Je lavais pesé le 1 er mars avant de partir pour la Pmi . J'avais 5kg .Depuis quand ?
Je crois que je m'embrouille dans les chiffres.
Peux nous donner :
- son poids de naissance
- son poids le plus bas
- son poids à un mois
- à deux mois
- à trois mois
Ou dessiner la courbe seulement avec ses chiffres pour que ça soit plus clair.
OuiPas de complément pendant le premier mois.
350 ml de complément par 24h durant le deuxième mois
Des compléments pendant 72h le troisième mois.
C'est ça ?
Non j'ai vu la puéricultrice de pmi le 1mars , elle ma dis de pas m'inquiéter elle évoluer bien pas besoin de compléter selon elle.Tu as vu un médecin qui t'a suggéré d'utiliser de la maizena pour ton bébé, c'est ça ?
Bisard pourtant jai vu sur le forum des mamans l'utiliser jai eu la recette dessusLa maïzena contient beaucoup de sodium, ce qui n'est pas conseillé pour le système rénale en formation des bébés.
Oui je me doute . Je ne savais pas quoi prendre d'autres pour la bouillie . Les céréales pour bébés semblent pleines de cochonneries . Pour moi il y a urgence à remonter son poids alors j'ai trouvé cela pas mal .Il s'agit d'expériences de mères : chaque parent est libre de faire ce qui lui semble le mieux pour leur enfant.
L'oms parle de diversification à partir de 6 mois et parmi les recommandations, il y a la limitation du sodium.
Il s'agit là d'information.
Et tu dois te sentir libre d'en faire ce qui te convient.
Je voulais juste te donner l'information que la maïzena contient une quantité importante de sodium.
Lorsque le poids d'un enfant est trop bas, avant l'âge de la diversification, il y a plusieurs étapes à mettre en place:Oui je me doute . Je ne savais pas quoi prendre d'autres pour la bouillie . Les céréales pour bébés semblent pleines de cochonneries . Pour moi il y a urgence à remonter son poids alors j'ai trouvé cela pas mal .
D'accord je vais essayer .L'oms parle d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.
Que dirais-tu d'augmenter les compléments de lait par 24h ?
Donner 500 ml par 24h durant ce mois et voir.
Je pense que c'est important de faire les choses sur une longue durée pour en voir les conséquences : pas juste quelques jours et changer de tactiques.
Ça fait trop changer les données et c'est compliqué à comprendre et à suivre.
Tout a déjà été explorer. Rien ne fonctionne réellement.Lorsque le poids d'un enfant est trop bas, avant l'âge de la diversification, il y a plusieurs étapes à mettre en place:
- d'abord augmenter le nombre de tétées. Proposer aussi souvent que possible, par exemple toutes les 2h même si le bébé ne "réclame pas"
- si cela ne suffit pas, donner des compléments. Cela peut être des compléments de lait tiré. Avec un biberon ou avec un autre moyen (verre, DAL, en fonction de l'âge de l'enfant)
- si cela ne suffit toujours pas, alors on peut envisager des compléments de lait artificiel.
- Et si le bébé ne prend toujours pas assez de poids, on envisage de l'alimenter par sonde
Inventer par l'homme, pas naturel .Pourquoi contre ?
intolérants au lactose ou allergiques aux plv? L'intolérance au lactose est très rare chez les bébés. Le lait maternel contient du lactose. en général l'intolérance au lactose, même génétique, se manifeste plus tard, après la fin de l'allaitement.intolérants au lactose .