• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de prise de poids pendant 5j ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Poids de naissance, 3,830
Le plus bas 3,700
1 mois 4,300
2 mois 4,770
3 mois 5,150

Pièces jointes

• 20220305_150547.jpg
    20220305_150547.jpg
    233.6 Ko · Affichages: 39

Lou_Ann

Fontaine de lait
Depuis quand ?

Je crois que je m'embrouille dans les chiffres.
Peux nous donner :
- son poids de naissance
- son poids le plus bas
- son poids à un mois
- à deux mois
- à trois mois

Ou dessiner la courbe seulement avec ses chiffres pour que ça soit plus clair.
Je lavais pesé le 1 er mars avant de partir pour la Pmi . J'avais 5kg .
Aujourd'hui j'ai 5,150 kg .

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de complément pendant le premier mois.
350 ml de complément par 24h durant le deuxième mois
Des compléments pendant 72h le troisième mois.

C'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as vu un médecin qui t'a suggéré d'utiliser de la maizena pour ton bébé, c'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as vu un médecin qui t'a suggéré d'utiliser de la maizena pour ton bébé, c'est ça ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non j'ai vu la puéricultrice de pmi le 1mars , elle ma dis de pas m'inquiéter elle évoluer bien pas besoin de compléter selon elle.
Le 17 février, le médecin de pmi ma dit la même chose.
Mais moi sa courbe m'inquiète beaucoup . Vu qu'elle est petite je me voyais pas entamer la diversification alimentaire avec fruits et légumes en puree . Alors là bouillie semble une bonne alternative pour remonter un peu cette courbe.
Sa me stress beaucoup cette stagnation je sais ps pourquoi surtout elle ne prend pas de poids vu que je n'est aucun problème

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La maïzena contient beaucoup de sodium, ce qui n'est pas conseillé pour le système rénale en formation des bébés.

Lou_Ann

Fontaine de lait
La maïzena contient beaucoup de sodium, ce qui n'est pas conseillé pour le système rénale en formation des bébés.
Bisard pourtant jai vu sur le forum des mamans l'utiliser jai eu la recette dessus

Pièces jointes

• Screenshot_20220305-144701_Chrome.jpg
    Screenshot_20220305-144701_Chrome.jpg
    241.9 Ko · Affichages: 28

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il s'agit d'expériences de mères : chaque parent est libre de faire ce qui lui semble le mieux pour leur enfant.

L'oms parle de diversification à partir de 6 mois et parmi les recommandations, il y a la limitation du sodium.
Il s'agit là d'information.
Et tu dois te sentir libre d'en faire ce qui te convient.

Je voulais juste te donner l'information que la maïzena contient une quantité importante de sodium.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il s'agit d'expériences de mères : chaque parent est libre de faire ce qui lui semble le mieux pour leur enfant.

L'oms parle de diversification à partir de 6 mois et parmi les recommandations, il y a la limitation du sodium.
Il s'agit là d'information.
Et tu dois te sentir libre d'en faire ce qui te convient.

Je voulais juste te donner l'information que la maïzena contient une quantité importante de sodium.
Oui je me doute . Je ne savais pas quoi prendre d'autres pour la bouillie . Les céréales pour bébés semblent pleines de cochonneries . Pour moi il y a urgence à remonter son poids alors j'ai trouvé cela pas mal .

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me doute . Je ne savais pas quoi prendre d'autres pour la bouillie . Les céréales pour bébés semblent pleines de cochonneries . Pour moi il y a urgence à remonter son poids alors j'ai trouvé cela pas mal .
Lorsque le poids d'un enfant est trop bas, avant l'âge de la diversification, il y a plusieurs étapes à mettre en place:
- d'abord augmenter le nombre de tétées. Proposer aussi souvent que possible, par exemple toutes les 2h même si le bébé ne "réclame pas"
- si cela ne suffit pas, donner des compléments. Cela peut être des compléments de lait tiré. Avec un biberon ou avec un autre moyen (verre, DAL, en fonction de l'âge de l'enfant)
- si cela ne suffit toujours pas, alors on peut envisager des compléments de lait artificiel.
- Et si le bébé ne prend toujours pas assez de poids, on envisage de l'alimenter par sonde

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'oms parle d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.
Que dirais-tu d'augmenter les compléments de lait par 24h ?
Donner 500 ml par 24h durant ce mois et voir.
Je pense que c'est important de faire les choses sur une longue durée pour en voir les conséquences : pas juste quelques jours et changer de tactiques.
Ça fait trop changer les données et c'est compliqué à comprendre et à suivre.

Lou_Ann

Fontaine de lait
L'oms parle d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.
Que dirais-tu d'augmenter les compléments de lait par 24h ?
Donner 500 ml par 24h durant ce mois et voir.
Je pense que c'est important de faire les choses sur une longue durée pour en voir les conséquences : pas juste quelques jours et changer de tactiques.
Ça fait trop changer les données et c'est compliqué à comprendre et à suivre.
D'accord je vais essayer .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Lorsque le poids d'un enfant est trop bas, avant l'âge de la diversification, il y a plusieurs étapes à mettre en place:
- d'abord augmenter le nombre de tétées. Proposer aussi souvent que possible, par exemple toutes les 2h même si le bébé ne "réclame pas"
- si cela ne suffit pas, donner des compléments. Cela peut être des compléments de lait tiré. Avec un biberon ou avec un autre moyen (verre, DAL, en fonction de l'âge de l'enfant)
- si cela ne suffit toujours pas, alors on peut envisager des compléments de lait artificiel.
- Et si le bébé ne prend toujours pas assez de poids, on envisage de l'alimenter par sonde
Tout a déjà été explorer. Rien ne fonctionne réellement.
Le lait artificiel je suis totalement contre .

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait artificiel a été créé pour les situations où l'allaitement n'est pas possible, ou mis en difficulté ou lorsqu'il y a des problèmes médicaux. Le lait artificiel est une aide dans de nombreuses situations. Par exemple pour les mères qui travaillent et ne peuvent ou ne veulent pas tirer leur lait. Mais aussi pour les situations où l'allaitement ne permet pas au bébé, quelle qu'en soit la raison, de prendre suffisament de poids. Le lait artificiel n'est pas le diable. Il peut être vu comme une aide, une béquille pendant quelques temps. Lorsque le bébé a repris le poids nécessaire, le lait artificiel peut être stoppé et l'allaitement redevenir exclusif