• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. J'ai loué sur GN aussi et moi c'est le contraire @Lumi j'ai 3 kits de pompage de différentes tailles, ça doit dépendre de la personne que tu as au téléphone.
Meilleure nuit pour mon titi même s'il tousse très sec. Pas de fièvre et à part ça la forme mais bon, ça fait mal au cœur d'entendre ce sifflement quand il tousse

Pauline76

Hyperlactation
Mes 2 puces sont malades aussi @CFD, encore un petit virus qui traîne. Par contre pas de toux mais nez qui coule bien. Pour la toux sèche ce qui marchait bien pour mon aînée (qui a une grosse broncho-dysplasie suite à une maladie des membranes hyaline, suite à sa prématurité (mon tel a fait un AVC là..)) c’est d’humidifier au Max sa chambre, par exemple avec une serviette humide près de son lit. Et juste lui mettre la tête au dessus d’un bol d’eau chaude aussi. Le mot d’ordre c’est humidifier ^^

Je viens de tirer 120ml, mieux qu’hier mais pas encore autant qu’avant. Je vais boire des tisanes tous les jours je pense.

• J'aime
Réactions: CFD

Lilia

Hyperlactation
2e tirage en cours ici...

Pour le S1 1 seul pain de glace aussi. Je leur ai fait remarqué car leur notice de présentation en prévoit 3 si vous lisez bien... J'avais pas envie qu'ils me facturent un oubli de leur part.
Concernant le kit, quand je l'ai reçu il y avait les différentes tailles de téterelle, ça m'a permis de trouver ce qui allait le mieux au fur et à mesure.

Pour le transport du lait de ma journée, j'utilise une bouteille en verre le parfai* de 50 cL : prévues à la base pour les stérilisations, je les ai trouvées en grande surface. J'ai souvent entre 300 et 400 mL à transporter, cela permet d'avoir un seul contenant. J'utilise un sac glacière pour bouteille avec un pain de glace dedans (j'ai un congélo).

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
je m'incruste, je tire avec un tire lait manuel, ça me laisse une main pour taper...
Pour mes 2 ainés, j'ai fait du mixte à la remise du travail, pour ma petite troisième, je n'ai repris que quand elle avait 6 mois et j'y arrive. Elle boit 200 à 250 ml en 2 fois en plus de sa purée et sa compote aux "repas".
J'ai une interrogation du coup, jusque quel âge de vos bébés avez-vous eu le "courage" de tirer? :)
Pour mon premier j'avais repris le travail quand il avait 4 mois, 2 tirages par jour jusqu'à ses 9 mois puis 1 tirage par jour jusqu'à ses 13 mois (il prenait un laitage à l'un des repas) puis à la fin j'ai fini les réserves que j'avais jusqu'à ses 14 mois et ensuite il n'avait plus que des laitages quand il était gardé.
Pour ma deuxième un peu pareil, j'ai repris quand elle avait 4 mois et demi, 1 ou 2 tirages par jour selon les jours (elle buvait moins de lait), à la fin je tirais aussi pour le lactarium et j'ai arrêté de tirer vers ses 12 mois (les contraintes de tirage imposées par le lactarium m'ont un peu dégoûtée des tirages je dois dire ;)).
Pour ma troisième c'est différent car elle n'a commencé à être gardée que vers 9 mois. Pour l'instant je tire 2 fois par jour, je tire plus que ce qu'elle boit mais si j'enlevais un tirage je pense que j'aurais les seins trop tendus (avec moi elle tète souvent du coup elle stimule bien). On verra combien de temps ça durera.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. J'ai loué sur GN aussi et moi c'est le contraire @Lumi j'ai 3 kits de pompage de différentes tailles, ça doit dépendre de la personne que tu as au téléphone.
Meilleure nuit pour mon titi même s'il tousse très sec. Pas de fièvre et à part ça la forme mais bon, ça fait mal au cœur d'entendre ce sifflement quand il tousse
Normalement non car j'en ai justement acheté deux pour moins galérer niveau organisation (au cas où pas le temps de faire la vaisselle le soir...).

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bizarre @Lumi, ça doit être un oubli car j'avais aussi le kit dans le sac... Rappelle les !
Je n'ai aussi eu qu'un pain de glace, mais la conseillère m'avait prévenue, ça doit être leur nouvelle procédure.
Pour le transport, je mets le spectra dans le grand sac car j'ai essayé un sac supplémentaire, et je ne m'en sors pas.. mais justement je me demandais si ça n'allait pas l'abîmer d'être avec le pain de glace ? J'envisage de m'acheter un sac à dos dans lequel on peut tout mettre, y compris un pc portable... Car j'amène aussi mon dej au travail ! Heureusement que j'y vais en voiture, le RER et les deux métros m'auraient achevée je crois.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo J'ai appelé, on me renvoie les kits. Et effectivement elle m'a confirmé aussi qu'ils ne prêtent plus qu'un pain de glace.
Le sac est bien encombrant donc je vais peut-être opter pour la solution de @cerise avec une glacière plus petite... Car moi je prends le train et le métro 😁

