• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours car j’ai que 200ml pour demain... j’espère que ça ira mieux après avoir guéri !
Je tire aussi car je viens de donner le sein à bébé et l’autre à fuit comme il ne la pas faire depuis ses 2 mois ...

Lilia

Hyperlactation
Et moi qui pensais trouver une combi... La neige est pas loin et il faisait 2 degrés quand on est rentrés tout à l'heure...

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ben, tu le fais bien pour toi, non ?
Oui mais je trouve que ca n'est pas comparable. Manipuler bébé plus ou moins dans son siège pour limiter le contact avec le froid qui entre de l'extérieur est quand même plus contraignant pour lui que moi qui enleve (pas tjrs d'ailleurs) mon manteau en voiture.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours pour moi!
On croise les doigts pour la quantité mais je me fais pas trop d'illusions et prévois de stimuler ce week-end avec mon tire lait, en plus des tetees...je me demande si je suis pas en train de passer en autocrine (Puce à 7 mois...) mais je ne vois pas bien pourquoi brutalement comme ça.

En tout cas vivement ce soir et la fin de cette journée de M...., et chose positive mon mari va peut être pouvoir passer ce midi récupérer le lait donc je n'aurais pas à le jeter ! Reste à réussir à avoir la clé de la salle pour la pause déjeuner pour tirer...je sens que ca va plaire aux messieurs qui gèrent le truc 😆

Bonne journée les filles!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pfff et moi avec ma puce qui ne boit pas grand-chose chez la nounou j'ai du surplus, si je pouvais vous le donner... Mon congél se remplit...
(Bon j'aimerais bien qu'elle boive plus aussi, et un peu moins la nuit !)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil j'ai aussi 120ml par jour de surplus, j'en ai plein mon congel et je n'ose pas appeler le lactarium car comme je ne tire pas en conditions stérilisées... Si je pouvais vous le donner aussi 😟
Tirage en cours, ça commençait à fuir !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux appeler le lactarium quand même, parfois ils prennent quitte à faire plus de tests. Bon ça dépend aussi comment c'est conservé au congel, tu as conservé dans quoi ?

Moi je me dis que j'écoulerai les restes quand j'arrêterai de tirer, mais ça risque de dépasser les 8 mois ! (enfin j'ai des glaçons qui sont déjà plus vieux, genre 10 mois, faudrait que j'essaie de les écouler mais ça m'embête de donner du congelé, vieux en plus, alors que je peux donner du frais...)

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ca me ferait mal au cœur de devoir jeter mon lait. Ca vaut le coup d'essayer d'appeler le lactarium
Tirage du matin, je somnole bébé a très mal dormis, rhume qui part en bronchiolite certainement.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour le lactarium
C'est possible de tirer dans de bonnes conditions même au travail (avez-vous un grand saladier à laisser au boulot pour mettre une pastille de stérilisation et laisser les téterelles la nuit dedans ?) le plus important ce sont les petits biberons stériles donnés par le lactarium c'est souvent dans les contenants qu'il y a prolifération.

Pour le stock tiré dans des conditions pas optimales
Si vous donnez 2L "bien tirés" et 2-300mL d'ancien stock, y a de bonnes chances que ça passe. En Île de France ils decongèlent tout le lot, puis font les tests et ils ont un seuil pour les trucs dont ils veulent pas. Si c'est pas bon ils vous contactent pour prévenir pour la prochaine fois donc vous verrez si ça passe ou pas...

(ne pas dire que ça n'a pas été tiré dans de bonnes conditions mais dire que les contenants n'étaient pas neufs et stériles donc vous ne savez pas)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait comme hier, zappé le tirage du matin, mais aujourd'hui j'ai eu une petite fuite. Enfin tant pis, je tiens quand même 😅
(Enfin hier j'ai tiré qu'une fois mais j'ai eu à peu près autant de lait...)

