• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo !!!!
Chapeau pour ta détermination et ton courage !
Tu dois voir un énorme changement pour ton bébé ?
Comment tu te sens ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bravo !!!!
Comment tu te sens ?
Bravo !!!!
Comment tu te sens ?
Coucou . Merci . Oui elle a pris 1kg au final , changement de taille de couche , endormissement plus rapide et serein , éveil plus long , moins de pleurs , transit et selles plus efficace .
je me sens bien , même si je n’aime pas du tout faire ce que je fais . Je vais reprendre le biberon cuillère pour la compléter quand elle fais des tétées que je ne trouverais pas efficace . Je vais ralentir les compléments pour commencer j’ai besoin de souffler . Je n’est aucune difficulté a tirer mais je n’aime pas lui donner autrement que au sein .
Mais je vais bien je suis heureuse à chaque pesée de la voir prendre , je suis tellement rassurée . Je savais bien que quelque chose clochait .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé ce qui ne va pas : elle n'est pas suffisamment efficace au sein pour obtenir tout le lait dont elle a besoin toute seule.

Ton aide est essentielle pour sa bonne croissance et sa santé.

Réduire les compléments va se faire très progressivement : 30 ml par 30 ml, tout en étant attentive au maintien de la courbe de poids.
Votre objectif, c'est 6kg200 à 4 mois.

Lou_Ann

Fontaine de lait
La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé ce qui ne va pas : elle n'est pas suffisamment efficace au sein pour obtenir tout le lait dont elle a besoin toute seule.

Ton aide est essentielle pour sa bonne croissance et sa santé.

Réduire les compléments va se faire très progressivement : 30 ml par 30 ml, tout en étant attentive au maintien de la courbe de poids.
Votre objectif, c'est 6kg200 à 4 mois.
C’est noté , merci pour tout en tout cas . Les 200g vont être pris sans problème je pense

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je me pose une question , Lou-Ann refuse de tétée assis depuis 2j en porte bébé et allongé pas de problème , y a t’il une raison qui pourrait l’expliquer ?
Je me m’assois elle pleure ,prend le sein , le lâche, enfouit son nez dans le sein puis hurle . En compressant rien de mieux , en tirant avant elle s’énerve quand même .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C''est super ! bravo à toutes les deux !
Tu donnes combien de ml de compléments par 24h maintenant ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
350ml en deux biberon . Elle est gourmande autant
C''est super ! bravo à toutes les deux !
Tu donnes combien de ml de compléments par 24h maintenant ?
javais mis un message plus haut pour les tétées assise elle ne veut toujours pas ! Quand je la met au sein elle pleure s’énerve et j’ai l’impression qu’elle se bat toute seule elle tape des mains et des pieds ( les agites fort ) quand je suis debout nickel , dans le porte bébé pareil et allongé Également . La telle associée au biberon cette position ? Je ne sais pas .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes enfants ont refusé les tétées assise aussi alors que zéro biberon.
Il fallait être allongé dans le noir ou bien tétées sportives debout, ou porte-bébé

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca fait depuis quel point de courbe que ta puce prend 350 ml par 24 h de complément ?