C'est son boulot de bébé !C’est génial, elle va continuer de monter si ça continue comme ça .
8 tétée la journée et 2 a 4 par nuit en se moment elle demande beaucoup la nuit .C'est parfait !!!
Bravo à vous !!! vous formez une belle équipe !
Du coup, juste pour faire le point, elle a combien de tétées par 24 h ?
combien de ml de compléments par 24h ? en combien de fois ?
Ben c'est plutôt bien alors. Ça veut dire qu'elle prend d'elle-même le reste, c'est parfait !J’arrive pas à tirer plus de 500ml vu tous ce qu’elle prend au sein :/
Bin oui , j’aimerais bien mais si ont peut pas faire autrement tant pis .Ben c'est plutôt bien alors. Ça veut dire qu'elle prend d'elle-même le reste, c'est parfait !
Si ça continue tu peux peut-être essayer de diminuer de 10mL chaque complément (tout en proposant le sein++) et voir si la courbe continue comme ça... j'imagine que ton but est d'aller vers de l'exclusif ?
Bonjour,Bin oui , j’aimerais bien mais si ont peut pas faire autrement tant pis .
car avec trois autres enfants à gérer tirer son lait sa me prends du temps , beaucoup de temps . La mettre au sein c’est beaucoup plus simple .
sans parler du temps que sa prend à tout nettoyer le matériel du tire lait et des biberons . Snif .
Au tout début je me suis fixer 8 à 12 tirages par 24h donc je fesai en fonction de mon temps .Bonjour,
J'ai lu toute la discussion. Quel beau parcours! Je suis admirative de ta persévérance
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander cmt tu t'organises pour pouvoir tirer d'aussi belles quantités? As tu tiré autant dès le début ou ça a augmenté avec le temps?
Merci
Waouhhhh c'est génialAu tout début je me suis fixer 8 à 12 tirages par 24h donc je fesai en fonction de mon temps .
Des sessions de 20 mins été nécessaires pour bien vider, j’allaitai en tirant mon lait dans majeur parti du temps . Cela va beaucoup plus vite . Quand j’ai pas le temps , je tire à la main .
Je tire à chaque réveil , après chaque tétée et dès qu’elle dort ou même dès que je sens mes montées de lait car sa me fait mal et si elle dort je préfère la laisser .
J’ai tirer pendant une semaine avant d’accoucher , pour avoir des réserves de colostrum ( je ne savais pas que j’allais accoucher ) j’avais déjà récolter 100 ml sur la semaine ce qui est pas mal . Ensuite j’ai arrêter de tirer à sa naissance , puis a 2 semaines de vie elle est tomber malade ( conjonctivite plus pied main bouche ) elle été mal en point et faible donc je la compléter et je t’irais déjà de belles quantité 250ml par 24h les premiers jours de tirage . A chaque fois que mon bébé avait besoin de plus j’ai pratiquer le marathon des tirages pendant 72h , je t’irais toutes les 2h jours et nuit .
Je l’es fais 3 fois depuis sa naissance , à 1, 2 ,3 mois . En deux semaines ma production de lait été presque doubler .
Je n’est pas eu besoin du fenugrec ni de tisane .
J’ai eu pas mal d’épisode d’engorgements mais ouf c’est toujours parti en 48h .
merci pour ton message .
Si tu as d’autres questions n’hésite pas ça me dérange pas du tout au contraire .
Oui à partir de 72h il y a des ml qui s’ajoutent je t’irais toujours des petites quantités (50ml en général ) mais plus souvent . J’ai commencé à sentir des montés de lait toutes les 1h30 au bout d’une semaine , je fesais deux tirages de nuit ou je t’emplissais un biberon complet . Ma fille fesait ses nuits , c’est la quantité la nuit qui m’a surtout aider à tenir . Au lever j’avais 300/330ml j’étais super contente . Même si la journée ils m’arriver de tirer moins car elle tétée dessu j’étais ravie .Waouhhhh c'est génial
Merci pour tes explications! Et après les 72h tu remarquais déjà une amélioration?
Chapeau car ça ne doit pas être évident!