Et sinon je stocke en sachets stériles en me disant que comme ça je pourrai toujours proposer au lactarium au cas où (mais à ce rythme ils vont vite être épuisés). Mais vu que mon objectif est plutôt de le donner à ma fille quand je ne tirerai plus, si finalement ça ne le fait pas (genre qu'elle boit plus du tout de lait chez la nounou), à ce moment-là le lait risque peut-être d'être trop vieux pour le lactarium...

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas répondu précédemment mais non, la compression n'a pas eu d'effet😕.
Ce midi, tirage en cours, c'est parti pour 1/2h.

Plus que quelques heures avant le week-end, ça va faire du bien. Ici, samedi bien rempli avec un rendez-vous ostéopathe pour la grenouille, puis il faut que je trouve une combi-pilote, on est invité chez des amis en fin d'après midi et retour avant 21h00 😁

Il faut aussi faire quelques courses pour tisane d'allaitement, couches, et fruits et légumes de la semaine.
Vendredi prochain vaccin du 4e mois et le week-end d'après on va peut-être commencer la purée de légumes.

Pauline76

Hyperlactation
Ah moi aussi je suis en couvre feu 🙃
Le pire c’est que j’habite un village où on doit être 1000 habitants, 0 bar, 0 restau... mais comme on fait partie de la métropole rouennaise ben on est concernés, pareil pour le masque obligatoire dans les rues du village où t’as plus de chance de croiser une poule qu’un humain 🤣

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD zoulette a fait ses nuits et les miennes de 2 à 5 mois, et je n'ai pas vu l'ombre d'un RDC... Bon, là elle tète à nouveau bien la nuit donc ça devrait continuer comme ça 🤭 :ennui:
Je crois que ça dépend de la prolactine ?
Ça je ne sais pas mais pour mes aînées, une semaine de nuit complète et j'avais mon rdc 😒

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cerise et @Doobida je vais peut-être les appeler alors.. je stocke au congel en sachets stériles.
Ici tirage de surplus, j'ai tiré ce matin les 270ml nécessaires pour lundi, mais j'avais un engorgement massif à droite, avec fuites et tout... J'ai massé, j'espère que ça va passer !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites envie avec vos quantités je ne suis plus dans ce cas et moi qui voulait donner au lactarium...je crois que c'est compromis.
Bilan de ma journée, un tirage difficile a la main dans les WC...60 ml pffff et ce midi 150. Je suis en train de tirer une dernière fois pour stimuler et je vais retrouver Puce. Le papa m'a prévu une soirée pizza bière et pour me détendre 😍🥰

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tire moins que ça, c'est juste que ma puce boit encore moins ;) Elle boit maxi 120/150 par jour, et parfois encore moins.
Bon il faut dire qu'elle a déjà 10 mois ! À cet âge je pense que mes grands avaient pas mal réduit aussi.
Mais mon aîné, entre 4 et 9 mois, s'enfilait 400 ml par jour ! (Et je tirais plus, j'arrivais à faire un peu de réserves aussi.)

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire moins que ça, c'est juste que ma puce boit encore moins ;) Elle boit maxi 120/150 par jour, et parfois encore moins.
Bon il faut dire qu'elle a déjà 10 mois ! À cet âge je pense que mes grands avaient pas mal réduit aussi.
Mais mon aîné, entre 4 et 9 mois, s'enfilait 400 ml par jour ! (Et je tirais plus, j'arrivais à faire un peu de réserves aussi.)

Ca me fait du bien de te lire car ma fille commence à réduire ses prises de lait en journée et mange en retour très bien ses purées et compote (dixit nounou car avec moi elle mange moins bien). Je crois que j'ai du mal à la voir grandir et que c'est peut être pour ça que je tire moins en fait...car elle a moins besoin 🙄
Du coup je me demande si je devrais pas donner à la nounou un flan avec mon lait pour le midi, en plus de la purée (j'ai du stock congelé à écouler avant qu'il soit trop vieux). Elle va me cataloguer encore plus dans les folledingo de l'allaitement mais bon 🥳

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai tiré une seule fois, et j'ai tiré moins que ce que je vais donner à la nounou lundi, ça me permettra d'écouler un peu de congelé... (Bon pas énormément non plus...)