• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !! J'étais un peu inquiète... Ça devrait le faire alors.
Tirage en cours..
T'inquiète ! Je n'ai pas de compartiment congel au boulot non plus. J'ai un petit sac isotherme dans lequel je mets un bloc congélation qui vient de chez moi. Je mets tout ça au frigo en arrivant et quand je pars le soir il n'est pas encore décongelé complètement. J'ai 1 bonne heure de trajet.
J'ai aussi tourné un peu la température du frigo 🙄😁
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours. Je sais pas ce que ça va donner la nuit a été courte, bébé a mal aux dents 🥺
 

Pauline76

Hyperlactation
J’ai un compartiment congel dans le frigo au boulot mais je mets juste mes sachets dans une petite glacière et quand je rentre ils sont toujours bien froid. Après j’ai 25 min de route...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis impressionnée d'avoir réussi à tirer autant en compression manuelle !
Par contre j'ai mal à la main 😂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dites, premier jour de reprise et catastrophe, pas de compartiment congel dans le frigo du boulot : du coup, recharge de glace qui ne peut pas être rechargée 😱
Est-ce que ça craint de ramener le lait tiré dans le sac isotherme de GN sans recharge de glace ?
J'ai 45/50min de route pour rentrer chez moi et je n'ai jamais utilisé de pains de glace (pas de congélo au boulot, à part celui dégueu qui sert à stocker la colle de la plaqueuse de chants) juste une petite glacière souple. Les poches étaient toujours fraîches en arrivant à la maison et le petit bonhomme n'a jamais été malade en buvant le lait.
 

Lilia

Hyperlactation
Bon ça me rassure tout ce que vous dites... Moi du coup j'ai prévu une logistique de peur de la rupture de la chaîne du froid, avec glacière sur secteur et pains de glace en plus pour que ce soit bien froid (j'ai la chance d'avoir un congélateur).
Tirage après midi, j'ai pas pu le faire le matin, ça commençait à devenir urgent... :eek:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je suis impressionnée par toute votre logistique !!
J'ai toujours fait les choses un peu à l'arrache et ça m'aurait vraiment gavée si j'avais dû faire la moitié de ce que vous faites pour pouvoir tirer ! Je n'aurais jamais tenu jusqu'aux 15 mois du petit bonhomme dans ces conditions, c'est sûr !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis de la team à l'arrache 🤭 Team no réserve, pour les 3 j'ai commencé à tirer quelques jours avant le premier jour de garde pour avoir juste de quoi fournir pour les débuts, puis flux tendus (enfin en pratique je me suis fait des réserves avec le surplus), team conservation du lait avec juste le minimum de précaution, et puis si c'est pas optimal bah tant pis, team oh aujourd'hui j'ai la flemme de tirer... J'ai assez de réserves ? Allez je zappe. Et puis aussi team oups j'ai oublié le bib dans le frigo 🤭
Bon le fait de tirer facilement et plus que ce que mes enfants boivent aide à être détendue hein.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis de la team organisée mais c'est le premier jour et ça m'ennuie déjà de m'interrompre en pleine aprèm pour aller tirer 😂
Bon en même temps ça m'oblige à faire une pause... Temps que je ne prenais jamais
Donc tirage de l'aprèm en cours.
J'ai déjà 120 de ce matin, 240 de midi, et je vais bien voir là. Comme toi @cerise ça décrispe quand on tire plus que le besoin de bébé.
Comme bébé est encore petite, j'ai peur que si je tire moins, ça ne stimule pas assez !
 

Lilia

Hyperlactation
Je ne suis pas partie avec beaucoup de réserves... Tirages un peu à flux tendu pour les débuts de garde. Là je tire aussi quand bébé tête les jours de repos car j'ai un bon mangeur : les 400 à 500 mL pour 10h de garde, il faut bien ça !
Le soucis c'est que j'aimerais bien faire un tirage le matin. Mais à moins de le faire avant de partir (chaud chaud !), des fois ça passe pas et il faut attendre le midi.
2 tirages aujourd'hui j'en suis à 410-420 mL. Demain est une petite journée, ça devrait le faire et j'aurai du surplus.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai presque jamais eu de stock au congélateur, moi. Toujours en flux tendu parce que pas le temps ou la flemme de tirer absolument tous les soirs (je rajoutais une tétée fictive le soir, donc des fois je préférais aller me coucher et d'autres le petit bonhomme se réveillait avant ou pendant...) Et pareil que toi @Lilia je devais fournir entre 400 et 500ml pour 10h de garde, il m'a même fait 2 semaines à 600ml !!
En plus, le papa me passait un bib ou deux les soirs où j'allais à la musique, soit deux soirs par semaine... Bref, le flux tendu, c'est faisable bien qu'un peu stressant !
Je me souviendrai toujours de cette fois où j'avais oublié mon tire-lait en partant au boulot. À ma pause vers 9h30, j'arrive tout de même à tirer 50ml à la main...et là je renverse le gobelet dans lequel j'avais tout tiré par terre ! :eek:😭
La crise !!! Je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter, je me suis fait porter pâle (je l'étais, pâle, de toutes façons) et suis rentrée chez moi en urgence retrouver mon tire-lait.

Edit : correction, je n'avais pas oublié le tire-lait (pas cette fois-ci..) mais juste les téterelles ! Je crois que c'est encore pire. :ennui:
:whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Combien ? Je suis restée sur tes 850ml !😂😂
Haha environ 1/10e de ça, j'avais très mal aux mains :)
J'ai laissé mon tire-lait chez mes parents et ma toute douce sera gardée samedi..! J'espère qu'elle se contentera d'environ 200mL 🤭
 
  • Haha
Réactions: CFD

Pauline76

Hyperlactation
T’as pas eu mal aux seins aussi @Doobida ? Quand je me suis rendue compte que mon sein gauche (qui avait déjà eu un engorgement) n’était pas bien drainé au tire lait, j’ai voulu le « finir » à la main (je viens de me rendre compte que ce bout de phrase était tendancieux 🤔🤗). Mais du coup je me suis fait comme un hématome dessus ! Ou alors j’ai pas la bonne technique...
D’ailleurs ça va beaucoup mieux depuis que j’ai une téterelle plus petite. Hier je tirais en pensant à rien et je me suis rendu compte que j’étais en train de remplir le bib !
 
  • Amour
Réactions: CFD

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T’as pas eu mal aux seins aussi
Non mais alors pour le coup je ne l'ai pas du tout du tout "fini"
C'était juste tirer un petit peu et rapidement..
Je pense que si j'avais eu besoin de beaucoup plus déjà j'aurais eu des crampes aux pouces, mais effectivement ça aurait pu commencé à me faire mal au sein.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ah ? Mais comment vous faites ? Faut pas presser comme un citron 🤭
Moi ça me file des tendinites aux doigts et au poignet mais ça ne me fait pas mal au sein.. 🤔 Par contre j'arrive bien mieux à vider le droit que le gauche alors que paradoxalement, c'est le gauche qui donne le plus au tire-lait ou pendant les tétées.
 
  • Haha
Réactions: CFD
Haut