• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Christelleetkevin2010 tu n'as pas un autre pédiatre aux environs ou insister pour avancer le rdv ?
Avril c'est dans 1 mois, ça me semble quand même hallucinant qu'un bébé qui a un souci de prise de poids ne puisse pas être vu plus tôt que ça !!! Et si elle était malade ?
Je vais essayer de rappeler mais je pense pas. Deja appeler deux fois . Et pas de place . Heureusement javais pris le rendez-vous bien avant que tous sa se passe.
Je prévois toujours avant .
Je vais reprendre un Rdv fin du mois début avril pour en avoir un dans 3 mois elle est très demander.
Oui je peux essayer d'en trouver un autre .
Mais elle ne connaîtra pas mon dossier. La c'est ma pédiatre depuis 5 ans .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Tu habites dans quel département ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un maman de mon groupe avait un bébé qui ne prenait pas de poids, les médecins accusaient son lait... elle a remué terre et ciel et a finalement fait diagnostiquer une infection urinaire chez son bébé. Hospitalisation pendant 1 mois car l'infection s'était déplacée dans les reins..
Je ne dis pas que ton bébé a forcément quelque chose de grave, mais une prise de poids aussi faible est questionnante
Ça vaut peut-être le coup d'insister pour voir un pédiatre ou autre non ?

Courage @Christelleetkevin2010 tu es une maman formidable, vous allez y arriver ton bébé et toi !!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !
C'est exactement ça qu'il faut faire !!!
Ce qui serait super pour elle, c'est qu'elle rattrape sa courbe de croissance à elle : entre les deux courbes vertes.
Tu vois ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est super !
C'est exactement ça qu'il faut faire !!!
Ce qui serait super pour elle, c'est qu'elle rattrape sa courbe de croissance à elle : entre les deux courbes vertes.
Tu vois ?
Oui oui . J’arrive a tirer 570 ml par 24h donc ça va vite grimper. C’est pas grave si elle prends bcp de poids d’un coup ? Y a pas trop de risque de confusion à cet âge ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup à vous toutes d’être là

Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !!!
Tes efforts de tirage vont également l'aider à avoir plus de lait directement au sein.

Mais c'est clair que, comme tu l'écris, elle n'arrive pas à avoir suffisamment de lait quand c'est elle qui tète !
Puisque ton lait tiré lui permet de reprendre du poids !!!

C'est super !
Ne lâche pas !
Ta fille a besoin de ces précieuses calories !!!!
Tu fais tout bien !

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est super !!!
Tes efforts de tirage vont également l'aider à avoir plus de lait directement au sein.

Mais c'est clair que, comme tu l'écris, elle n'arrive pas à avoir suffisamment de lait quand c'est elle qui tète !
Puisque ton lait tiré lui permet de reprendre du poids !!!

C'est super !
Ne lâche pas !
Ta fille a besoin de ces précieuses calories !!!!
Tu fais tout bien !
Merci d’être là Sylvie ton aide est précieuse.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Salut @Christelleetkevin2010 ,
Quelles sont les nouvelles ?
Quel était son poids de dimanche ?
son poids d'aujourd'hui ?
Arrives-tu toujours à tirer les 500 ml quotidien ?
Arrives-tu à lui donner ces 500 ml par jour ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut @Christelleetkevin2010 ,
Quelles sont les nouvelles ?
Quel était son poids de dimanche ?
son poids d'aujourd'hui ?
Arrives-tu toujours à tirer les 500 ml quotidien ?
Arrives-tu à lui donner ces 500 ml par jour ?
Coucou , 7 a 8 tétée par 24 h elle se lève la nuit pour tétée . Pic de croissance en vue peut-être. Aujourd’hui pas encore pesé je vais voir après. Je te met les poids , elle prend :0 oui largement on est entre 530 et 570 mo c’est deux dernier jours . Je tire entre 500 et 550ml par 24 h. Je te met les photos juste ici .

Pièces jointes

• F61B46B7-567D-4CC5-89E3-1B71E630D061.jpeg
    F61B46B7-567D-4CC5-89E3-1B71E630D061.jpeg
    104.8 Ko · Affichages: 33

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Selon la courbe de ton bébé, son poids à atteindre, c'est 6kg200... ça monte ! ça monte !
Bravo à toutes les deux pour ces efforts !