• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de prise de poids pendant 5j ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je comprends bien, l'orthophoniste parle d'un frein restrictif, c'est bien ça ?
Elle a besoin de l'avis d'un ORL, c'est ça ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si je comprends bien, l'orthophoniste parle d'un frein restrictif, c'est bien ça ?
Elle a besoin de l'avis d'un ORL, c'est ça ?
Oui voilà c’est ça , je vais essayer d’en trouver un au plus vite . J’ai déjà un rdv pour septembre . Mais ça fait long j’aimerai trouver plus près .
si besoin l’ordonnance pour la rééducation est prête :) .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Lou Ann mange très bien aujourd’hui ma
Lactation est au taquet , on a beaucoup de régurgitation pr contre ( 5 sur la journée ) , elle râle en tétant a cause des gencives je pense , elle bave bcp . Petit contrôle pour être sûr que elle a pas perdu 7,320kg .
Bon ventre plein elle a bien bu donc ça influence sûrement mais on est pas à moins .
8 eme téter pour le moment et 400ml de complément elle préfère le sein depuis 16h . .

C’est souvent au sein qu’elle régurgite après ça fesait un moment que ce n’était pas arriver
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je lisais les étapes de développement de mon bébé qui a eu donc 6 mois et voilà ce que je découvre . @Sylvie
deux tétées par jour? Je sais que ses informations sont erronés . Je me trompe ?
 

Pièces jointes

  • C68B1205-9FC0-455A-A0FD-94F895D53413.jpeg
    C68B1205-9FC0-455A-A0FD-94F895D53413.jpeg
    341.6 Ko · Affichages: 22

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En même temps magicmaman c'est pas vraiment une source fiable... "un biberon de lait 2e âge ou de lait maternel" ? WTF ? 🤦‍♀️
Heureusement que même le carnet de santé est un peu plus à jour...
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'article parle de deux vraie repas par jours j'imagine que ta petite dernière ne mange pas encore ça lol. Continue à la gavé de lait en commençant la diversification, tu en a pas encore parlé je crois ? Tu été concentré pour qu'elle prenne du poids pour le moment, non ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En même temps magicmaman c'est pas vraiment une source fiable... "un biberon de lait 2e âge ou de lait maternel" ? WTF ? 🤦‍♀️
Heureusement que même le carnet de santé est un peu plus à jour...
Je sais plus quelle site lire à force . Imagine les jeunes parents si ils appliquent leurs recommandations ça craint .
si je donnerais que deux tétées à ma fille ou même deux biberons de mon lait , je pense qu’elle mangerait quelqu’un à la faim de la journée 😂. Puis peu de bébé mangent bien leurs purée à 6mois fin les miens ne buvait pratiquement que du lait .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
L'article parle de deux vraie repas par jours j'imagine que ta petite dernière ne mange pas encore ça lol. Continue à la gavé de lait en commençant la diversification, tu en a pas encore parlé je crois ? Tu été concentré pour qu'elle prenne du poids pour le moment, non ?
Sur les conseils du pédiatre elle goûte mais elle n’est pas intéressé donc je ne le fais pas tout les jours .Elle mange parce que je met dans sa bouche Elle ne veut pas attrapé la nourriture mais plutôt les objets .
Oui mon objectif c’est qu’elle prenne du poids mais pas avec n’importe quoi , donc mon lait me parait plus adapté .
Vu le nombre d’allergies de mes enfants elle va être limitée pour le moment par précaution ^^ .
Elle a déjà fait deux réaction allergique donc ça m’a refroidi .
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pas cool si elle fait ta déjà fait deux allergies et si tes grands en ont ça calme.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah oui pas cool si elle fait ta déjà fait deux allergies et si tes grands en ont ça calme.
Elle est allergique au lait de vache également, Mega réaction avec une soupe pour bébé . A peine du 60ml , elle a chopée des plaques partout, gonflés autour des yeux et vomis plusieurs fois .
j’avais plus de lait tiré, donc le temps que je tire je me suis dis en attendant sa ira
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans la rubrique "vous informer", tu as des heures et des heures de lecture, d'études, d'expériences de mamans...
Une mine ! ( honnetement, j'en apprends encore et encore chaque fois que je vais chercher un document sur le site !)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans la rubrique "vous informer", tu as des heures et des heures de lecture, d'études, d'expériences de mamans...
Une mine ! ( honnetement, j'en apprends encore et encore chaque fois que je vais chercher un document sur le site !)
Ah génial ! Merci Sylvie
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
deux tétées par jour? Je sais que ses informations sont erronés . Je me trompe ?
Références OMS :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois avec début de la diversification.
7 tétées à 9 mois.
5 tétées à 12 mois.

Ce qui est intéressant à chercher sur les sites comme mag*c m*m*an, c'est "qui finance le site ?" : s'il s'agit de fabricants de lait en poudre, normal que les informations ne soient pas à jour : ce n'est pas leur intérêt ! :confused:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Références OMS :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois avec début de la diversification.
7 tétées à 9 mois.
5 tétées à 12 mois.

Ce qui est intéressant à chercher sur les sites comme mag*c m*m*an, c'est "qui finance le site ?" : s'il s'agit de fabricants de lait en poudre, normal que les informations ne soient pas à jour : ce n'est pas leur intérêt ! :confused:
Donc avec 8 tétée par jour et 500ml de lait en complément je suis bon ? :)
Pour le moment on peut pas parler de diversification pour moi lol.

c’est pas bête j’avais pas penser comme ça ,
J’aime bien aller sur ce site pour lire mais là je me suis dis Oula .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est bien avec mpedia. Le président ( ?) expliquait, que pour rédiger un article, les medecins se basaient sur l'OMS et sur les dernières études sorties.
Les articles sont biens. Par contre les conseils des pédiatres aux questions des mamans sont très limites 😅
 
Haut