• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann, quelques petites questions : est ce que tu es sûr que ta petite a un problème pour téter, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de mal absorption qui l'empêcherait de prendre du poids ? Quand elle prend des biberons son poids augmente ou même comme ça c'est difficile ?
Est-ce qu'elle est joviale ta fille? sourit beaucoup, semble joyeuse ?
Coucou , ah oui je suis sure et certaines qu’elle a un problème de succion d’où pourquoi je voulais absolument faire un bilan chez mon Ortho . J’ai allaiter 3 enfants , dont un avec une fente labio palatine et j’ai vu que ma fille ne tétait pas efficacement quand mon réf du début est parti . Elle ne fais pas de grand mouvement de bouche , ne déglutit pas beaucoup pendant la tétée . Elle se fatigue vite , on avait mis sa sur la maladie car beaucoup malade mais même une fois guérit celà ne change rien .
j’ai commencé à donner le biberon de complément par 250ml pr 24h le 1 mars
, le 23 mars elle avait pris 1kg .
J’étais à 750 ml par 24 h en plus de ses tétées . Cela me confirmer que ce n’était pas moi ni mon lait mais plutôt la succion . Je sens une différence dans cet allaitement. J’ai fait 2 essai de diminution de complément et ma fille perdait rapidement de poids , elle réclamait bien ses tétées mais elles n’était pas efficace .
Oui ma fille est toujours souriante .
C’est une petite marmotte , elle dort 5/6 h par jour . Elle se retourne ventre / dos depuis ses 4,5 mois , porte ses mains à la bouche , attrape des objets , sourit quand on lui parle , reconnaît son prénom , prononce le son BA ET MA . C’est un amour 🥰,
Nous dormons ensemble depuis sa naissance , elle ne pleure que rarement .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou , ah oui je suis sure et certaines qu’elle a un problème de succion d’où pourquoi je voulais absolument faire un bilan chez mon Ortho . J’ai allaiter 3 enfants , dont un avec une fente labio palatine et j’ai vu que ma fille ne tétait pas efficacement quand mon réf du début est parti . Elle ne fais pas de grand mouvement de bouche , ne déglutit pas beaucoup pendant la tétée . Elle se fatigue vite , on avait mis sa sur la maladie car beaucoup malade mais même une fois guérit celà ne change rien .
j’ai commencé à donner le biberon de complément par 250ml pr 24h le 1 mars
, le 23 mars elle avait pris 1kg .
J’étais à 750 ml par 24 h en plus de ses tétées . Cela me confirmer que ce n’était pas moi ni mon lait mais plutôt la succion . Je sens une différence dans cet allaitement. J’ai fait 2 essai de diminution de complément et ma fille perdait rapidement de poids , elle réclamait bien ses tétées mais elles n’était pas efficace .
Oui ma fille est toujours souriante .
C’est une petite marmotte , elle dort 5/6 h par jour . Elle se retourne ventre / dos depuis ses 4,5 mois , porte ses mains à la bouche , attrape des objets , sourit quand on lui parle , reconnaît son prénom , prononce le son BA ET MA . C’est un amour 🥰,
Nous dormons ensemble depuis sa naissance , elle ne pleure que rarement .
Photo de ce soir ;)

Pièces jointes

• 6B5DB3E6-A506-4C62-8DA5-21E6793626B0.jpeg
    6B5DB3E6-A506-4C62-8DA5-21E6793626B0.jpeg
    639.4 Ko · Affichages: 40

