• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauline76

Hyperlactation
Effectivement @damenat ta petite mange bien đŸ„°

1er tirage pour moi aujourd'hui, depuis quelques jours je ne tire plus le matin... bébé est accrochée au sein toute la nuit donc je perdais mon temps pour pas grand chose... puis je rattrape la "dose" sur le tirage du midi pour l'instant.

Je commence Ă  ĂȘtre assez lassĂ©e des tirages lĂ .. 20 minutes Ă  chaque fois + le nettoyage + le "trimballage" entre maison et boulot, c'est chronophage !
Ma puce n'a que 7 mois et est encore petite donc je vais pas rendre le tire-lait maintenant mais j'ai hĂąte de le faire !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@damenat c'est un bĂ©bĂ© qui mange bien que tu as lĂ  ! â˜ș
@Pauline76 je suis un peu lassée aussi et bébé n'a que six mois et est aplv, donc ce n'est pas pour demain non plus que je ne viendrai pas pointer ici !

Ça fait deux jours que bĂ©bĂ© est malade et reste Ă  la maison donc pas de tirage ! Du moins pas avec la machine... 😝

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bébé n'a que six mois et est aplv, donc ce n'est pas pour demain non plus que je ne viendrai pas pointer ici
Combien d'heures de garde par jour ?
Le petit Grec Ă©tait gardĂ© Ă  8 mois et a toujours refusĂ© le lait autrement qu'au sein... Si tu lui trouves un truc Ă©quivalent Ă  un yaourt de lait entier, ça peut lui suffire peut-ĂȘtre ?
J'ai continué à tirer pour le lactarium 3 mois mais rien pour le petit Grec...!
Donc si tu veux progressivement arrĂȘter ça se fait..! À condition d'avoir encore 3-4 tĂ©tĂ©es nutritives par jour :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Combien d'heures de garde par jour ?
Le petit Grec Ă©tait gardĂ© Ă  8 mois et a toujours refusĂ© le lait autrement qu'au sein... Si tu lui trouves un truc Ă©quivalent Ă  un yaourt de lait entier, ça peut lui suffire peut-ĂȘtre ?
J'ai continué à tirer pour le lactarium 3 mois mais rien pour le petit Grec...!
Donc si tu veux progressivement arrĂȘter ça se fait..! À condition d'avoir encore 3-4 tĂ©tĂ©es nutritives par jour :)
9h Ă  peu prĂšs :)
On verra si elle prend toujours les biberons Ă  la crĂšche, pour l'instant elle boit entre 270 et 300 ml ! Le problĂšme est que la crĂšche n'accepte pas d'aliments de l'extĂ©rieur, mais comme elle a un PAI, ça sera peut-ĂȘtre possible en fait 🧐...
En tout cas j'ai failli tirer aujourd'hui, elle a tété comme un nouveau né ces derniers jours donc j'ai les seins à bloc !!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence Ă  ĂȘtre assez lassĂ©e des tirages lĂ .. 20 minutes Ă  chaque fois + le nettoyage + le "trimballage" entre maison et boulot, c'est chronophage !
Ma puce n'a que 7 mois et est encore petite donc je vais pas rendre le tire-lait maintenant mais j'ai hĂąte de le faire !

Je comprends tellement...je suis Ă©galement dans une phase ras le bol du tirage, mais Puce a seulement 8 mois, adore ses biberons de lait chez la nounou et ne prend de par mon choix pas d'autres laitages donc j'attends que la lassitude passe 🙂
(Puis en ce moment elle m'a irritĂ© +++ le mamelon d'un cĂŽtĂ© et au moins en tirant ça ne fait pas mal 🙄)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours... Parfois j'aimerais bien régler la force d'aspiration différemment sur les deux seins !
Ça serait une chouette invention oui !

Tirage en cours, ça fait du bien car bébé a plein d'autres choses à faire que téter ces deux derniers jours, et comme elle a été malade et a tété comme un nouveau né les jours d'avant, j'ai une légÚre surproduction et un canal bouché à gauche...
Je crois qu'avec la bouillotte et le tire lait un peu fort, j'ai réussi à le déboucher un peu.

Lilia

Hyperlactation
Tirage en cours ici.
Moi aussi je commence en avoir marre. D'autant plus les journĂ©es oĂč c'est la galĂšre niveau timing...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff je ne tire pas grand chose aujourd'hui â˜č
Je crois que je m'étais habituée à ne plus tirer en 5 jours !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage du matin en cours, ça a l'air mieux qu'hier. Déjà mon sein gauche est redevenu souple, hier il était tout dur et je n'arrivais pas à tirer !
Par contre j'entends un bruit d'air bizarre, j'espĂšre que je n'ai pas un souci avec mon tire lait.. l'aspiration est normale.

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
J’entendais aussi un bruit d’air mais je tirais nettement moins...
J’ai changĂ© la valve et la tubulure et ça va nickel. Je pense que ça venait de la valve car elle Ă©tait percĂ©e mais la tubulure Ă©tait fatiguĂ©e aussi Ă  force d’ĂȘtre trimbalĂ©e..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tirage bof d'ailleurs... :confused:
Je vais tirer ce soir avant de partir, sinon ça va ĂȘtre galĂšre pour lundi.