• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. J'espère que ça sera bon avec les nouvelles tubulures !
Bébé boit 400ml en général mais la nounou me dit que ça ne semble pas être assez. Aujourd'hui je lui ai dis de donner 3x150 on verra. Il est aussi ds un pic possiblement.. Mais bon ça me semble bcp et pas possible de suivre avec les tirages seuls. Vive les stocks 😅
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et pendant vos tirages, vous pouvez aussi assister à des conférences du congrès LLL virtuel :) ;)
Une belle occasion de pouvoir en apprendre encore et encore sur l'allaitement !

 

RandomName

Période de pointe
Dernier tirage de la journée. Encore en train de m'habituer aux tirages réguliers sur le lieu de travail (reprise lundi, travail lundi mercredi vendredi), c'est habituel d'avoir un tirage plus abondant le matin? Lundi 200-130-120, et aujourd'hui 180-150-à vue de nez 120.
J'avoue que la reprise du travail me stresse assez en tant que telle, mais avec en plus les émotions de la séparation d'avec ma fille + tous les oiseaux de mauvais augure qui m'ont prédit une baisse de la lactation à la reprise...
Au moins j'ai du stock au congélateur, et pour le moment l'assmat arrive avec persévérance à lui faire boire 1-2 biberons l'après-midi mais pas le matin... donc les quantités seront suffisantes.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernier tirage de la journée. Encore en train de m'habituer aux tirages réguliers sur le lieu de travail (reprise lundi, travail lundi mercredi vendredi), c'est habituel d'avoir un tirage plus abondant le matin? Lundi 200-130-120, et aujourd'hui 180-150-à vue de nez 120.
J'avoue que la reprise du travail me stresse assez en tant que telle, mais avec en plus les émotions de la séparation d'avec ma fille + tous les oiseaux de mauvais augure qui m'ont prédit une baisse de la lactation à la reprise...
Au moins j'ai du stock au congélateur, et pour le moment l'assmat arrive avec persévérance à lui faire boire 1-2 biberons l'après-midi mais pas le matin... donc les quantités seront suffisantes.
Je te comprends !
J'ai repris il n'y a pas longtemps et c'est tout une organisation de tirer son lait quand bébé n'est pas encore bien habitué au biberon 🙄
Si bébé ne boit pas beaucoup la journée elle va t'aider en stimulant le soir et le matin (et la nuit bien sûr 🙃)
Et oui, on produit plus de lait en matinée qu'en après-midi en effet !
C'est un rythme assez intense la reprise j'espère moi même tenir le coup 🤞 pour l'instant pas de baisse de lactation sur 3 semaines 🙂
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c'est parti pour 30 minutes de tirage. J'espère que ton le monde va bien et est en sécurité de votre côté. Ici, bizarrement pas encore d'info de la direction concernant le télétravail (qui sera sans doute à 100%)
 

