• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Lilia

Hyperlactation
2e ici aussi, avant d'aller chercher bébé, pour avoir assez pour lundi.
Mais bon, je vais quand même faire des tirages ce WE avec bébé.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deuxième tirage pour moi aussi. Ce midi quantité impressionnante, j'ai failli déborder ! Ce soir ça semble plus "raisonnable" 🤪 mais bon, ça fera un peu de marge...
 

RandomName

Période de pointe
tirage du matin en cours.
on continue les aventures de madame tête-en-l'air avec son tire-lait : j'ai mis les téterelles, j'ai lancé le mode stimulation... et quand le lait s'est mis à couler sur mes cuisses j'ai réalisé que j'avais oublié de mettre les flacons de recueil!
@c_elo c'est l'effet lundi matin? ou plus problématique? j'ai ressenti ça la semaine dernière, grosse envie de ne pas retourner au travail et de me cacher dans un coin. Dur dur des fois d'ignorer ce sentiment ou du moins de le mettre à l'écart pour éviter qu'il ne transparaisse au travail. Heureusement que mon mari est à l'écoute et de bon conseil, j'en ai beaucoup parlé avec lui et ça me permet d'aborder cette semaine de façon plus calme...
 

Lilia

Hyperlactation
1er tirage ici !
Au boulot c'est partagé pour ceux qui sont au courant : certains trouvent ça chouette que je tire le lait.
D'autres (peu) se sont aventurés dans la critique de l'allaitement long en estimant que c'était psychologiquement dangereux... Vu la personne de qui ça vient, je n'aurai pas de mal à passer outre.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilia psychologiquement dangereux...😂😂 Y'a encore des gens assez idiots pour penser comme ça ?
Tirage ici aussi. Mon loulou a tete toute la nuit, les dents 😡
 

Lilia

Hyperlactation
@Lilia psychologiquement dangereux...😂😂 Y'a encore des gens assez idiots pour penser comme ça ?
Tirage ici aussi. Mon loulou a tete toute la nuit, les dents 😡
Arf connaissant le personnage, qui parle beaucoup mais n'agit pas, critique sans connaître et estime qu'il a raison, il sait bien ce que je pense de lui... Dans le discours qu'il a tenu, le fait de tirer le lait semblait avoir l'air de quelque chose de dégradant pour la femme (même si il affirme haut et fort que le naturel c'est bien...). Bref ça été très électrique à des moments avec lui (je ne dis pas amen et je ne fait pas partie des suiveurs de ce monsieur) et ça le sera encore...

Bon courage pour les dents !
Mon petit bonhomme aussi ça travaille depuis quelques temps, pourvu que ça sorte vite !
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf connaissant le personnage, qui parle beaucoup mais n'agit pas, critique sans connaître et estime qu'il a raison, il sait bien ce que je pense de lui... Dans le discours qu'il a tenu, le fait de tirer le lait semblait avoir l'air de quelque chose de dégradant pour la femme (même si il affirme haut et fort que le naturel c'est bien...). Bref ça été très électrique à des moments avec lui (je ne dis pas amen et je ne fait pas partie des suiveurs de ce monsieur) et ça le sera encore...

Dégradant...!?!! C'est sur que c'est pas mega glamour mais de là à dire ça...du même niveau pour moi que l'allaitement qui est une sorte d'esclavage pour la femme.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est violent comme propos...on a tous été plus ou moins marqué par cet imaginaire du biberon = libération de la femme... déjà il y a les chiffres aberrants présentés pour le marketing sur la magie du biberon et les bienfaits : la femme peut partager le rôle de nourricière et peut retourner travailler et avoir une carrière et bébé a un cadre solide et bien formaté pour bien démarrer dans la vie et rentrer dans le moule.
C'est très difficile pour certaines personnes d'envisager différemment de ses parents car ça serait se remettre en question soi-même.
Alors que les parents ont fait au mieux à un instant t avec leur savoir. Nous aussi, en tant que parents, nous faisons ce qui nous semble le mieux.
Laissons l'occasion à nos enfants de nous dire quand ils seront grands si ilils ont des choses à redire sur l'allaitement. Personnellement je suis très curieuse d'avoir le point de vue de ma fille 😊
D'avoir ses premiers "mais maman c'est nimporte quoi ! C'est pas du tout ça maintenant ! Je vais t'expliquer..." 🥰
 

bebe-chat

Colostrum
C'est violent comme propos...on a tous été plus ou moins marqué par cet imaginaire du biberon = libération de la femme... déjà il y a les chiffres aberrants présentés pour le marketing sur la magie du biberon et les bienfaits : la femme peut partager le rôle de nourricière et peut retourner travailler et avoir une carrière et bébé a un cadre solide et bien formaté pour bien démarrer dans la vie et rentrer dans le moule.
C'est très difficile pour certaines personnes d'envisager différemment de ses parents car ça serait se remettre en question soi-même.
Alors que les parents ont fait au mieux à un instant t avec leur savoir. Nous aussi, en tant que parents, nous faisons ce qui nous semble le mieux.
Laissons l'occasion à nos enfants de nous dire quand ils seront grands si ilils ont des choses à redire sur l'allaitement. Personnellement je suis très curieuse d'avoir le point de vue de ma fille 😊
D'avoir ses premiers "mais maman c'est nimporte quoi ! C'est pas du tout ça maintenant ! Je vais t'expliquer..." 🥰
Je suis tout à fait d'accord :) Ma mère ne m'a pas allaité et je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué de quoique ce soit. Par contre, je ne l'ai jamais entendu critiquer les femmes qui le faisaient et elle est toujours partie du principe que l'avantage du biberon, c'est que les mamans ont le choix. Chacune devrait utiliser les méthodes qui lui correspondent et qui répondent à ses besoins. Du coup, maintenant que c'est à mon tour de devenir maman, je ne souhaite pas suivre le choix que la mienne avait fait. En plus j'ai beaucoup d'amies autour de moi qui prônent les avantages de l'allaitement alors il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincue ;)
 
Haut