• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pensais que elle allait remontée sur la médiane .
On peut refaire le point si tu veux.
Combien de tétées a-t-elle par 24 h ?
Un sein ? deux seins ?

Combien de ml de complément a-t-elle par 24 h ? ( tu peux mettre pour dimanche, lundi et aujourd'hui, pour qu'on se fasse une idée sur trois jours ).

Lou_Ann

Fontaine de lait
Un sein ? deux seins ?

Combien de ml de complément a-t-elle par 24 h ? ( tu peux mettre pour dimanche, lundi et aujourd'hui, pour qu'on se fasse une idée sur trois jours ).
8 a 10 tétées par 24h , les deux seins . Hyper alternance le soir car impatiente / et ou compression du sein . 400 a 500ml par 24h. Je n’arrive pas a tirer plus de 500ml en se moment , elle vide beaucoup plus mes seins .
la semaine précédente on était sur 500 à 700 ml par 24h

Lou_Ann

Fontaine de lait
Un sein ? deux seins ?

Pour aujourd’hui on est pour le moment à 4 tétées et 250 ml de compléments.

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai été chez la pédiatre , elle m’a dit que tout été parfait
Elle m’a dit ;
La courbe de poids est bonne elle m’a montré celle de l’oms j’avais la même chose qu’elle .
La taille et le périmètre crânien sont parfait . Elle m’a dit que je pouvais commencer la diversification comme attendre 6 mois .
passé 6 mois , elle m’a dit que cela ne suffira plus à mon bébé . Je lui est dis que pour le moment ça me convient comme ça . Je dois continuer de tirer et lui donner en complément étant donné que cela fonctionne mieux comme cela .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
la semaine précédente on était sur 500 à 700 ml par 24h
Du coup, c'est normal que la courbe remontait davantage la semaine dernière si les compléments étaient plus importants.
Ensuite, comme dit, ça peut tout à fait être sa courbe de croissance à elle, et elle va la suivre maintenant.
C'est ça qui est à surveiller : qu'elle suive sa courbe.
Là, si on regarde la courbe au début, elle était partie entre la courbe verte et la courbe marron. Puis elle a suivi la courbe verte.
Maintenant qu'elle suive la courbe juste en dessous de la verte me parait tout à fait "normal".
Tu vois ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Du coup, c'est normal que la courbe remontait davantage la semaine dernière si les compléments étaient plus importants.
Ensuite, comme dit, ça peut tout à fait être sa courbe de croissance à elle, et elle va la suivre maintenant.
C'est ça qui est à surveiller : qu'elle suive sa courbe.
Là, si on regarde la courbe au début, elle était partie entre la courbe verte et la courbe marron. Puis elle a suivi la courbe verte.
Maintenant qu'elle suive la courbe juste en dessous de la verte me parait tout à fait "normal".
Tu vois ?
Peut être oui , sa dépend comment elle téte. De fois j’ai beau tirer je suis à sec . Oui je vois :)