• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Dans ce cas, je glisse mon auriculaire au coin de la bouche, histoire de me faire mordre le doigt plutôt que le sein et de l'enlever du sein. Ça te parle ?
Oui c’est ce que je fais habituellement mais là je pouvais pas , je n’est pas réussi toute suite . J’ai hurler de douleur et elle a tenu moins fermement donc j’ai pu la retirer .
C’est bien la première fois qu’elle fait sa .
Elle m’a déjà pincer légèrement mais là …

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui c’est ce que je fais habituellement mais là je pouvais pas , je n’est pas réussi toute suite . J’ai hurler de douleur et elle a tenu moins fermement donc j’ai pu la retirer .
C’est bien la première fois qu’elle fait sa .
Elle m’a déjà pincer légèrement mais là …
Autre solution lue sur ce forum et expérimentée quelques fois : enfoncer la tête de ton bébé dans ton sein, comme ça elle lâche rapidement pour respirer.

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Sylvie Bonjour
Ma fille a un « drôle « de comportement depuis 3jours , elle se lève entre 4h et 4h30 et cherche le sein , je lui donne et elle tetouille le bout et laisse le lait couler . Elle prend puis lache 2 secondes après et ensuite de suite , impossible de se rendormir à deux dans ce contexte la . Elle est calme mais continue ce comportement pendant des heures .
Je suis sortie du lit à 8h30 pour te donner une idée ça a durer un moment , elle s’est assoupi 10mins et a vite recommencé .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse .
bin en faite on dort en sommeil partager elle n’a jamais dormi seul . Et je lui donne le sein tout le temps , pour tout .
quand elle chouine je lui donne , je la berce rarement car le sein suffit . La journée elle dort en porte bébé dans mon dos ou en porte bébé au sein .
Peut être qu’elle ne voulais pas téter effectivement. Je ne me suis pas posé la question
Sa m’arrive de me lever pour 1h après elle re dort mais là j’avais vraiment pas envie tout les enfants dormaient encore snif.

Dernière édition par un modérateur:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et si tu la poses juste à côté de toi, elle réagit comment ?
Sur un malentendu, ma belette s'est endormie une ou deux fois toute seule (et après moi) comme ça !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et si tu la poses juste à côté de toi, elle réagit comment ?
Sur un malentendu, ma belette s'est endormie une ou deux fois toute seule (et après moi) comme ça !
Bin elle est déjà à côté de moi elle dort contre ma poitrine , je me met sur le côté , elle a commencé à cherché le sein je me suis réveillé et je lui est donné puis elle s’est mise à faire ça . Encore une fois toujours vers la même heure .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super !!!
Comment ça s'est passé cette nuit ?
Elle a dormi de 20h à 23 h 10 a peut près .J’ai donné son dernier repas à minuit elle a dormi jusqu’à 6h40 , elle a commencé à refaire son « picorage » 😂je sais même pas comment appeler sa , du coup je l’es retirer et je l’es mise à côté de moi sur le dos . Elle gazouillait et rigoler toute seule .
donc j’ai dormi de 00h40 à 6h40 ce qui est pas mal lol

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En fait, vu l'heure, c'est peut-être juste qu'elle a fini sa nuit, non ?
Je comprends tout à fait que toi tu n'aies pas envie de finir ta nuit si tôt, hein ! Courage !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je comprends tout à fait que toi tu n'aies pas envie de finir ta nuit si tôt, hein ! Courage !!
Ah 6h 40 ça me vas je suis déjà lever avec les enfants . Mais 4h non c’est mort 😂.
La semaine je me lève à 5h45 donc 6h sa me laisse quelques minutes pour moi au moins hihi

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui enfaite elle avait finit sa nuit si on compare au comportement . Vu qu’elle s’endort tôt 20h et ne se réveille que quelques minutes pour téter à moitié endormi c’est quand même une bonne nuit de sommeil pour elle même si elle se lève à 4h

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a eu aussi une période très (très) matinale. Elle était un peu plus âgée. J'avais essayé de la coucher plus tard mais ça ne changeait rien.
Puis c'est passé.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ma fille a eu aussi une période très (très) matinale. Elle était un peu plus âgée. J'avais essayé de la coucher plus tard mais ça ne changeait rien.
Puis c'est passé.
Oui en général coucher plus tard ne fonctionne pas , au contraire . Quand c’est comme ça mieux vaut aller nous meme se coucher tôt . Quand je suis vraiment fatigué à 20h30 je dors lol.