• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu de 16mm non plus. La conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit que le plus petit qu'ils avaient était 20... Bon je vais voir également à ça de mon côté parce que c'est vraiment trop petit et je sens que ce n'est pas bien drainé
Trop petit ou trop grand du coup ?
En tout cas leur description sur Internet mentionne bien la 16 mm (et DES pains de glace, mais passons), donc à un moment il faudrait qu'ils se mettent à jour s'ils ne la fournissent plus !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob , je n'ai pas d'astuces, comment est-ton mamelon par rapport au diamètre de la téterelle?
Un peu large mais je suis habituée avec mon symphony. En fait c'est le dessus du mamelon qui devient bleu comme si il était aspiré trop fortement...et pourtant j'y vais tout doux :ennui:
J'avais déjà eu ça en mettant le tl électrique trop fort

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais venir parler ici le matin, mais finalement après 1 an de location, j'ai reçu la demande de renouvellement... et j'ai décidé de le rendre vu que je ne tire pas grand chose.
J'espère juste que je n'aurai pas une chute de lactation trop importante.

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour ! Les tisanes ça aide vraiment bien @Caro_le. Depuis que j’en reprends j’ai augmenté ma production. Mais faudrait que j’en prenne plus régulièrement.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai pris à un moment mais je n'avais pas encore repris le travail donc je ne voyais pas le bénéfice mais avec, j' avais une bonne lactation

Lilia

Hyperlactation
Tirage en cours...
#chargementaledelajournée
Penser au tire lait
Au repas du midi
A celui du petit
Courir tirer 2 fois dans la journée
Vite finir avant la fin de la pause
Régler les soucis accumulés pendant ton arrêt maladie
Récupérer le petit sans oublier le matos
...
Et tirer ce soir car les quantités risquent d'être justes

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours.
Je confirme que tirer en écoutant (en télétravail) une présentation hyper technique de mon n+3 marche moyennement bien :ennui:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours...
#chargementaledelajournée
Penser au tire lait
Au repas du midi
A celui du petit
Courir tirer 2 fois dans la journée
Vite finir avant la fin de la pause
Régler les soucis accumulés pendant ton arrêt maladie
Récupérer le petit sans oublier le matos
...
Et tirer ce soir car les quantités risquent d'être justes
Je compatis, je n'en peux plus de cette charge mentale qui s'est démultipliée depuis ma reprise. Et encore je prépare mes repas du soir à l'avance et la crèche s'occupe des repas du midi...