Pauline76

Hyperlactation
Aujourd’hui repos, j’ai pu faire mes courses de la semaine sans trop de soucis. Sinon pas de télétravail pour moi donc on continuera les tirages au taf !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. J'étais déjà principalement en télétravail mais je pense qu'on va passer en tout télétravail aussi. (C'était le cas pendant le 1er confinement, bon moi j'étais en congé.)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernier tirage de la journée. Encore en train de m'habituer aux tirages réguliers sur le lieu de travail (reprise lundi, travail lundi mercredi vendredi), c'est habituel d'avoir un tirage plus abondant le matin? Lundi 200-130-120, et aujourd'hui 180-150-à vue de nez 120.
J'avoue que la reprise du travail me stresse assez en tant que telle, mais avec en plus les émotions de la séparation d'avec ma fille + tous les oiseaux de mauvais augure qui m'ont prédit une baisse de la lactation à la reprise...
Au moins j'ai du stock au congélateur, et pour le moment l'assmat arrive avec persévérance à lui faire boire 1-2 biberons l'après-midi mais pas le matin... donc les quantités seront suffisantes.
Laisse parler ces vilains oiseaux ... 😇
j'avais également très peur de cette reprise et après 1 bonne semaine à chercher mon rythme finalement pas de baisse générale en dehors d'un semaine où j'ai eu la combo grosse creve+échéances et réunions très stressantes au boulot et où j'ai tiré ric-rac.
Moi je tire plus au tirage de fin de matinée midi maintenant, mais avant c'était le matin effectivement. En fait j'ai l'impression que je tire globalement la même quantité tous les jours avec des repartions variables entre mes 3 tirages (tit le matin à la maison puis 2 fois au boulot).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'aprèm en cours. Team télétravail 100% ici aussi ! Au moins je n'aurai plus la galère du frigo au boulot...
Comme toi @Chocob je tire toujours la même quantité ou presque, c'est assez répétable. Et il ne faut pas écouter les mauvaises prédictions, la lactation s'adapte ! J'ai même l'impression que je tire plus que bébé ne tète réellement...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Premier tirage confinée ! Ben ça ne change pas beaucoup des tirages de quand je n'étais pas confinée...
Ça serait chouette qu'il se mette à faire beau !
Et je récupère mon grand tout à l'heure, je suis contente 🥰, je ne l'ai pas vu pendant 15 jours..
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon voilà ce qui devait arriver est arrivé... j’ai oublié mon lait au taf... je me fatigue ! J’ai pas de stock donc va falloir que j’y retourne demain (alors que c’est mon samedi de repos) pour pouvoir donner ce qu’il faut à nounou lundi matin 😑
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de tirage pour moi aujourd'hui et je suis bien contente je suis complètement KO...HS...j'étais déjà fatiguée mais tenais le coup et depuis plusieurs jours Puce se réveille près de 4 fois entre 23h et 6h 😭😭 je donne le sein direct sans chercher à la calmer autrement surtout qu'elle tète vraiment et que c'est n'est pas du tetouillage mais j'ai énormément de mal à me rendormir après.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon voilà ce qui devait arriver est arrivé... j’ai oublié mon lait au taf... je me fatigue ! J’ai pas de stock donc va falloir que j’y retourne demain (alors que c’est mon samedi de repos) pour pouvoir donner ce qu’il faut à nounou lundi matin 😑
C'est terrible, ça ! Ça m'est arrivé quelques fois... En tirant le soir vendredi/samedi/dimanche j'avais réussi à fournir la nounou parce que aller-retour quasi impossible (86km aller-retour). Au final je m'en suis toujours bien sortie mais quel stress !
 

Lilia

Hyperlactation
En cours ! Les quantités ont l'air cohérentes même si ce n'est pas le maximum qui ait été fait.
Compliqué de boire et d'aller au toilettes quand il faut désinfecter les tables plusieurs fois par jour...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici aussi. Le tirage de la reprise...
Je ne suis pas trop mal installée et les collègues sont compréhensives. L'une d'elles m'a spontanément dit avoir allaité sa fille deux ans :)
C'est juste un peu compliqué niveau timing, là j'ai mangé avant, je verrai s'il vaut mieux que je mange pendant...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@CFD Que je compatis... :calin:
J'ai tiré 120 et 135. Pas si mal mais je ne sais pas si ça suffira à une journée de garde, faudra ptet ajuster.
 

RandomName

Période de pointe
Tirage du midi en cours ici, j'avoue que finalement après 1 semaine de recul travailler c'est pas si mal! @CFD et @Lumi bon courage pour vos reprises! :calincoeur:
Dur de bien s'hydrater quand on porte un masque en continu en revanche...
En revanche toujours cette petite inquiétude : vais-je arriver à tirer assez sur le long terme? Pour le moment je tire plus qu'elle ne boit (grosso modo 400-450 pour 200-300 bus), mais si elle augmente ses quantités?... D'un autre côté j'ai du stock au congélateur...
 
Haut