• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi bébé commence à discuter pendant la tétée, c'est rigolo 😉
Bon sauf à 6h du matin, là je suis moins réceptive !
Tirage en cours, pic de croissance ce weekend, je me demande si ça va se voir
Édit : eh ben je viens de tirer 80 ml de moins que d'habitude donc c'est un peu la cata 😰🤦
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo, je suis OK avec @Pauline76. Ta lactation est bien installée et en stimulant ca va aller...je suis passée par là la semaine dernière ça me parle bien, et ce matin ce n'était pas fameux mon tirage non plus pfff.

Sinon aujourd'hui Puce n'est pas bien chez la nounou...elle pleure beaucoup, ne veut pas trop manger alors que d'habitude elle se jette sur son biberon et le repas, s'interrompt pour jouer et pleurer aussi 😥
C'est le 3ème lundi où la nounou ne la trouve pas "comme d'habitude" c'est à dire tout sourire, joueuse, très bon appétit.
Est-ce que ça pourrait être qu'elle est triste d'être sans nous le lundi après avoir passé le week-end entier à la maison?
(La nounou a demandé mais pour moi elle n'a aucune douleur, a passé un très bon week-end, a dormi comme d'habitude et était souriante ce matin...pas de fièvre).
 

Pauline76

Hyperlactation
Ben pareil @Chocob... ma puce a pleuré ce matin et mardi dernier aussi où elle a pas passé une bonne journée... je crains que ça soit de la tristesse... ça me fait mal au cœur. Alors qu’avant elle faisait de gros sourires à la nounou en arrivant et passait de bonnes journées. Je sais pas trop comment l’accompagner dans ces moments là... après on est toutes à peu près dans la même phase avec un pic à priori alors peut être qu’ils ont besoin de nous +++..
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chocob, je pense que c'est possible qu'elle ait envie de prolonger le week-end. Je comprends que ça n'est pas facile pour elle et pour vous de la savoir mal.

Ici, tirage en cours. Je ne sais pas qui en parlait mais ici sur 3 retour de congé maternité je suis la seule à allaiter et donc à tirer mon lait. Je n'ai par contre aucune gène à aller laver mes teterrelles et mettre le lait au frais avec mes pains de glace.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Caro_le et @Pauline76. Effectivement Puce grandit (7 mois et demi) et doit mieux se rendre compte des absences. C'est difficile oui surtout que la nounou m'a envoyé une vidéo où Puce pleure pour voire si çà m'évoquait quelquechose. Elle lui fait plein de câlins mais ca ne la console pas pour longtemps...vivement ce soir.

@Caro_le pour les teterelles moi j'ai la flemme de tout démonter donc je les mets dans le frigo dans un sac plastique à zip. Je mets aussi mon sac isotherme avec mon pain de glace et mes pots de lait. J'ai mon étage réservé je mets mon repas a côté et jamais de soucis.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob et c'est peut-être aussi l'angoisse de la séparation que vivent les bébés vers 8 mois. A 7 mois et demi ta fille est pile dans la tranche d'âge.

@RandomName j'ai connu ça ici, je te souhaite d'avoir ta quantité de lait qui s'ajuste.

Ici, je suis contente 80 ml sur un sein et 60 sur l'autre. Ce n'est pas encore le max que j'ai pu faire mais c'est déjà mieux que la semaine dernière.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob elle est sûrement dans la phase de séparation ta petite. Pas simple je sais ce que c'est. Ça va passer mais en attendant 🤗
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob c'est sûrement une angoisse de séparation en effet ! Mais dur dur de savoir que nos bébés sont tristes en notre absence 😰
Quand je vois les câlins que ma puce me fait le soir, je me dis qu'il y a des moments où ça doit être un peu dur pour elle... Même si elle se plaît à la crèche !
Et même moi j'ai le cafard de la laisser aujourd'hui alors que je sais qu'elle est en pic et qu'elle voudrait téter... Alors nos bébés qui ne peuvent pas se raisonner, ce n'est pas toujours facile pour eux, mais on n'a pas le choix, c'est comme ça, et la vie n'est pas toujours évidente..
(Et puis je sais pas vous, mais les infos me mettent un cafard monstre !!)
 

