• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi vu ce que boit ma puce j'aimerais bien passer à 1 tirage par jour au lieu de 2, mais à voir si ça sera pas trop inconfortable pour mes seins... (Ça fait plusieurs jours que je me dis ça et que finalement j'ai "craqué" et que j'en ai fait 2 😁 )

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise Peut-être en réduisant peu à peu la durée du tirage que tu voudrais supprimer, pour soulager mais pas trop stimuler ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise Peut-être en réduisant peu à peu la durée du tirage que tu voudrais supprimer, pour soulager mais pas trop stimuler ?
J'avais déjà réduit par rapport à ce que je faisais au début.
Là il est presque midi et toujours pas de fuite, alors que d'habitude je tire au plus tard à 11h le matin :) 🤞

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool @Lumi !
@cerise j'espère que tu trouveras un moyen d'être plus confortable..
Ici tirage fait en mm temps qu'un teams en visio avec une collègue qui ne s'est rendu compte de rien 😅 ! Je la connais bien, elle me l'aurait dit sinon..

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours aussi ici et j'ai vraiment pas envie...
Mon titi commence à faire des bonnes nuits et ça m'inquiète un peu ( Vous y croyez a celle là ? ) J'ai pas envie d'avoir mon rdc et j'ai pas envie de voir ma lactation baisser.
@Lumi je vais rappeler aussi pour les 16mm. Clairement je tire moins à cause de ça et ça me fait mal

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici, et on a décidé de passer en mixte. Petite grenouille prendra du lait artificiel chez la nounou. Je n'arrive pas à avoir assez de lait pour ses journées.

Mais ça sera que chez la nounou, je continue à tirer pour le biberon du matin pour le papa et pour refaire un stock au congélateur

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CFD zoulette a fait ses nuits et les miennes de 2 à 5 mois, et je n'ai pas vu l'ombre d'un RDC... Bon, là elle tète à nouveau bien la nuit donc ça devrait continuer comme ça 🤭 :ennui:
Je crois que ça dépend de la prolactine ?

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'après midi. Du coup je me pose une question, comme habillez-vous vos bébés en hiver pour le siege auto ? J'ai lu que les combinaisons et manteaux étaient déconseillés en terme de sécurité. Pour l'instant bébé est dans son nid d'ange mais ca ne couvre pas non plus bien le cou
Voilà maman qui découvre l'automne/hiver avec bébé :lol:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne mets pas de manteau dans le siège auto. Éventuellement s'il fait froid je mets le manteau ou une couverture par dessus, mais bon, fait pas super froid par chez moi donc j'ai pas trop besoin en fait.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici, et on a décidé de passer en mixte. Petite grenouille prendra du lait artificiel chez la nounou. Je n'arrive pas à avoir assez de lait pour ses journées.

Mais ça sera que chez la nounou, je continue à tirer pour le biberon du matin pour le papa et pour refaire un stock au congélateur
Avec la compression tu arrives à avoir un peu plus quand même ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'après midi. Du coup je me pose une question, comme habillez-vous vos bébés en hiver pour le siege auto ? J'ai lu que les combinaisons et manteaux étaient déconseillés en terme de sécurité. Pour l'instant bébé est dans son nid d'ange mais ca ne couvre pas non plus bien le cou
Voilà maman qui découvre l'automne/hiver avec bébé :lol:
Dans ma voiture il y a du chauffage, même à la montagne en hiver. Si vraiment il fait trop froid, tu peux ajouter une couverture par dessus ou simplement poser sa veste par dessus son corps une fois attaché (comme une couverture)

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Dans ma voiture il y a du chauffage, même à la montagne en hiver. Si vraiment il fait trop froid, tu peux ajouter une couverture par dessus ou simplement poser sa veste par dessus son corps une fois attaché (comme une couverture)
En voiture avec le chauffage pas de soucis. C'est plus sur les transitions extérieures où remettre le manteau me semblait contraignant mais finalement ca sera ça

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je suis dégoûtée depuis 1 semaine je tire de moins en moins et 0 soucis de seins tendus alors qu'il y a peu je sentais le besoin de tirer...210 aujourd'hui difficilement alors que d'habitude je suis a plus de 300 sur 2 tirages et que Puce prend entre 330 et 400 par jour chez la nounou. Je n'ai pas eu la possibilité de tirer plus pour stimuler. Je prends fenugrec, je bois bien etc mais ça n'a pas remonté les choses et demain je ne vais pouvoir tirer qu'une seule fois et probablement à la main dans les WC car je suis en déplacement alors ça va pas aider 😭😢
Cette journée de demain me stresse énormément.
Question subsidiaire...je n'aurais pas frigo mais un sac isotherme avec 1 ou 2 pains de glace pour faire toute la journée. Puis-je conserver le lait au frigo après chez moi pour le donner le lundi?

Dernière édition: