• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour enfiler la brassière je dois l'enlever (je le remets après avoir enfilé la brassière, sinon j'ai trop froid pendant le tirage). Pour passer les bretelles de la brassière. Les bretelles peuvent se détacher mais c'est trop compliqué de les passer sous le t-shirt, j'ai essayé une fois et j'ai galéré. Par contre pour enlever la brassière je fais ça, je les détache devant et je tire la brassière, dans ce sens-là c'est plus simple.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour la baisse de lait au tirage les filles. Je pensais avoir reboosté hier et aujourd'hui bof...je tire tout juste de quoi sans rab et je vois bien quand Puce tète le soir qu'ils sont moins pleins car elle deglutit moins souvent pfff
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour enfiler la brassière je dois l'enlever (je le remets après avoir enfilé la brassière, sinon j'ai trop froid pendant le tirage).
Je dois être maso mais je mets les teterelles au frigo en journée pour ne pas les laver et j'aime bien quand elles sont froides 😆🤣
 
  • Haha
Réactions: CFD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois être maso mais je mets les teterelles au frigo en journée pour ne pas les laver et j'aime bien quand elles sont froides 😆🤣
Ah oui mais c'est pas aux seins que j'ai froid, c'est aux bras et puis globalement ;)
C'est pas bien isolé chez moi.
 
  • Haha
Réactions: CFD

RandomName

Période de pointe
Je me joins au topic, je commence tout juste à me mettre à tirer mon lait au tire-lait, à l'occasion de la semaine d'adaptation chez la nounou.
Tire-lait, vidéo de ma fille qui pleure de faim (50 secondes, j'ai pas eu le courage de la laisser pleurer plus...), je suis parée.
En même temps, que pour le moment elle ne s'est pas encore habituée au biberon je pense que la plus grande partie de ce que je tirerai attendra au congélo... (30 mL lundi et 15mL hier chez la nounou)
 

RandomName

Période de pointe
Pour enfiler la brassière je dois l'enlever (je le remets après avoir enfilé la brassière, sinon j'ai trop froid pendant le tirage). Pour passer les bretelles de la brassière. Les bretelles peuvent se détacher mais c'est trop compliqué de les passer sous le t-shirt, j'ai essayé une fois et j'ai galéré. Par contre pour enlever la brassière je fais ça, je les détache devant et je tire la brassière, dans ce sens-là c'est plus simple.
Question, j'ai bidouillé une brassière "maison" (soutien-gorge de sport Decathlon dans lequel j'ai fait 2 trous), c'est jouable de porter simplement le soutien-gorge en rajoutant des petits coussinets en tissu à l'endroit des trous ou c'est inconfortable? déconseillé? Histoire d'avoir juste à ouvrir la tunique et positionner les téterelles...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me joins au topic, je commence tout juste à me mettre à tirer mon lait au tire-lait, à l'occasion de la semaine d'adaptation chez la nounou.
Tire-lait, vidéo de ma fille qui pleure de faim (50 secondes, j'ai pas eu le courage de la laisser pleurer plus...), je suis parée.
En même temps, que pour le moment elle ne s'est pas encore habituée au biberon je pense que la plus grande partie de ce que je tirerai attendra au congélo... (30 mL lundi et 15mL hier chez la nounou)
Bienvenue !!
Le stock c'est psychologiquement pas mal lorsque tu as une petite baisse 😉
Pour le biberon ça va assez vite une fois qu'ils l'acceptent j'ai l'impression. Je n'avais donné que 3 fois la tasse à bec a Puce avant l'adaptation (quelques ml) et jamais de bib...et finalement elle prend au bib chez la nounou (1 ou 2 jours pour qu'elle sache bien boire avec). J'avais particulièrement peur de la confusion et pour le moment pas de soucis depuis septembre.
 

RandomName

Période de pointe
Bienvenue !!
Le stock c'est psychologiquement pas mal lorsque tu as une petite baisse 😉
Pour le biberon ça va assez vite une fois qu'ils l'acceptent j'ai l'impression. Je n'avais donné que 3 fois la tasse à bec a Puce avant l'adaptation (quelques ml) et jamais de bib...et finalement elle prend au bib chez la nounou (1 ou 2 jours pour qu'elle sache bien boire avec). J'avais particulièrement peur de la confusion et pour le moment pas de soucis depuis septembre.
Merci ça rassure. Après le fait que je reprenne en 1 jour sur 2 me rassure aussi ; si elle passe une journée sans manger elle pourra se rattraper sur la nuit et le lendemain (11h sans la voir les jours de travail en revanche...)
Limite là j'ai surtout peur que la nounou fixette trop sur le biberon donc j'essaie bien de la rassurer que peu importe ce qu'elle boit. Heureusement en dehors de pleurer quand elle a faim elle est assez cool ma puce.
 

