800 ml , des tétées à volonté en plus .
je dois encore la lever la nuit , elle ne demande pas sinon . Elle ne tète casi pas quand je lui propose et le biberon c’est compliqué je dois bcp l’embêter pour réussir à le terminer .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
j’ai tenter de diminuer comme tu m’avais conseillé le 26 mai.
Oui, c'était une suggestion mais il s'avère que ça ne convient pas à Lou-Ann !
Continue comme tu le faisais : c'était très bien !!!

Bravo pour ta détermination ! tu es une super maman !!!

Lou_Ann

Fontaine de lait

D’accord
Je continue.
On se tiens au courant dans une semaine.

Lou_Ann

Fontaine de lait

J’oubliais de te dire , j’ai introduit la tétine , mais pour un but spécifique pouvoir tirer mon lait .
Elle pleure souvent la journée quand je la pose pour tirer sauf quand elle est sur le tapis d’éveil .
Et dans ce contexte je n’arrive pas à tirer si elle pleure . Je préfère la voir calme à côté de moi .
donc elle l’utilise 3/4 fois par jours je dirais le matin et la nuit elle est calme même si elle doit attendre .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu penses que ça peut gêner sa succion ?
Ah non . Elle La prend juste le temps du tirage . J’ai rien trouvé d’autres pour la calmer .
je la prend parfois quand elle pleure en même temps de tirer mais elle arrache les fils donc c’est compliqué :) .

Lou_Ann

Fontaine de lait
7,580kg
On a été malade mais elle n’a pas chuter !
Je l’es mise au sein ++ avec compression et laitage a 16h pour compenser ma perte de lait .
je suis remonté à 600ml par 24 h .
Me manque 200ml
@Sylvie

Pièces jointes

• D070F49F-2554-4025-BFF6-DBC31A3D4921.jpeg
    D070F49F-2554-4025-BFF6-DBC31A3D4921.jpeg
    364.9 Ko · Affichages: 31
Dernière édition:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super qu'elle est pas perdue de poids ^^, tu as assurée.
Vous vous êtes bien remise ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super @Lou_Ann
Tu peux être rassurée que tout va bien !
Est-ce que ça te rassurerait de peser tous les 10 jours à présent ? ou tous les 15 jours ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super @Lou_Ann
Tu peux être rassurée que tout va bien !
Est-ce que ça te rassurerait de peser tous les 10 jours à présent ? ou tous les 15 jours ?
Oui on peut faire ça , tout les 15j . J’ai rdv à la Pmi pour un contrôle tout les mois donc je pourrais faire le point à chaque fois avec eux .

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie
J’ai refait un petit point avec l’orthophoniste ( étant donné que je la vois toute les semaines pour mon fils ) , je lui expliquer que Lou-ann refusé parfois le sein et les biberons bien qu’elle avait faim .
Je propose le sein elle ne l’attrape pas tourne la tête , je donne son biberon elle est toute contente à la vue de celui si et boit .

inversement je lui donne le biberon elle tourne la tête , je lui donne malgré tout et elle laisse tout couler et/ou recrache tout .
Elle me parle d’une confusion sein / biberon .
Il faudrait que je choisisse .
mais comme je lui est dis que je ne pouvais pas me passer des compléments, c’est ce qu’on a vu ici en ayant fait plusieurs essais , il faudrait selon elle que je limite les tétées . Au endormissement car elle dort comme ça , le matin et le soir .
Ou que allongé pour lui donner des repères. Je ne remet pas sa parole en doute . Mais est ce que un allaitement long , plusieurs années peut durer de cette façon ?
Ce n’est pas mon idéal , j’aime conserver les tétées à sa demande mais si c’est nécessaire je le ferais . Je ne sais pas si je pourrais toujours tirer autant de lait sur la durée .
Ma lactation va peut être chuter et avec mon emploi du temps au quotidien c’est déjà compliqué de toujours tirer mon lait . Et surtout sa prend beaucoup de temps .
dis moi ce que tu en pense Sylvie .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense que c'est une bonne suggestion si tu veux sevrer.
Est-ce que c'est ton projet ?