• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

RandomName

Période de pointe
Tirage en cours ici aussi. Je suis d'une maladresse cette semaine... lundi je renverse un pot dans le transport. Aujourd'hui je renverse le sachet en le remplissant. Heureusement que j'ai du surplus, et que contrairement à @Lumi la mienne n'est pas encore hyper à l'aise avec les bib (félicitation à toi, moi ça me pince toujours un peu le coeur quand je l'imagine en train de pleurer pour manger... même si je sais qu'elle n'en mourra pas et que ça passera). Cela dit avant-hier la nounou a donné 2x60 un peu galère, mais un 90mL qui serait passé assez facilement.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, jour 3 en présentiel... J'ai oublié les bouchons des flacons :eek: une idée lumineuse pour moi ?
J'ai une gourde en inox que je peux ptet désinfecter à l'eau très chaude, bonne idée ou non ?
J'ai aussi acheté une bouteille d'eau en plastique au distributeur au cas où. Je sais pas quelle option est la meilleure...
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Sans stériliser ni rien ?
Sans stériliser ni rien.
Une fois j'ai acheté une tasse à bec (j'en avais besoin mais pas urgent) au supermarché pour y mettre ma récolte du jour. Pareil, pas stérilisée ni rien, aucun soucis pour le petit bonhomme.
La bouteille d'eau, c'est sûrement bien plus stérile !

Edit : j'avais quand même lavé avec savon et eau (pas d'eau chaude en été au boulot).
Edit 2 : les bébés au LA, ils ont de l'eau minérale dans leur biberon alors c'est que c'est "safe" sinon il y aurait des milliers de bébés contaminés !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai tiré 3 fois rien ce matin, peut-être parce que mes seins sont en mode "week-end" (produire souvent mais un tout petit peu à chaque fois). J'aurai sûrement plus cet après-midi. Et au pire j'ai des tas de réserves au congél.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, jour 3 en présentiel... J'ai oublié les bouchons des flacons :eek: une idée lumineuse pour moi ?
J'ai une gourde en inox que je peux ptet désinfecter à l'eau très chaude, bonne idée ou non ?
J'ai aussi acheté une bouteille d'eau en plastique au distributeur au cas où. Je sais pas quelle option est la meilleure...
C'est peut-être un peu tard. Mais j'ai déjà fait la bouteille en inox. Pas eu de soucis.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé d oublier les bouchons. Du coup après j'avais à mon bureau un pot Av*nt en rab au cas où.
Et je n'ai jamais stérilisé le contenant pour ma fille, juste lavé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé d oublier les bouchons. Du coup après j'avais à mon bureau un pot Av*nt en rab au cas où.
Et je n'ai jamais stérilisé le contenant pour ma fille, juste lavé.
J'avais whatmille biberons de recueil (compatibles), et clairement j'en laissais deux dans mon casier au bahut, au cazoù.
 

damenat

Colostrum
Bonjour, je viens faire une petite incursion sur ce fil. Deuxième tirage de la journée, après une nuit dure dure, je sens que la quantité va avoir du mal à être au rdv.
Hier j’étais contente j’avais fait des gros tirages je pensais avoir un peu d’avance sur la semaine mais c’était sans compter sur ma petite gloutonne qui a pris 540ml au lieu des 400 habituels 😱
 
Haut