• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @c_elo,
Je crois que je vais me faire des tisanes tous les jours...
J’ai surtout l’impression de ma bien drainé au tire lait... j’ai 2 tailles de téterelles, S et M et pourtant ça le fait pas... J’hésite à prendre plus petit
Tu as quel tire lait déjà ?
Pourquoi tu penses que tu draines mal ?
 

Pauline76

Hyperlactation
J’ai le lact*na de med*la. Sur un sein une fois le tirage fini (plus de lait qui sort, durée de 10 minutes) je presse et ça part en jet... je sens comme une petite zone dure. C’est là où j’ai eu un engorgement déjà
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai le lact*na de med*la. Sur un sein une fois le tirage fini (plus de lait qui sort, durée de 10 minutes) je presse et ça part en jet... je sens comme une petite zone dure. C’est là où j’ai eu un engorgement déjà
J'ai eu le même soucis mais qui n'est pas chronique...engorgement localisé (zone dure) lorsque trop de stimulation pour la demande et indrainable sauf à la main en appuyant fort (ouille). Et cette zone revenait régulièrement les jours suivants malgré avoir été "vidée". Je me demande si c'est pas le temps que ca "cicatrise" à l'intérieur qui fait ça.
Du coup je suis devenue phobique de ce truc là et je vérifie très souvent que la zone dure ne revient pas et si c'est le cas hop mini drainage manuel et c'est bon.
(J'ai un médexxxx symphoxxx).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais eu ça... Le drainage manuel me paraît être la meilleure option ?
Ici petite journée de tirage, 300ml.. j'ai été mal fichue hier, et je suis encore fatiguée, plus la reprise, je sens que ça rame un peu. Il faut absolument que j'arrive à me détendre, j'hésite à acheter une appli de méditation pour faire une séance par jour, mais j'ai du mal à voir quand la caser ! Et vu que c'est un budget..
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais eu ça... Le drainage manuel me paraît être la meilleure option ?
Ici petite journée de tirage, 300ml.. j'ai été mal fichue hier, et je suis encore fatiguée, plus la reprise, je sens que ça rame un peu. Il faut absolument que j'arrive à me détendre, j'hésite à acheter une appli de méditation pour faire une séance par jour, mais j'ai du mal à voir quand la caser ! Et vu que c'est un budget..
Je n'ai jamais réussi à tenir sur la durée avec ce type d'application. Est ce que tu penses qu'une tisane/boisson que tu aimes pendant le tirage aiderait? Un jeu sur ton téléphone ? Regarder des achats pour bébé? Au boulot je sais que ça m'aide de regarder mon téléphone et ça me fait faire une pause.

Sinon l'autre jour j'ai du tirer dans le bureau avec la secrétaire.. 🙄 je pensais que ca me bloquerait et au final pas tant que ça car j'ai tiré pas mal (secrétaire ayant aussi tiré son lait et n'ayant pas tout de même une vue directe sur mes seins 😅)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi @c_elo une application de méditation c'est le non sens absolu puisque le principe de la méditation c'est de lâcher prise, ce que ne permet pas une application.
Bon ce n'est que mon point de vue mais je préfère mettre de l'argent dans une vraie séance de sophrologie ou un moment spa 😂
Et regarder un épisode de ta série préférée ? Ça aide bien à penser à autre chose
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé et ayant fait du yoga et de la sophro, j'arrive à lâcher prise, les séances sont plutôt bien faites. Ça ne vaut pas une séance de sophro, mais ce n'est pas non plus le même budget !
Pendant le tirage, je lis le forum, je lis un magazine, je bois une tisane, ça marche plutôt bien. C'est ma pause ! Mais je suis assez stressée au boulot et j'ai du mal à prendre des pauses, le tirage m'oblige à le faire, c'est une bonne chose en fait. Même si je culpabilise :ennui:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, pour celles qui sont passées par Grand*r Nat*re, je viens de recevoir le Spectra... Dans le colis j'ai la glacière, un pain de glace et juste la base, pas de kit de pompage. Ça vous paraît normal ? 🤨
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah normalement ils envoient le kit aussi... Téléphone-leur, ça doit être un oubli !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et j'avais aussi une chemise avec des documentations et une feuille de soin.
J'ai ça aussi oui. Et un seul pain de glace alors que j'en avais plusieurs avec la glacière plus petite du Calypso. C'est ton cas aussi, un seul pain de glace ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, tout ensemble... Le bloc de glace contre le bib.
Mais j'ai un congel au boulot donc je peux mettre le bloc de glace au congel, du coup un seul suffit. Et je reste maxi par demi-journées avec le covid (beaucoup de télétravail), donc j'ai qu'un seul bib à ramener.
Sinon comme alternative tu peux te racheter une mini-glacière (il y en a format biberon), et transporter tes bibs dans la mini-glacière en utilisant la grosse glacière du spectra uniquement comme sac de transport. Une mini-glacière restera plus fraiche avec un seul bloc j'imagine.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
je m'incruste, je tire avec un tire lait manuel, ça me laisse une main pour taper...
Pour mes 2 ainés, j'ai fait du mixte à la remise du travail, pour ma petite troisième, je n'ai repris que quand elle avait 6 mois et j'y arrive. Elle boit 200 à 250 ml en 2 fois en plus de sa purée et sa compote aux "repas".
J'ai une interrogation du coup, jusque quel âge de vos bébés avez-vous eu le "courage" de tirer? :)
 
Haut