Ma fille fait un "Oedipe" avec moi et son frère n'en a jamais faitMa fille a fait un Oedipe carabiné avec son père pourtant il l'a jamais allaité![]()

(Mais bon moi j'ai une théorie sur l'"Oedipe", j'vous en parlerai si ça vous intéresse.)
Ma fille fait un "Oedipe" avec moi et son frère n'en a jamais faitMa fille a fait un Oedipe carabiné avec son père pourtant il l'a jamais allaité![]()
Ça m'intéresse(Mais bon moi j'ai une théorie sur l'"Oedipe", j'vous en parlerai si ça vous intéresse.)
Ca m'intéresse aussij'ai une théorie sur l'"Oedipe", j'vous en parlerai si ça vous intéresse.
Si 2 grands, et paraît-il allaités... Combien de temps je ne sais pas. C'est une trop longue durée qu'il ne trouve pas "sain".Je veux bien te croire... je parie qu'il n'a même pas d'enfants
Pffff ces gens là m'épuisent. Il y a toujours ceux pour dire "faut allaiter, faut pas allaiter, en exclusif, en mixte, pas longtemps, faut pas faire du cododo, faut laisser pleurer, faut pas de tétines...." Mais fichez nous la paix, bon sang !! Chacun fait comme il veut il me sembleSi 2 grands, et paraît-il allaités... Combien de temps je ne sais pas. C'est une trop longue durée qu'il ne trouve pas "sain".
Pas directement mais cet été elle nous a enchaîné sur notre façon d'être avec Puce: trop dans les bras et n'apas sa propre chambre=mauvaises habitudes, réclame trop le sein la journée et ce n'est pas normal (je ne réclamais pas autant quand j'étais bébé et moi j'avais un bib), se calme et arrête de pleurer lorsqu'on la prend et repleure lorsqu'on la pose et donc "une petite capricieuse", est "Vilaine" ou "mechante" car pleure avec mamie (qui lui faisait cccchhhhhhhhhhhut chhhhhhhhhut sans la prendre pour la consoler), était à table avec nous et ce n'est pas bien (??!) ...bref vous voyez quoi@Chocob des remarques sur l'allaitement ?
oh oui...trop bien mais c'est nettement calmé depuis que mon mari a envoyé ch***tout le monde de manière ferme et bienveillante. le tien peut peut-être essayer?bref vous voyez quoi
La phrase que j'entends : pourquoi tu veux que ton bébé soit un bébé ?Pas directement mais cet été elle nous a enchaîné sur notre façon d'être avec Puce: trop dans les bras et n'apas sa propre chambre=mauvaises habitudes, réclame trop le sein la journée et ce n'est pas normal (je ne réclamais pas autant quand j'étais bébé et moi j'avais un bib), se calme et arrête de pleurer lorsqu'on la prend et repleure lorsqu'on la pose et donc "une petite capricieuse", est "Vilaine" ou "mechante" car pleure avec mamie (qui lui faisait cccchhhhhhhhhhhut chhhhhhhhhut sans la prendre pour la consoler), était à table avec nous et ce n'est pas bien (??!) ...bref vous voyez quoi
Nous on s'est rendu compte que nos parents ne se souvenaient de rien quand on a demandé des conseils sur des cas concrets et qu'ils n'avaient pas de réponseMa mère est sur un modèle similaire. A l'écouter on faisait nos nuits à 1 mois, on était propres à 1 an, on a toujours dormi dès qu'on nous posait n'importe où...
Je la soupçonne d'idéalisme un peu cette période, vu qu'à d'autres moments elle nous parle aussi des longues marches en rond avec un bébé qui ne veut pas dormir...
Bref j'écoute, je dis rien et je fais à mon idée.
D'un autre côté comme tu le disais un peu plus haut (j'ai la flemme de chercher le post exact), dans 25-30 ans on verra bien si nos enfants trouvent qu'on est à côté de la plaque...Nous on s'est rendu compte que nos parents ne se souvenaient de rien quand on a demandé des conseils sur des cas concrets et qu'ils n'avaient pas de réponse
C'est dommage car à eux 4 ils cumulent 6 enfants mais aucun souvenir de eux bébés.
On se posait la même question entre collègues, car clairement nos élèves sont moins malades (on repère ça à l'oreille en fonction des nez qui reniflent et la vue au nombre de mouchoirs qui traînent sur les tables - et statiquement cette année c'est mieux). Et c'est des costauds chez nous, il y en a toujours en short dans la neigeOn se demande si les mesures barrière et le confinement ont vraiment eu raison des viroses hivernales. Et si du coup ça va ré-exploser dans une ou deux semaines avec tous ces gens qui vont faire les magasins...