Avec bébé pas du tout, au contraire ! En général ça me donne un shoot d'ocytocine... Mais au tire lait c'est de plus en plus désagréable. Je ressens fortement le manque de bébé à ce moment-là... En effet faire de la visualisation m'aiderait je pense (au lieu de continuer à travailler devant mon ordi )Reflexe d'éjection dysphorique
Oh non ! Ça c'est interditau lieu de continuer à travailler devant mon ordi )
Ah mince... Moi je regarde une vidéo de la puce jusqu'au réflexe d'éjection puis je travaille aussi.Oh non ! Ça c'est interdit
Les gens font des têtes bizarres quand je passe aussi mais je rigole, ça détend l'atmosphère ! Maintenant je suis à 100% en télétravail donc ça résoud la question.Moi tous les midis on me voit passer avec ma glacière mais personne n'a jamais osé me dire quoique ce soit, c'est hyper Taboo en fait
Oui je suis d'accord, même si je n'allaitais pas ma fille, je n'aurais pas envie de partir avant qu'elle soit réveillée et de rentrer alors qu'elle est déjà endormie. Déjà que c'est mon mari qui gère la plupart des A/R chez la nounou, et le début de soirée jusqu'à mon retour.@RandomName c'est triste... Mais ce n'est pas l'allaitement qui fait que ton bébé est une priorité, c'est ton bébé en lui-même ! L'allaitement n'est qu'une facette . Et je trouve triste ces mamans qui ne pensent pas pouvoir continuer à allaiter en travaillant ! Surtout dans le milieu médical.
Alors moi je n'ai jamais demandé l'autorisation de tirer et autant avant j'avais des remords en m'absentant 2 fois dans la journée maintenant j'y vais un point c'est tout. Jamais eu aucune remarque en dehors d'une collègue qui m'a demandé comment ça marchait mon tire lait.Moi tous les midis on me voit passer avec ma glacière mais personne n'a jamais osé me dire quoique ce soit, c'est hyper Taboo en fait
D'habitude j'aurais laissé passer mais je me suis sentie indirectement blessée et obligée de justifier le fait que j'y avait trouvé un soutient majeur et que ça m'avait permis de garder à de nombreuses reprises confiance en moi ce qui à mes yeux est indispensable lorsque l'on allaite en France de nos jours...l'une de mes collègues est enceinte et ne sachant pas si elle souhaite allaiter je lui tend des perches...c'est curieux cette image d'extrémistes de l'allaitement quand même... Des amis aussi avaient qualifié LLL de ce type de stéréotypes, j'avais omis de dire que j'étais adhérente, je n'avais pas envie de rentrer dans le débat. Surtout que j'ai l'impression que les mamans "bib" assument en général très bien, mais que nous par contre devons prendre des pincettes pour assumer notre choix, comme si le fait d'allaiter impliquait automatiquement un jugement de la maman qui n'allaite pas...
Est ce que tu ne serais pas un peu fatiguée en ce moment, ce qui pourrait expliquer ce ressenti?Tirage numéro 2 en cours !
La visualisation calme un peu cette tristesse latente, mais ce n'est pas fou. Je crois que bébé me manque à ces moments-là, en fait.
je crois aussi que le problème vient de là. On peut vanter l'allaitement sans pour autant critiquer le biberon! nous sommes toutes mamans après tout.comme si le fait d'allaiter impliquait automatiquement un jugement de la maman qui n'allaite pas...