• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je trouve que ca n'est pas comparable. Manipuler bébé plus ou moins dans son siège pour limiter le contact avec le froid qui entre de l'extérieur est quand même plus contraignant pour lui que moi qui enleve (pas tjrs d'ailleurs) mon manteau en voiture.
Tant que ma fille était dans le cosy on avait un nid d'ange qui passait dans les ceintures et on la sortait autant que possible dans le cosy. Comme ça en plus le cosy était chaud le matin.

Pareil j'ai aussi 120ml par jour de surplus, j'en ai plein mon congel et je n'ose pas appeler le lactarium car comme je ne tire pas en conditions stérilisées... Si je pouvais vous le donner aussi 😟
Tirage en cours, ça commençait à fuir !
Je tirais au travail pour le lactarium, par contre ils n'ont pas pris mon lait congelé d'avant.
Pour les téterelles stériles je les faisais tremper la nuit dans une boite à peu près étanche, je vidais l'eau le matin et les transportais dans la boite, pas eu de soucis.

Et pour écouler mon stock de congelé (ça me fendait le coeur de le donner pour la crèche alors qu'elle ne le prenait plus tous les jours) je lui ai fait des crêpes.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que chaque lactarium a sa politique. Bon, ça ne diffère pas du tout au tout non plus mais il y a vraiment des régions où les lactariums sont à sec du coup ils prennent et font plus d'analyses.
A voir. C'est vrai qu'à vous lire, ça fait pas mal de litres de lait qui attendent 😂

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours et je comprends pas, j’arrive à mieux tirer avec la téterelle 24mm que la 21 alors que c’est trop grand... la 21 est trop grande également. Là je tirais avec la 21 mais je voyais bien que ça avait du mal alors j’ai remis la 24 et j’ai eu 20 ml de plus par sein...

Lilia

Hyperlactation
Tirage en cours et je comprends pas, j’arrive à mieux tirer avec la téterelle 24mm que la 21 alors que c’est trop grand... la 21 est trop grande également. Là je tirais avec la 21 mais je voyais bien que ça avait du mal alors j’ai remis la 24 et j’ai eu 20 ml de plus par sein...
Mieux reposée?
Petit premier tirage aujourd'hui, j'ai moins que d'habitude. Nuits pourries, on va dire ça...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je tire avec des 28 qui sont clairement trop grandes mais avec des 24 j'ai mal et je tire moins... Je n'y comprends rien non plus.
Sinon j'ai récupéré un protocole de tirage sur un groupe fb, j'avais du mal ce matin et ça a bien marché, j'ai essayé.
Screenshot_2020-10-17-15-56-46-866_com.facebook.katana.jpg

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Contente que ça ait marché pour toi mais pour moi non merci. Quel stress ! Pour moi le tirage c'est lâcher prise 🧘

Pauline76

Hyperlactation
Heu non pas mieux reposée... nuit pourrie encore. Il me reste 15 minutes de pause avant de reprendre, je vais dormir ! Je vous dis au prochain tirage !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonne sieste !

Merci pour le protocole je vais essayer et voire même avec des teterelles plus grandes.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ! Il était temps... J'ai zappé celui de ce matin mais pfiou j'ai eu des fuites...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours !
@CFD l'idée c'est d'alterner stimulation et expression en augmentant progressivement la force, et c'est vrai que ça stimule mieux... Ça n'empêche pas de penser à autre chose une fois que tu as intégré le principe ! J'avoue que le tableau rebute au premier abord 🙄😅

• J'aime
Réactions: CFD

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. J'essaie de me détendre mais je pense à tout le boulot que j'ai à faire pour cet après-midi. Demain et jeudi, télétravail, je serais plus détendue et à l'aise pour tirer. Papa part en déplacement, retour vendredi.

Pauline76

Hyperlactation
Moi aussi @c_elo,
genre 50ml de moins par tirage... quand je prends des tisanes ça me rajoute 20ml pas plus. Par contre vive le REF après... REF sans surproduction maintenant...

@Caro_le sinon essaie de te mettre des vidéos de ton bébé pour penser à autre chose. C’est ce que je fais quand je quitte le « front » et laisse mes collègues à la guerre.

Lilia

Hyperlactation
Allez les filles, courage vous êtes des championnes! Clairement il n'y a pas grand chose de fait pour que les femmes continuent d'allaiter. Mais vous y arrivez quand même alors chapeau! :jap::pom pom:👍

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 comme toi, REF à gauche sans surproduction, et depuis que j'ai recommencé tisane d'allaitement + surveiller ma consommation d'eau pour que ça soit suffisant, j'arrive de nouveau à tirer une quantité raisonnable mais ce n'est pas là folie comme le moment où je tirais 150ml sur un sein.

Papa garde la Grenouille aujourd'hui, il m'a envoyée une vidéo trop mignon et bien les fourmillements de la montée de lait ne se sont pas fait attendre😄

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une tonne de :pom pom: et de:calin:pour les mamans championnes que vous êtes. Je n'imagine même pas tirer dans des conditions qui ne soient pas optimales. Bravo, vous faites tellement pour vos petits !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben moi le passage de 2 à 1 tirage n'avait pas posé de souci vendredi, mais vu que depuis, à cause de son rhume, elle n'a fait que des nuits pleines de tétées, ça a été plus compliqué hier et aujourd'hui, aïe aïe ça tirait. Je vais peut-être repasser à 2 tirages, ça sera plus confortable et puis de toutes façons je tire autant en 1 tirage qu'en 2 donc bon, ça résoudra pas mon problème de surproduction...
Mais j'hésite parce que d'un autre côté, c'est un peu relou la logistique d'un tirage : enlever mon pull et mon t-shirt (glagla), enfiler la brassière, positionner les téterelles, puis ensuite transvaser le lait, laver les téterelles, mettre le lait au frigo...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est un peu relou la logistique d'un tirage : enlever mon pull et mon t-shirt (glagla), enfiler la brassière, positionner les téterelles, puis ensuite transvaser le lait, laver les téterelles, mettre le lait au frigo...
Une fois par jour ça passe, mais j'avoue que deux c'est pénible... Je le fais mais la deuxième fois ça me pèse ! Je ne lave pas les téterelles, je les mets dans une pochette plastique au frais avec le lait et les biberons que je réutilise la fois d'après... Je suis en open Space, compliqué de laisser sécher le tout :( et pas vraiment d'endroit pour laver.

Tirage en cours, ça ne va pas être fou cet aprèm je crois bien! La montée de lait a mis du temps à venir..

Merci pour les messages d'encouragement en tout cas, ça fait vraiment du bien et chaud au cœur