• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours @c_elo ça change la quantité tirée ou c'est plus confortable ? Parce que moi c'est clairement trop grand mais j'ai pas envie de remettre de l'argent dans des teterelles sachant que je ne sais pas combien de temps je vais tirer.
J'ai déjà mis une fortune dans une brassière qui, au final, ne sert pas 😒😂
 

Maléo

Hyperlactation
Je pense prendre un tire lait manuel pour le soir mais je ne sais pas encore lequel car j'ai actuellement les teterelles 16 mm sur le S1. Je pense que on trouve pas aussi petit pour les manuels. Peut-être le Av*nt ?

Bonjour, en cours avec un manuel Av*t. J'en suis contente.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours @c_elo ça change la quantité tirée ou c'est plus confortable ? Parce que moi c'est clairement trop grand mais j'ai pas envie de remettre de l'argent dans des teterelles sachant que je ne sais pas combien de temps je vais tirer.
J'ai déjà mis une fortune dans une brassière qui, au final, ne sert pas 😒😂
Ça change la quantité tirée : je suis passée de 80 à plus de 100 sur ce sein ce matin.
Alors que bébé a tété pas mal cette nuit et tard ce matin, et là je vois que ça coule plus aussi au tirage de l'aprèm.
Tu ne te sers pas de la brassière ? Ici je m'en sers à chaque tirage et je n'imagine plus tirer sans, pourquoi elle ne te sert pas ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu ne te sers pas de la brassière ? Ici je m'en sers à chaque tirage et je n'imagine plus tirer sans, pourquoi elle ne te sert pas ?
Je suis vraiment juste niveau timing, je ne peux tirer que 10 minutes le midi donc je ne perds pas une seconde en m'installant avec la brassière.
J'avais prévu de tirer dans la voiture en revenant, mais je suis vraiment trop longue à m'installer et je dois pas traîner pour récupérer mes enfants à la garderie. Du coup je préfère ne pas tirer et prendre mon temps sur la route.
Je vais voir pour la vendre et financer des teterelles à ma taille. Je ne sais pas si je tirerai vraiment plus mais à gauche ça commence vraiment à me faire mal.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en cours avec un manuel Av*t. J'en suis contente.
Merci ! J'ai lu du bon et du moins bon mais c'est celui qui me tente le plus. Tu pourrais me donner approximativement la taille de la teterelle ? J'avais cru trouvé 19mm sur un forum mais je ne sais plus
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en cours avec un manuel Av*t. J'en suis contente.
J'en ai un, que j'ai testé le week-end dernier car je pensais m'en servir quand je suis en déplacement mais je n'arrive pas à bien tirer avec...il me fait mal, du genre mon mamelon était bleu alors que j'ai pompé tout doux 😔
As tu une astuce ? Je ferai à la main sinon mais je pensais aller plus vite au tl manuel
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé le Spectra ce matin. J'ai un doute sur la taille des téterelles, j'ai l'impression que l'aréole est trop aspirée, mais je suis sur la plus petite taille fournie déjà (20 mm). Du coup ça faisait un petit peu mal. Je vais peut-être m'habituer...
Je ne maîtrise pas encore non plus le chauffage du lait pour éviter le mauvais goût, ça a fait une peau 😅
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même problème avec les teterelles spectra, déjà les plus petites et elles sont encore trop grandes. Le tire lait est super pratique par contre
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai du mal à mesurer avec leur réglette, au final je n'utilise pas du tout les téterelles que je pensais adaptées pour moi.. mais je suis très contente de mon spectra !
Tirage de l'aprèm en cours (et soulagement aussi, je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui ça coule à flot)
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé le Spectra ce matin. J'ai un doute sur la taille des téterelles, j'ai l'impression que l'aréole est trop aspirée, mais je suis sur la plus petite taille fournie déjà (20 mm). Du coup ça faisait un petit peu mal. Je vais peut-être m'habituer...
Je ne maîtrise pas encore non plus le chauffage du lait pour éviter le mauvais goût, ça a fait une peau 😅
Les plus petites fournies chez moi, avec ce tire-lait, c'est 16mm. Ils ne te les ont pas fournies ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les plus petites fournies chez moi, avec ce tire-lait, c'est 16mm. Ils ne te les ont pas fournies ?
Non... Je n'ai pas de chance depuis le début, dites donc 😅 J'ai 20, 24, 28, 32.
Bon, 16 ce sera peut-être trop petit, mais ce serait bien de vérifier... Là mes tétons sont sensibles pendant les tétées, j'ai peur de les blesser avec un tirage quotidien.
 

Maléo

Hyperlactation
J'en ai un, que j'ai testé le week-end dernier car je pensais m'en servir quand je suis en déplacement mais je n'arrive pas à bien tirer avec...il me fait mal, du genre mon mamelon était bleu alors que j'ai pompé tout doux 😔
As tu une astuce ? Je ferai à la main sinon mais je pensais aller plus vite au tl manuel

@Chocob , je n'ai pas d'astuces, comment est-ton mamelon par rapport au diamètre de la téterelle?
 

Lilia

Hyperlactation
J'ai le même soucis avec le S1. La mesure semble bonne mais la teterelle ne semble pas correspondre.
J'arrive à tirer mais c'est de plus en plus désagréable.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même soucis avec le S1. La mesure semble bonne mais la teterelle ne semble pas correspondre.
J'arrive à tirer mais c'est de plus en plus désagréable.
Moi j'ai testé plus grand car ça avait l'air de frotter même si ce n'était pas la taille mesurée 🤷🏻‍♀️
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça frotte mais à la base... D'où l'impression que l'aréole ne devrait pas être autant aspirée.
Je leur ai réécrit, du coup :ennui:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu de 16mm non plus. La conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit que le plus petit qu'ils avaient était 20... Bon je vais voir également à ça de mon côté parce que c'est vraiment trop petit et je sens que ce n'est pas bien drainé
 
Haut