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo J'ai appelé, on me renvoie les kits. Et effectivement elle m'a confirmé aussi qu'ils ne prêtent plus qu'un pain de glace.
Le sac est bien encombrant donc je vais peut-être opter pour la solution de @cerise avec une glacière plus petite... Car moi je prends le train et le métro 😁
Avec train et métro, franchement achète un sac à dos où tu peux tout mettre dedans.. je pense que je vais craquer et je vais au boulot en voiture !
Il y en a des spéciaux où le tire lait rentre dans une poche spéciale, tu peux ajouter une petite glacière pour le lait à côté, et dans la partie sac à dos tu peux mettre un PC portable et encore d'autres choses... C'est un budget (une trentaine d'euros) mais c'est pratique quand même et dans les transports en commun.. je ne sais pas quelle ligne tu prends, mais dans la B je n'aurais pas hésité.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec train et métro, franchement achète un sac à dos où tu peux tout mettre dedans.. je pense que je vais craquer et je vais au boulot en voiture !
Il y en a des spéciaux où le tire lait rentre dans une poche spéciale, tu peux ajouter une petite glacière pour le lait à côté, et dans la partie sac à dos tu peux mettre un PC portable et encore d'autres choses... C'est un budget (une trentaine d'euros) mais c'est pratique quand même et dans les transports en commun.. je ne sais pas quelle ligne tu prends, mais dans la B je n'aurais pas hésité.
Je plussoie pour le sac à dos! J'en ai également acheté un pour mettre ... mon symphony 😅 (galère à transporter pfff mais au moins il me convient celui la). J'ai pris un sac de la marque cabai*** (pub que l'on voit partout) et je suis contente du système d'ouverture. Il y en a plein de même style maintenant.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ces sacs-à-dos ?
Je ne sais pas si je peux faire de la pub, donc si ça dérange le message peut être supprimé. De mon côté j'ai cette marque que j'utilise depuis 1 mois et j'en suis contente. On trouve parfois des promos sur des sites de vente par correspondance bien connus.

Dernière édition par un modérateur:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je peux faire de la pub, donc si ça dérange le message peut être supprimé. De mon côté j'ai cette marque que j'utilise depuis 1 mois et j'en suis contente. On trouve parfois des promos sur des sites de vente par correspondance bien connus.
Tu m'envoies un mp ? :whistle:

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est parti pour la séance du matin. J'ai tiré aussi avant de partir au boulot, j'ai pu fournir 320ml difficilement.
Mnt je tire un sein après l'autre pour comprimer avec l'autre main, sans ça je ne tire presque rien à droite. J'ai commencé les tisanes on verra...

Je pense prendre un tire lait manuel pour le soir mais je ne sais pas encore lequel car j'ai actuellement les teterelles 16 mm sur le S1. Je pense que on trouve pas aussi petit pour les manuels. Peut-être le Av*nt ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours ici. J'ai changé ma téterelle à gauche pour une 28 (j'étais à 24) et je tire bien mieux !
@Naf2020 je ne sais pas trop... Ils ne mettent pas la taille sur les boîtes, j'avais cherche pour mon ma* manuel !
Les tisanes marchent bien, sinon le fenugrec aussi. Et hier j'ai mangé du fenouil, très bon galactogene !

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours ici. J'ai changé ma téterelle à gauche pour une 28 (j'étais à 24) et je tire bien mieux !

Et dire qu’avec une 21 j’ai l’impression que c’est encore trop gros... enfin j’en sais rien je dois pas être foutue pareil que tout le monde... quand je regarde sur leur schéma j’ai l’impression qu’il faut plus petit... mais genre beaucoup plus petit. Je sais pas comment ma fille a réussi à téter correctement jusqu’ici 😂

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et dire qu’avec une 21 j’ai l’impression que c’est encore trop gros... enfin j’en sais rien je dois pas être foutue pareil que tout le monde... quand je regarde sur leur schéma j’ai l’impression qu’il faut plus petit... mais genre beaucoup plus petit. Je sais pas comment ma fille a réussi à téter correctement jusqu’ici 😂
🤣🤣 je compatis même avec des 15 mm mon areole était aspirée... finalement j'ai changé de tire lait, j'ai des 21mm avec l'areole qui va en partie dedans mais 0 douleur et j'ai l'impression de bien drainer, donc je ne cherche plus à comprendre.

Pauline76

Hyperlactation
Ben pareil sur un sein je suis bien drainée, même si l'areole est aspirée aussi mais ça commence à faire un peu mal quand même... L'autre il faut que je compresse pour bien drainer... De base mes tétons ne sortaient pas beaucoup, c'est en tirant pour lait pour ma grande qu'ils se sont un peu formé et là avec ma petite qui tète c'est encore mieux mais c'est galère de base...