• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben, pas de tirage pour moi aujourd'hui.
Hier soir, seul jour de la semaine sur site, j'ai tout bien préparé pour aujourd'hui. J'ai même pensé à brancher le tire-lait pour le charger. Ce matin je prends mon sac, je pense à ma nourriture, mon ordi, mes documents, tisane d'allaitement et quand j'arrive au bureau, je me rends compte que j'ai oublié le tire-lait 🙃. Non mais je vous jure et en plus je termine à 18h00 car j'ai une réunion donc retour à la maison vers 19h00.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince @Caro_le j'espère que tu n'auras pas trop mal et que tu n'auras pas de fuites !

Tirage en cours ici, bébé avait décidé que ne presque pas téter avant de partir à la crèche était une bonne idée donc je pense que je suis quasi à 300ml... En plus je suis sûre qu'elle a faim ce matin, ça me rend malade. Elle avait tété à 5h... Et à la crèche ils refusent de donner un bib dans la matinée.
Il faut que je trouve une solution pour les matins car ça devient compliqué en ce moment, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça.
 

Pauline76

Hyperlactation
Ma puce me fait ça des fois @c_elo... par contre nounou donne un biberon dans la matinée quand c'est comme ça...
Je comprends pas qu'ils refusent de nourrir un enfant qui aurait faim...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Caro_le j'espère que tu n'auras pas trop mal et que tu n'auras pas de fuites !

