• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Depuis 2j ,
Lou Ann fait des claquements de langue quand elle tète , elle met son pouce dans la bouche en tétant , me pince la peau des seins , et si je la retire elle pleure .
Sa fait mal aussi 😬

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Poussée dentaire ? ( tu vas te dire que je radote, mais à cet âge-là, c'est un souci vraiment fréquent ! et dans mon expérience de maman, j'ai constaté chez ma fille de 15 ans ! ( oui, oui, 15 ans !) qu'elle était gênée pour ouvrir la bouche et pour manger quand une dent poussait ! je me suis dit que ça devait vraiment être compliqué pour nos bébés !)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis 2j ,
Lou Ann fait des claquements de langue quand elle tète , elle met son pouce dans la bouche en tétant , me pince la peau des seins , et si je la retire elle pleure .
Sa fait mal aussi 😬
Je te rejoins.... idem ici, même si bébé n'a que 3 mois et demi.. la pédiatre m'a confirme qu'il qu'il doublé les gencives. Mais il claque aussi la langue quand il tète, met son poing dans la bouche et bave comme un escargot...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Poussée dentaire ? ( tu vas te dire que je radote, mais à cet âge-là, c'est un souci vraiment fréquent ! et dans mon expérience de maman, j'ai constaté chez ma fille de 15 ans ! ( oui, oui, 15 ans !) qu'elle était gênée pour ouvrir la bouche et pour manger quand une dent poussait ! je me suis dit que ça devait vraiment être compliqué pour nos bébés !)
Oui encore cette poussée dentaire lol .
Les dents ne sont pas encore passé .
On avance d’après le médecin de Pmi sa devrait sortir bientôt .
au moins je sais que c’est normal je préfère t’en parler .
jespere juste une fois sorti ne pas me faire croquer , sa doit faire mal 😣.
15 ans , c’est un grand bébé maintenant 😝.
oui c’est sûr déjà quand nous on a mal aux dents c’est pas drôle 😒

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je te rejoins.... idem ici, même si bébé n'a que 3 mois et demi.. la pédiatre m'a confirme qu'il qu'il doublé les gencives. Mais il claque aussi la langue quand il tète, met son poing dans la bouche et bave comme un escargot...
Elle a commencé comme ça à 2 mois , elle bavait et mettait son poing dans la bouche .
J’ai bcp lu sur le sujet pour comprendre .
C’est pas évident pour eux 😣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle en a presque 18 à présent ! :)
Elle a eu des molaires qui ont poussé douloureusement à 15 ans, et son ressenti m'a permis de mieux comprendre ce qui devait se jouer pour un tout petit bébé ! :confused:
🙂 une grande fille donc lol .
c’est sûr l’expérience est toujours favorable.

Lou_Ann

Fontaine de lait
6,300kg
Il y a eu les vaccins le 3 mai , bébé patraque qui dort beaucoup .
1 mai , 5 jours de diarrhées , 24h de vomissements après passage aux urgences elle va bien , pas de fièvre , verdict gastro
9 mai , rhume + toux
Sa maman a une angine elle tombe malade aussi .
Actuellement le rhume est léger mais elle tousse toujours légèrement aussi . Un peu gênée pour tétée . Elle boude parfois les bibs j’insiste à certains moments de la journée pour qu’elle boit en plusieurs fois mais elle boit .
Les gencives travail bébé râle bcp .
Bref , le bazar!
On s’accroche elle va reprendre vite je le sais .
Mais comment ne pas être déçue …
Sinon elle se retourne toute seule et attrape tout 😝,

Pièces jointes

• 3E7E3529-0A03-459E-B6F6-AC1ED1AB7182.jpeg
    3E7E3529-0A03-459E-B6F6-AC1ED1AB7182.jpeg
    181.1 Ko · Affichages: 28

Lou_Ann

Fontaine de lait
6,300kg
1 mai , 5 jours de diarrhées , 24h de vomissements après passage aux urgences elle va bien , pas de fièvre , verdict gastro
9 mai , rhume + toux
Actuellement le rhume est léger mais elle tousse toujours légèrement aussi . Un peu gênée pour tétée . Elle boude parfois les bibs j’insiste à certains moments de la journée pour qu’elle boit en plusieurs fois mais elle boit .
Bref , le bazar!
@Sylvie

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta déception.
Je lis aussi que ta puce est en pleine acquisition motrice également ! ce sont des moments qui "bouffent" des calories.
Courage courage !
Vous avez remontées une pente bien plus périlleuse que celle-là !!!
Vous allez y arriver !!!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
6,300kg
9 mai , rhume + toux
Bref , le bazar!
Vous allez y arriver c'est sur ! Vous avez enchainé les emme**** mais il faut espérer des jours meilleurs...courage et bravo pour tout ve que vous avez déjà accompli !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je lis ta déception.
Je lis aussi que ta puce est en pleine acquisition motrice également ! ce sont des moments qui "bouffent" des calories.
Courage courage !
Vous avez remontées une pente bien plus périlleuse que celle-là !!!
Vous allez y arriver !!!
Coucou Sylvie , Oui c’est sûr ça m’inquiète plus vraiment vu ce qu’on a eu avant .
le moindre microbe c’est pour elle :/ .
Ah pour les acquisitions c’est sur elle se débrouille bien 🤩. Elle prononce des sons différents maintenant comme le BA . Je te donne des nouvelles semaines prochaine on verra ce que sa donne .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Vous allez y arriver c'est sur ! Vous avez enchainé les emme**** mais il faut espérer des jours meilleurs...courage et bravo pour tout ve que vous avez déjà accompli !
Merci pour ton message , c’est sur qu’on enchaîne à chaque fois elle est pas gâté .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Sylvie je viens de faire une pesée soit 5j après et cela ne va pas en s’arrangeant bien que c’est pas une énorme perte de poids j’aurais préféré qu’elle prenne que 30g plutôt qu’elle les perdent .
6,270 kg .
Elle dort beaucoup en temps normal c’est une vraie marmotte mais elle fait de plus courte tétée même en demi sommeil , elle regarde partout , attrape tous ce qu’elle peut alors qu’avant elle demandait toutes les 2h/2h30 et buvait beaucoup plus goulûment .
Pas de problème pendant les compléments meme si elle est agité je réussi . La nuit tétée extra courte et elle peut dormir jusqu’à 7 h d’affilé . Je me demande si je devrais pas la réveiller par moment pour lui faire boire plus ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux refaire le point sur ses apports par 24h ?
Combien de tétées ?
Combien de compléments en ml ?
Combien de fois les compléments ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux refaire le point sur ses apports par 24h ?
Combien de tétées ?
Combien de compléments en ml ?
Combien de fois les compléments ?
7 a 9 tétées par 24 h , on est plus sur 7 c’est dernier jour .
500ml voir un peu plus (550 ) de complément , c’est un grand mot ces plutôt un repas car elle boit presque tout le temps 120 .
Elle tète quelques minutes avant parfois , cela dépend après le complément soit elle en as assez et je ne propose le sein que 1h après voir 30mins
Soit elle hurle et je dois lui redonner le sein de suite .
Mais c’est de trop elle régurgite .
on est donc à 5 complètement par 24 reparti sur la journée .
Je suis à 5 tirages en se moment par manque de temps