• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Christelleetkevin2010,
Oh là là, ça a l'air vraiment compliqué en ce moment pour vous deux. Pauvre pucette, c'est difficile à comprendre pour un tout petit bébé les différences de débit.
C'est bien si cette nuit se passe un peu mieux que les précédentes. J'espère que tu as pu te reposer un peu.
Bon courage pour le reste de la nuit, tu n'es pas seule!
@team nuits pourries...
Merci pour ton message , je pense que c’est possible d’améliorer tous cela . Mademoiselle est rester éveillé de 3 a 5h , elle s’est levé en pleine forme souriante sans râler alors je suis ravie . C’est quand même plus sympa à gérer . J’ai regarder un peu la tv avec elle et elle s’est rendormi à l’instant .
les tétées se sont bien passé dans l’ensemble .
Bon courage à toi aussi . Merci d’être là les filles ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne serait pas un pic de croissance? Les bébés peuvent avoir un comportement un peu similaire au sein à ce moment-là.
Au bout de quelques jours, ça passe.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Sans biberon de lait . Je vois pas d’autres solutions
Ça ne serait pas un pic de croissance? Les bébés peuvent avoir un comportement un peu similaire au sein à ce moment-là.
Au bout de quelques jours, ça passe.
Bin je ne sais pas , je me suis dis sa au tout début quand je pouvais pas du tout la poser.
Mais là ça va faire 5 jours que c’est compliqué. Elle a pas fait de pic de croissance pour ses 3 mois mais elle a fait tout les autres .
depuis 4 jours elle se lève entre 3 et 4h30 sans que j’ai fait aucun changement.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu veux dire que tu vas utiliser un autre contenant pour donner les compléments ?

Ou tu ne donnes pas du tout de compléments ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu veux dire que tu vas utiliser un autre contenant pour donner les compléments ?

Ou tu ne donnes pas du tout de compléments ?
Soit je ferai au dal doigt si je juge qu’elle ne mange pas assez soit rien .
Elle est déjà à 5 tétées pour le moment je trouve ça très bien . Elle a fait sa sieste ce matin .
ce matin tétées au lit et une extérieur , ça c’est très bien passé . Sauf qu’elle s’étouffe bcp quand je tire pas . :/

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah zut..
DAL au doigt alors, c'est mieux que le biberon parce que moins "facile" d'avoir le lait normalement.
Courage, vous avez déjà traversé tellement de choses elle et toi, vous allez passer cette épreuve aussi !
:pom pom::pom pom:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je voudrais partager mon inquiétude avec toi : jusqu'à la semaine dernière, tu complétais avec plus de 500 ml de lait maternel tiré par 24h.

Ne plus donner de complément "d'un coup" peut de nouveau faire baisser son apport de calories et faire chuter sa prise de poids de nouveau.

J'imagine que ça n'est pas le but recherché.

Dans le cas d'un arrêt des compléments, ce cheminement doit être progressif et demande une évaluation rigoureuse et précise des quantités de lait maternel absorbées directement au sein.
C'est à dire que la quantité de complément doit baisser progressivement ( 30 ml de moins chaque jour ) jusqu'à laisser tomber les compléments parce que le bébé continue à prendre du poids correctement directement au sein.

Qu'en penses-tu ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je voudrais partager mon inquiétude avec toi : jusqu'à la semaine dernière, tu complétais avec plus de 500 ml de lait maternel tiré par 24h.

Ne plus donner de complément "d'un coup" peut de nouveau faire baisser son apport de calories et faire chuter sa prise de poids de nouveau.

J'imagine que ça n'est pas le but recherché.

Dans le cas d'un arrêt des compléments, ce cheminement doit être progressif et demande une évaluation rigoureuse et précise des quantités de lait maternel absorbées directement au sein.
C'est à dire que la quantité de complément doit baisser progressivement ( 30 ml de moins chaque jour ) jusqu'à laisser tomber les compléments parce que le bébé continue à prendre du poids correctement directement au sein.

Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton message Sylvie , je parlais juste d’une journée pour nous reposer un peu toutes les deux . Je pense pas que c’est possible d’arrêter les compléments sur le long terme , même en tétant beaucoup la prise de poids n’a jamais été efficace . Sauf depuis la prise de compléments puisqu’elle a pris 1kg en moins d’un mois .
Pour la prise de compléments en général je vais essayer de repartir sur le dal au doigt le plus souvent possible afin d’éviter que cela se reproduit .
je pense vraiment que c’est le biberon , aujourd’hui tout vas bien .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est aussi important pour toi de ne pas arrêter d'un coup les tirages.
Tes seins ont pris un rythme : produire du lait pour ton bébé directement au sein + produire du lait pour le tire-lait ( et tu tires de très grandes quantités !).

Si, tout à coup, tu arrêtes de tirer ton lait - même si ton bébé peut peut-être prendre un peu plus de lait directement au sein à chaque tétée - au final, tes seins vont produire une quantité plus importante que la capacité de ton bébé à prendre directement au sein, et tu risques l'engorgement pathologique, celui qui fait mal et qui peut mettre à mal ton allaitement.

J'imagine que tu ne souhaites pas revivre ce cauchemar !

Prends bien soin de toi !
Tirer, c'est aussi faire en sorte que tes seins soient correctement drainés sans souci.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu donnais les compléments avant chaque tétée ou après ? Si avant, tu peux déjà commencer par la tétée et la terminer par le complément. Ainsi les quantités de compléments baisseront progressivement d'après les besoins de ta fille

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je n'avais pas compris : @Christelleetkevin2010 tu ne fais aucun tirage aujourd'hui ?!
Tu dis qu'elle s'étouffe un peu à cause du débit, ça veut dire qu'en plus d'avoir potentiellement très mal aux seins, ta petite risque d'avoir des gaz et de ne pas être au top ce soir...