Tirage en cours ici, bébé avait décidé que ne presque pas téter avant de partir à la crèche était une bonne idée donc je pense que je suis quasi à 300ml... En plus je suis sûre qu'elle a faim ce matin, ça me rend malade. Elle avait tété à 5h... Et à la crèche ils refusent de donner un bib dans la matinée.
Il faut que je trouve une solution pour les matins car ça devient compliqué en ce moment, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça.
C'est n'importe quoi de ne pas donner si c'est son habitude le matin. Tout comme @Pauline76 Puce a systématiquement un bib de collation dans la matinée avec la nounou.
Est ce que c'est toi qui l'amène le matin? Sinon le papa pourrait il donner un peu de ton lait ? Ou toi mais autrement que au sein?
Ici quand Puce a pris "tard" dans la nuit le papa lui donne un peu avant de la déposer chez la nounou.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait elle tète la nuit, mais ne tète pas trop en se levant sauf si elle est dans le coltar. Sinon, elle se lève et est en mode tornade tout de suite... et téter n'est pas une priorité. En général elle tète à son endormissement à la sieste du matin.
Donc à la crèche :
- elle ne fait pas la sieste le matin
- elle prend son déjeuner à 11h vs 12h00/12h30 à la maison
- elle tète la nuit aussi parce qu'elle a eu faim dans la matinée
Bref !
Avec le confinement c'est moi qui l'amène le matin et elle ne veut pas téter, j'ai proposé plusieurs fois ce matin. Par contre j'envisage de lui proposer une bouillie le matin pendant que nous on prend notre petit dej ! Mais ce matin elle s'était levée plus tard que nous.
Je comprends aussi pourquoi elles ne peuvent pas trop lui donner un bib le matin, elles sont 3 pour bcp d'enfants et ça monopolise une auxiliaire pendant 20 minutes, en plus elles donnent dans une autre pièce.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et lui proposer un petit bib dans la voiture ? On n'a pas forcément envie d'en donner nous à nos enfants mais quand ma fille a commencé à ne plus prendre tous ses biberons à la crèche on lui donnait le dernier non bu dans la voiture (mais elle le tenait toute seule elle avait presque 1an et demi).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée @Bezapot ! Mais on y va à pieds, en général elle est en porte bébé..
Je vais en parler avec les filles de la crèche ce soir pour voir ce qu'elles en pensent aussi.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait elle tète la nuit, mais ne tète pas trop en se levant sauf si elle est dans le coltar. Sinon, elle se lève et est en mode tornade tout de suite... et téter n'est pas une priorité. En général elle tète à son endormissement à la sieste du matin.
La mienne fait exactement pareil...si je veux vraiment qu'elle tète je dois "insister" car elle prend 2 gorgées et veut jouer et ainsi de suite...bref c'est compliqué et ça prendrait beaucoup trop de temps un matin avant le travail.
Du coup en semaine soit je lui donne dans son sommeil vers 6h quand je me lève (toujours peur de la réveiller mais pour l'instant pas de soucis), soit c'est le papa qui donne à la tasse vers 7h30 ou 8h.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo mon fils était pareil ! Dernière tétée à 5 ou parfois 6h, et il refusait le matin.. Parfois il acceptait pendant la marche pour la crèche, en porte-bébé.. Souvent non. Ben il se rattrapait bien la nuit effectivement.....
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo mon fils était pareil ! Dernière tétée à 5 ou parfois 6h, et il refusait le matin.. Parfois il acceptait pendant la marche pour la crèche, en porte-bébé.. Souvent non. Ben il se rattrapait bien la nuit effectivement.....
C'est exactement ça ! Bon c'est comme ça, elle bien dormi aujourd'hui à la crèche, et elle a bu ses deux bib. Et ce soir elle était toute souriante quand je l'ai récupérée. Cette crèche est top, c'est vraiment le seul défaut cette histoire de repas impossibles hors du créneau 11h-16h.
La mienne fait exactement pareil...si je veux vraiment qu'elle tète je dois "insister" car elle prend 2 gorgées et veut jouer et ainsi de suite
Exactement le profil de bébé ! Le matin elle est au taquet dès qu'elle se lève. Demain matin si elle déjeune avec nous je lui proposerai du lm avec des céréales à la cuillère, ça lui plaira peut-être.
je lui donne dans son sommeil vers 6h quand je me lève (toujours peur de la réveiller mais pour l'instant pas de soucis),
Je faisais ça avant le confinement, et ça ne la réveillait jamais ! C'est une technique qui marche bien
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage bouclé dans mes 30 min de pause méridienne. Je m'attendais à bof parce que j'ai complétement oublié de boire ce matin, mais finalement ça va. Par contre je mangeais un plat avec de la sauce... Je m'en suis mis partout !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. Je crois que je suis passée en production à la demande parce que je tire moins et mes seins sont pas tendus quand j'ai pas bébé.
Il a 6 mois, c'est vers cet âge non?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. Je crois que je suis passée en production à la demande parce que je tire moins et mes seins sont pas tendus quand j'ai pas bébé.
Il a 6 mois, c'est vers cet âge non?
Ça m'intéresse bien cette question car je ne sais pas à quel "stade" j'en suis. J'ai toujours les seins très tendus parfois...Puce a 8 mois et demi.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi il m'a bien fallu 10 mois pour ne plus avoir d'engorgement à la moindre tétée manquée et quand j'ai arrêté de tirer au boulot à ses 15 mois, j'avais les seins pleins à craquer le soir pendant deux semaines..
 

RandomName

Période de pointe
Bon bah comme on s'y attend, tirer avec un oeil sur l'horloge pour reprendre à l'heure, c'est pas très efficace... 80mL sur les deux seins, faut espérer qu'ils seront plus généreux tout à l'heure! (d'un autre côté, pourquoi je m'inquiète des volumes tirés vu que la demoiselle reste à 3 bibs de 60-90 par jour chez la nounou...)
Ça m'intéresse bien cette question car je ne sais pas à quel "stade" j'en suis. J'ai toujours les seins très tendus parfois...Puce a 8 mois et demi.
Moi c'est le contraire, 4 mois et je n'ai quasi jamais les seins tendus. Je les sens plus "pleins" lors du premier tirage, mais sinon toujours souples...
Alors que les premiers mois j'avais des fuites ++.
J'espère que ça ne signifie rien... (d'un autre côté, elle a pris 500g sur son 4e mois donc pas hyper inquiète)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deuxième tirage en cours ici aussi...
Le réflexe d'éjection au tire lait est toujours très fort et accompagné d'un sentiment de tristesse et de culpabilité, comme si mon corps se sentait coupable de produire du lait hors de la présence de bébé 😥
 
Haut