RandomName

Période de pointe
Merci ça rassure. Après le fait que je reprenne en 1 jour sur 2 me rassure aussi ; si elle passe une journée sans manger elle pourra se rattraper sur la nuit et le lendemain (11h sans la voir les jours de travail en revanche...)
Limite là j'ai surtout peur que la nounou fixette trop sur le biberon donc j'essaie bien de la rassurer que peu importe ce qu'elle boit. Heureusement en dehors de pleurer quand elle a faim elle est assez cool ma puce.
D'ailleurs tant que j'y pense, y'a un coin sur le forum pour les nounous/puer qui doivent gérer des bébés allaités? Je me demande si ça pourrait avoir un intérêt ou pas.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question, j'ai bidouillé une brassière "maison" (soutien-gorge de sport Decathlon dans lequel j'ai fait 2 trous), c'est jouable de porter simplement le soutien-gorge en rajoutant des petits coussinets en tissu à l'endroit des trous ou c'est inconfortable? déconseillé? Histoire d'avoir juste à ouvrir la tunique et positionner les téterelles...
J'aurais tendance à dire que c'est OK. Peut-être faire attention voir si ça ne frotte pas car de la pourraient venir des soucis d'irritation? Il faudra que tu vois à l'usage ce qui est le mieux.
Moi j'ai une brassière spéciale pour ca et je ne m'en sert qu'à la maison car au final je trouve ça plus contraignant qu'autre chose de la mettre au travail. Par contre ça libere les mains et c'est effectivement bien pour mon petit dej du matin 😁
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question, j'ai bidouillé une brassière "maison" (soutien-gorge de sport Decathlon dans lequel j'ai fait 2 trous), c'est jouable de porter simplement le soutien-gorge en rajoutant des petits coussinets en tissu à l'endroit des trous ou c'est inconfortable? déconseillé? Histoire d'avoir juste à ouvrir la tunique et positionner les téterelles...
Pas de problème à mon avis.
Moi c'est une "vraie" brassière de tirage, ça me serre, d'autant que je ne porte plus de soutien-gorge depuis plusieurs années.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème à mon avis.
Moi c'est une "vraie" brassière de tirage, ça me serre, d'autant que je ne porte plus de soutien-gorge depuis plusieurs années.
Ca serre beaucoup ces brassières ! La mienne n'a pas de bretelles par contre, je l'enfile par dessus mon sg, c'est pratique.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de tirage pour moi pendant 2 semaines, suis en vacances 😁 par contre j'ai reçu les 16mm du spectra et après un petit essai ça va nettement mieux !
Mon petit est enrhumé et en le voyant j'arrête pas de me demander si ça servirait aux grandes si je tirais pour leur donner un peu de mon lait. Une sorte de cure immuno-boost avant l'hiver quoi: vous en pensez quoi ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon petit est enrhumé et en le voyant j'arrête pas de me demander si ça servirait aux grandes si je tirais pour leur donner un peu de mon lait. Une sorte de cure immuno-boost avant l'hiver quoi: vous en pensez quoi ?
Y'a des mamans qui ont fait ça je crois et apparemment c'est pas mal, mais il n'y a pas d'étude sérieuse (difficile de tirer des conclusions sur un ou deux cas). En tous cas je vois mal ce qui pourrait poser problème si t'as du rab'... ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de tirage pour moi pendant 2 semaines, suis en vacances 😁 par contre j'ai reçu les 16mm du spectra et après un petit essai ça va nettement mieux !
Mon petit est enrhumé et en le voyant j'arrête pas de me demander si ça servirait aux grandes si je tirais pour leur donner un peu de mon lait. Une sorte de cure immuno-boost avant l'hiver quoi: vous en pensez quoi ?
Ça peut pas faire de mal. Dans le pire des cas, ça ne sert à rien
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours !
J'ai oublié mes sachets donc je ne ferai qu'un seul tirage aujourd'hui.. et je trouve ça bien plus pratique !!
Est-ce qu'à votre avis ne faire qu'un seul tirage peut suffire pour bien maintenir la lactation, ou il vaut mieux en faire deux ?
Quand je bosse, tétée vers 7h (8h si télétravail) et retrouvailles vers 18h15...
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même rythme que toi et pour l'instant je n'ai pas vu la différence dans mon tirage mais je suis pas une grande productrice non plus et mon petit est en mixte
 
Haut