Constance hibiscus

Montée de lait
Trop mignonne ta poupée ! D'accord, effectivement tu as bien cerné son problème !! Tu as vu un ostéopathe ? Elle n'est pas bloquée au niveau de la machoire ou du cou ou autre ?
Tu as bien de la "chance" pour les dodos la journée, mon fils dort très peu en journée !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Trop mignonne ta poupée ! D'accord, effectivement tu as bien cerné son problème !! Tu as vu un ostéopathe ? Elle n'est pas bloquée au niveau de la machoire ou du cou ou autre ?
Tu as bien de la "chance" pour les dodos la journée, mon fils dort très peu en journée !
Non je n’en est pas vu , l’orthophoniste pense peut être a un frein court en plus de son problème de mobilité de la langue .
elle avait pensé à un torticolis mais elle a vérifier en fesant de nombreux exercice avec elle . Elle a également écarter le palai creux , elle me prépare l’ordonnance pour Lorl et on verra ce qu’il en pense .
C’est bien de mettre de vrais mots sur ce qu’elle as cela va me permettre de m’accrocher et de continuer dans cette voie .
cela ne sera pas l’allaitement rêver malheureusement mais tant pis .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour le dodo la journée c’est peut être l’endroit où il dort qu’il pose problème ?
Sur le forum j’ai vu pas mal de bébé de son âge ne pas dormir .
la mienne ne dort que très très rarement seul cela n’est arriver que 4 fois je crois . Elle est porter en porte bébé pour ses siestes contre moi . Depuis deux jours je tente de la poser cela fonctionne donc ça va .

Constance hibiscus

Montée de lait
Pour le dodo la journée c’est peut être l’endroit où il dort qu’il pose problème ?
Sur le forum j’ai vu pas mal de bébé de son âge ne pas dormir .
la mienne ne dort que très très rarement seul cela n’est arriver que 4 fois je crois . Elle est porter en porte bébé pour ses siestes contre moi . Depuis deux jours je tente de la poser cela fonctionne donc ça va .
Alors oui sur moi il peut dormir jusqu'à deux heures d'affilé, mais je cherche à ce qu'il dorme seul. J'ai besoin de respirer et l'avoir toujours contre moi, c'est trop pour moi. Depuis peu il dort sur le ventre et comme ça il arrive à dormir une heure ! On avance...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors oui sur moi il peut dormir jusqu'à deux heures d'affilé, mais je cherche à ce qu'il dorme seul. J'ai besoin de respirer et l'avoir toujours contre moi, c'est trop pour moi. Depuis peu il dort sur le ventre et comme ça il arrive à dormir une heure ! On avance...
Très bien c’est l’essentiel ! J’ai tenter aussi pour éviter de la réveiller puis parce que j’ai des choses à faire la journée notamment du ménage et il arrive souvent que je la réveille :/

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfait !
C'est qu'elle en a besoin !

Tu es une maman pleine de courage et déterminée ! Bravo à toi !
Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman qui leur montre combien les besoins des plus petits sont importants !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Parfait !
C'est qu'elle en a besoin !

Tu es une maman pleine de courage et déterminée ! Bravo à toi !
Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman qui leur montre combien les besoins des plus petits sont importants !
C’est gentil Sylvie merci . Ah ça c’est sûr que je vais pas lâcher , c’est trop important pour moi .

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo ! :pom pom: <3 :pom pom: <3
Et je suis tellement impressionnée par tes tirages. Tu es une méga warrior ⚔️ et ta puce aussi !

Lou_Ann

Fontaine de lait
6,890 kg c’est parfait ! Je l’es pesait tout les trois jours pour être sûr qu’elle prenne du poids . Maintenant qu’elle a rattrapé son retard je ferais une autre peser semaine prochaine :)

Pièces jointes

• 40F4A226-A742-4D00-A9A7-41E870DBA52B.jpeg
    40F4A226-A742-4D00-A9A7-41E870DBA52B.jpeg
    363.4 Ko · Affichages: 30
  • EDF597B7-C424-47B6-B5D9-12F7726FC901.png
    EDF597B7-C424-47B6-B5D9-12F7726FC901.png
    277.6 Ko · Affichages: 30

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu vas pouvoir baisser de 10 ml par jour les compléments pour voir si sa prise se stabilise ?