• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa nous après 15 jours de dodo facile vers 20h après 15 minutes max au sein, depuis lundi de nouveau pas moyen qu'elle dorme avant 22h passées 😪 ... #plusdesoireedenouveau

Pas de raison particulière à ça retrouvée...elle passe de bonnes journées chez la nounou, mange et dort bien là bas, pas de maladie, pas de dents en vue (elle a déjà sorti toutes les incisives et je ne vois strictement rien sur les canines).
 

RandomName

Période de pointe
J'ai l'impression de n'être pas venue ici depuis un moment... En fait ça fait moins d'une semaine! Mais bon, le fait est que vendredi je n'étais pas au cabinet, et tirer chez moi c'est différent...
Du coup nouvelle semaine, premier tirage du matin.
Comme @Chocob la petite puce est plus difficile à endormir depuis quelque temps mais pas l'impression qu'il y ait un truc qui cloche, et pas de dents visibles non plus...
Et puis elle s'est mise à pleurer systématiquement lors de ses réveils nocturnes. Pas beaucoup, elle se rendort bien au sein. Mais ça me fait bizarre je suis pas habituée.
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici non plus.
Tirage du midi en cours.
Par contre j’ai un sein qui ne donne plus grand chose ces derniers temps.., pourtant c’était celui qui donnait le plus eu qui avait le REF le plus puissant... mais genre ce matin j’ai tiré que 30 dessus alors que l’autre qui bricolait avec les téterelles du tire lait et qui s’engorgeait donne entre 90 et 150 ml... moi pas comprendre !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage du midi en court.
Mauvaise nuit réveil d'une heure à 3h pour un couche bien pleine et pas bien réussi à me rendormir après.
Problème avec le lait donné à la crèche ce matin alors un A/R supplémentaire sur mon temps de travail.
Mon tirage est pas terrible et mes seins sont mous
Et je viens de casser une téterelle en la vissant...
😔😭😩

Pas la joie au boulot non plus...pfff
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jamais eu de tirages symétriques, moi... Mon sein gauche produisait toujours minimum 1,5 fois plus que le droit (3 fois plus certains jours).
Vous avez les mêmes quantités vous d'habitude ??
 

Lilia

Hyperlactation
Quantités différentes sur les deux systématiquement depuis le début. J'ai plus à gauche qu'à droite (monsieur boude le droit pour l'endormissement...)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirages à la maison aujourd'hui...week-end entier avec les seins mega tendus puisque en fin de semaine je tirais en moyenne 100 ml de plus que d'habitude.
Aujourd'hui ça semble être rentré dans l'ordre ouf.

@RandomName nous avons changé notre rythme du soir car je n'en pouvais plus de ne pas avoir de soirée. Du coup nous mangeons très tôt, vers 19h et après c'est bain/toilette pyjama et dodo. Ca marche pas trop mal pour l'instant mais plus de reveils que d'habitude.
J'avais rendez vous pédiatre ce matin et elle a vu que des molaires sortaient en bas d'un côté et que les gencives étaient bien gonflées donc peut être ça qui travaille.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jusqu'à 10 fois plus pour le droit 😅
Je suis active à fond pour ce 2e allaitement pour essayer de contrer l'asymétrie... Ça marche un peu
Vers 5 mois le petit bonhomme s'était mis à bouder mon sein droit (moins productif) et ma sage-femme m'avait conseillé, si je voulais continuer à allaiter des deux seins, de le donner en premier en "forçant" pendant 5min minimum et en position ballon de rugby qui d'après elle vide mieux le sein. J'ai forcé pendant une petite semaine et il s'est fait à l'habitude d'avoir toujours le droit en premier. Moi aussi j'ai le réflexe de sortir toujours le droit en premier du coup. En même temps, j'ai pris plein de tisane et j'ai réussi à sauver la lactation de mon sein droit. Mais aujourd'hui encore, il tète plus le gauche, d'autant qu'en journée, c'est lui qui choisit.

Edit : tu as d'autres astuces ? Je me prépare pour mon deuxième allaitement aussi !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a toujours été asymétrique aussi mais ce n'est pas chaque fois aussi prononcé.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as d'autres astuces
Donner deux fois ce sein et une fois le karsher. Tirer en premier celui-ci, une fois l'autre puis revenir au paresseux. Laisser un engorgement sur le producteur fou passer sans vraiment drainer pour faire comprendre au corps qu'on n'a pas besoin de lui, merci. Donner la nuit en priorité le paresseux pour favoriser la lactation.
Avec ça je me retrouve avec un paresseux pas si ridicule..!
Mais clairement j'ai l'impression que l'autre dingo pourrait produire 3 litres par jour tranquillou : chaque fois que je donne l'autre, il a une belle montée de lait, presque douloureuse, qui crie "et moi et moi et moi ??? Tu m'oublies pas hein ??"
C'est ce qui m'avait perdu la première fois..
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Donner deux fois ce sein et une fois le karsher. Tirer en premier celui-ci, une fois l'autre puis revenir au paresseux. Laisser un engorgement sur le producteur fou passer sans vraiment drainer pour faire comprendre au corps qu'on n'a pas besoin de lui, merci. Donner la nuit en priorité le paresseux pour favoriser la lactation.
Avec ça je me retrouve avec un paresseux pas si ridicule..!
Mais clairement j'ai l'impression que l'autre dingo pourrait produire 3 litres par jour tranquillou : chaque fois que je donne l'autre, il a une belle montée de lait, presque douloureuse, qui crie "et moi et moi et moi ??? Tu m'oublies pas hein ??"
C'est ce qui m'avait perdu la première fois..
Haha merci, j'en fais déjà une partie (redonner le paresseux en "dessert", le donner toujours en priorité surtout la nuit...) Laisser un engorgement passer en ne faisait presque rien, ça a toujours fini en mastite chez moi alors j'suis pas trop partante pour cette idée.
Je crois que mon gros producteur est quand même moins zélé que le tiens ! J'espère qu'il ne prendra pas ses aises au deuxième allaitement ! Il paraît que la lactation est plus forte la deuxième fois, tu confirmes ou tu n'as pas vu de différence ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que la lactation est plus forte la deuxième fois, tu confirmes ou tu n'as pas vu de différence
A la maternité lait tout de suite je crois. Presque pas perdu de poids il me semble. J'ai dû tirer un peu chaque jour le premier mois donc oui je pense que y avait plus, plus vite.. Mais j'étais plus informée et expérimentée donc je pense avoir mieux géré aussi !
 
Haut