Pauline76

Hyperlactation
Moi ma puce n’a que 6 mois et demi ça ferait tôt pour une angoisse de séparation 😕

J’ai un gros soucis ! Hier mon sein doit n’a donné que 40 et 30 ml a 12h et 16h et la ce matin 10.... j’ai pas tiré le gauche ce matin car bébé a passé la nuit dessus. Mais y’a un bruit bizarre au niveau de la téterelle 😭 comme une fuite d’air mais je vois pas d’où ça peut venir car tout à l’air intact...
 

Lilia

Hyperlactation
Moi ma puce n’a que 6 mois et demi ça ferait tôt pour une angoisse de séparation 😕

J’ai un gros soucis ! Hier mon sein doit n’a donné que 40 et 30 ml a 12h et 16h et la ce matin 10.... j’ai pas tiré le gauche ce matin car bébé a passé la nuit dessus. Mais y’a un bruit bizarre au niveau de la téterelle 😭 comme une fuite d’air mais je vois pas d’où ça peut venir car tout à l’air intact...

La tubulure est bonne?
 

Pauline76

Hyperlactation
Ben j’ai l’impression oui... j’ai pas senti d’air en tous cas. Faudrait que j’essaye de l’immerger voir si ça fait des bulles...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Pauline76 ! Tu as un tire lait manuel de dépannage si besoin ?
Tirage en cours, je suis au bureau mais je vais quand même faire deux tirages pour bien stimuler vu le pic de croissance que bébé a fait !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauline, oui vérifie bien tout l'équipement.
Ici, tirage en cours, je me suis trompée de tupperware ce midi. J'ai pris celui de monsieur et il avait ajouté du piment dans son plat. Impossible de le manger pour moi😭. Je me contente d'une banane et d'un yaourt et je vais manger en rentrant ce soir. Pas grave
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi ma puce n’a que 6 mois et demi ça ferait tôt pour une angoisse de séparation 😕

J’ai un gros soucis ! Hier mon sein doit n’a donné que 40 et 30 ml a 12h et 16h et la ce matin 10.... j’ai pas tiré le gauche ce matin car bébé a passé la nuit dessus. Mais y’a un bruit bizarre au niveau de la téterelle 😭 comme une fuite d’air mais je vois pas d’où ça peut venir car tout à l’air intact...
Je ne sais plus ce que tu as comme tire lait, mais j'ai déjà entendu sur le spectra une histoire de valve qui pouvait se percer ou devenir poreuse et qu'il fallait changer au bout d'un moment.
J'avais un kitett moi donc je ne peux pas te dire plus précisément, désolée. Le mien avait eu des baisses de tension au bout de 10 ou 12 mois, j'en avais récupéré un autre à la pharmacie sans jamais avoir su le fin mot de l'histoire...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben c'est bel et bien une angoisse de séparation pour Puce...ella a pleuré ce matin quand le papa l'a déposée chez la nounou et a commencé à prendre un air "triste" quand il lui a mis son manteau à la maison.

2eme tirage en cours pour moi. J'ai du baisser l'intensité de tirage habituelle depuis hier car c'était limite douloureux, en tout cas désagréable 🙄
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince @Chocob ! Beaucoup de jeux coucou caché, de jouets qui disparaissent et réapparaissent, et puis c'est une phase, mais c'est difficile. Un wagon de soutien :calin:
Bizarre pour l'intensité ! C'est hormonal ?
Ici la production est repartie comme en 40, c'était bizarre hier... Je n'ai pas compris !
 

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours, parfois c’est bon et parfois j’entends le bruit de fuite. J’ai recommandé une tubulure et des valves on verra bien. Bébé est avec papa aujourd’hui et hier elle a bu ses 300 ml. Cette nuit elle a tétée toutes les 2 h environ... pic de croissance peut être...
 
Haut