Je dois augmenter ma lactation... au début je tirais après sa tétée (+/- 30ml parfois 40ml parfois 20 ml...). Ce sont mes premières utilisations au tire-lait. Ensuite, on m a dit que plutôt que de tirer ce serait mieux de l'allaiter directement. Du coup j'ai arrêté de tirer. J'ai hâte de la peser pour voir si c'est OK et en même temps c stressant
Eh au faire que ce soit 20 30 ou même 40 après une tétée c’est déjà bien ! Moi si je tire après les tétées j’ai le même résultat . Par contre si tu tire en même temps que tu nourris ton bébé le résultat est pas mal . Le lait arrive plus vite , et tu perd moins de tempsWaouhhhh c'est génial
Merci pour tes explications! Et après les 72h tu remarquais déjà une amélioration?
Chapeau car ça ne doit pas être évident!
Je dois augmenter ma lactation... au début je tirais après sa tétée (+/- 30ml parfois 40ml parfois 20 ml...). Ce sont mes premières utilisations au tire-lait. Ensuite, on m a dit que plutôt que de tirer ce serait mieux de l'allaiter directement. Du coup j'ai arrêté de tirer. J'ai hâte de la peser pour voir si c'est OK et en même temps c stressant
Ce que tu dis me parles vraiment car ma fille aussi faisait ses nuits mais contrairement à toi je ne me réveillais pas pour tirer et je n'ai pas augmenté le nb de tétees la journée . Résultat des courses: lactation en baisse!Oui à partir de 72h il y a des ml qui s’ajoutent je t’irais toujours des petites quantités (50ml en général ) mais plus souvent . J’ai commencé à sentir des montés de lait toutes les 1h30 au bout d’une semaine , je fesais deux tirages de nuit ou je t’emplissais un biberon complet . Ma fille fesait ses nuits , c’est la quantité la nuit qui m’a surtout aider à tenir . Au lever j’avais 300/330ml j’étais super contente . Même si la journée ils m’arriver de tirer moins car elle tétée dessu j’étais ravie .
ne te décourage pas ! Ici tu vas être épaulée , Sylvie m’a beaucoup aidé à tenir le coup et les filles également.
J’ai pas eu la chance d’avoir mon entourage près de moi , mon conjoint n’étais pas très compréhensible. Il y a que maintenant qu’il est rassuré et comprend mieux pourquoi je m’accrochais
Ca me rassure pas contre je n'ai pas très bien compris cmt tu tirais en même temps que bébé?Eh au faire que ce soit 20 30 ou même 40 après une tétée c’est déjà bien ! Moi si je tire après les tétées j’ai le même résultat . Par contre si tu tire en même temps que tu nourris ton bébé le résultat est pas mal . Le lait arrive plus vite , et tu perd moins de temps
A oui pardon .Ca me rassure pas contre je n'ai pas très bien compris cmt tu tirais en même temps que bébé?
Ca veut dire bébé ne prend qu'un sein par tétée? Au début, quand j'avais bcp de lait je pouvais faire ça elle était rassasiée mais depuis plusieurs semaines un seul sein ne lui suffit plus.
Ca me rassure pas contre je n'ai pas très bien compris cmt tu tirais en même temps que bébé?
Ca veut dire bébé ne prend qu'un sein par tétée? Au début, quand j'avais bcp de lait je pouvais faire ça elle était rassasiée mais depuis plusieurs semaines un seul sein ne lui suffit plus.
Bravo à toutes les deux les filles ! Vous assurez un max!
C'est surtout qu'au fur et à mesure de la lactation, si le sein est stimulé une tétée sur deux ( c'est le cas quand on donne qu'un seul sein par tétée ), la lactation baisse.Sûrement que l’es besoin de ton bébé augmente c’est pour cela que un seul sein ne suffit plus .
D’accord je comprends, j’ai eu de la chance que cela n’influence pas ma lactation.C'est surtout qu'au fur et à mesure de la lactation, si le sein est stimulé une tétée sur deux ( c'est le cas quand on donne qu'un seul sein par tétée ), la lactation baisse.
Au début d'une lactation, avec les hormones, la plupart des mamans sont en hyperlactation, et à ce moment-là, un seul sein peut suffire.
Sauf qu'il ne faut pas avoir en tête que c'est une façon de faire figée.
La lactation évolue.
Et la maman peut s'adapter pour donner les deux seins et relancer la lactation.
Sa travail effectivement , elle a pas voulu lâcher même éveillé . Sa fait super malPoussée dentaire ?