C'est l'effet lundi matin... En vrai j'aime bien mon travail et mes collègues.c'est l'effet lundi matin? ou plus problématique
Non aucun rapport.@cerise mince ! C'est à cause du covid ?
Arf connaissant le personnage, qui parle beaucoup mais n'agit pas, critique sans connaître et estime qu'il a raison, il sait bien ce que je pense de lui... Dans le discours qu'il a tenu, le fait de tirer le lait semblait avoir l'air de quelque chose de dégradant pour la femme (même si il affirme haut et fort que le naturel c'est bien...). Bref ça été très électrique à des moments avec lui (je ne dis pas amen et je ne fait pas partie des suiveurs de ce monsieur) et ça le sera encore...@Lilia psychologiquement dangereux... Y'a encore des gens assez idiots pour penser comme ça ?
Tirage ici aussi. Mon loulou a tete toute la nuit, les dents
Arf connaissant le personnage, qui parle beaucoup mais n'agit pas, critique sans connaître et estime qu'il a raison, il sait bien ce que je pense de lui... Dans le discours qu'il a tenu, le fait de tirer le lait semblait avoir l'air de quelque chose de dégradant pour la femme (même si il affirme haut et fort que le naturel c'est bien...). Bref ça été très électrique à des moments avec lui (je ne dis pas amen et je ne fait pas partie des suiveurs de ce monsieur) et ça le sera encore...
Oh oui, ma mère m'a dit que c'était mal pour mon fils que je l'allaite encore à son âge (15 mois au moment où elle me l'a dit, 19 maintenant) parce qu'il allait développer un Œdipe...@Lilia psychologiquement dangereux... Y'a encore des gens assez idiots pour penser comme ça ?
C'est un peu un truc de genre qui a été sous entendu.Oh oui, ma mère m'a dit que c'était mal pour mon fils que je l'allaite encore à son âge (15 mois au moment où elle me l'a dit, 19 maintenant) parce qu'il allait développer un Œdipe...
Après de base ce mec n'est pas une référence...Dégradant...!?!! C'est sur que c'est pas mega glamour mais de là à dire ça...du même niveau pour moi que l'allaitement qui est une sorte d'esclavage pour la femme.
Pardon mais ça me fait rire.Oh oui, ma mère m'a dit que c'était mal pour mon fils que je l'allaite encore à son âge (15 mois au moment où elle me l'a dit, 19 maintenant) parce qu'il allait développer un Œdipe...
Je veux bien te croire... je parie qu'il n'a même pas d'enfantsAprès de base ce mec n'est pas une référence...
Je suis tout à fait d'accord Ma mère ne m'a pas allaité et je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué de quoique ce soit. Par contre, je ne l'ai jamais entendu critiquer les femmes qui le faisaient et elle est toujours partie du principe que l'avantage du biberon, c'est que les mamans ont le choix. Chacune devrait utiliser les méthodes qui lui correspondent et qui répondent à ses besoins. Du coup, maintenant que c'est à mon tour de devenir maman, je ne souhaite pas suivre le choix que la mienne avait fait. En plus j'ai beaucoup d'amies autour de moi qui prônent les avantages de l'allaitement alors il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincueC'est violent comme propos...on a tous été plus ou moins marqué par cet imaginaire du biberon = libération de la femme... déjà il y a les chiffres aberrants présentés pour le marketing sur la magie du biberon et les bienfaits : la femme peut partager le rôle de nourricière et peut retourner travailler et avoir une carrière et bébé a un cadre solide et bien formaté pour bien démarrer dans la vie et rentrer dans le moule.
C'est très difficile pour certaines personnes d'envisager différemment de ses parents car ça serait se remettre en question soi-même.
Alors que les parents ont fait au mieux à un instant t avec leur savoir. Nous aussi, en tant que parents, nous faisons ce qui nous semble le mieux.
Laissons l'occasion à nos enfants de nous dire quand ils seront grands si ilils ont des choses à redire sur l'allaitement. Personnellement je suis très curieuse d'avoir le point de vue de ma fille
D'avoir ses premiers "mais maman c'est nimporte quoi ! C'est pas du tout ça maintenant ! Je vais t'expliquer..."