• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ? Mais comment vous faites ? Faut pas presser comme un citron đŸ€­
Moi ça me file des tendinites aux doigts et au poignet mais ça ne me fait pas mal au sein.. đŸ€” Par contre j'arrive bien mieux Ă  vider le droit que le gauche alors que paradoxalement, c'est le gauche qui donne le plus au tire-lait ou pendant les tĂ©tĂ©es.
en fait je ne fais rien du tout mais encore aujourd'hui (petit castor va avoir 3 ans!!), je dois aller aux toilettes vider mes seins Ă  la main pendant qu'elle est gardĂ©e car je ne tiens pas la journĂ©e. J'effleure Ă  peine les mamelons et j'ai 4 jets qui sortent en mĂȘme temps et Ă©claboussent le lavabo. Je ne stimule pas (surtout pas!) mais rien qu'avec ça j'ai dĂ©jĂ  50ml.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours !
Je n'ai pas tiré ce matin car je voulais donner les deux seins, et j'ai bien fait.. par contre ça coule comme une fontaine, ça commençait à faire mal.
Je me demandais si deux tirages par jour sur les deux seins suffisaient à entretenir correctement la lactation (sur 4j/semaine, le reste en open bar), vu que bébé tÚte matin et soir et pas la nuit... Vous en pensez quoi ?

Pauline76

Hyperlactation
C’est ce que je fais en ce moment @c_elo
TĂ©tĂ©e le matin vers 7h, elle ne prend qu’un sein, je tire l’autre. Puis tirage Ă  12h (en cours...) et 16h et open bar autrement. Je pense que tant qu’on dĂ©passe pas 6h sans TT ça le fait. Ça fait 2 semaines et je sens pas que ça baisse. A voir dans le temps mais je le dis aussi que dans 1 semaine bĂ©bĂ© a 6 mois donc ma lactation est bien installĂ©e.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne tire qu'une fois le midi, mon petit a 4mois et ça n'a pas l'air de baisser depuis 1 semaine et demi. On verra dans le temps. Il tĂȘte Ă  7h et Ă  18h

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Bon, je verrai bien ce que ça donne...
Tirage de l'aprĂšm en cours ! Celui-ci est toujours un peu plus laborieux..
Pour celles qui font deux tirages au boulot, vous lavez vos téterelles et les biberons ? Je mets les miennes dans une boßte tupp dans le sac au frigo.. je ne peux pas laver proprement, et je n'ai que de l'eau aux toilettes pour rincer, et avec le covid..

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours aussi ici, le midi je les lave mais le soir je lave tout Ă  la maison. Ici on est Ă©quipes questions hygiĂšne donc plus facile pour moi.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours (j'ai eu une fuite en pleine réunion juste avant, oups !)
@c_elo il n'y a que toi qui touche ton matériel, je ne vois pas pourquoi il y aurait le moindre risque lié au covid.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Pour moi le virus ne peut pas se retrouver dans ton lait sans passer par toi, nan? Et si tu l'as c'est tout bĂ©nĂ©f pour bĂ©bĂ©. Enfin je dis ça Ă  partir du moment oĂč ce qu'on utilise est propre et nos mains aussi

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah les lavabos ne sont pas hyper propres au boulot. C'est juste pour éviter de contaminer les biberons et le matériel du tire lait avec des mains sales...
Non ce que je me demandais, c'est si c'Ă©tait vraiment safe de ne pas laver et de conserver au frais biberons et tĂ©terelles utilisĂ©s entre le tirage de midi et celui de 16h, mais logiquement oui vu que ce n'est que du lait, et que le lait tirĂ© se conserve sans souci dans le mĂȘme sac isotherme... đŸ€·đŸ»â€â™€ïž

• J'aime
RĂ©actions: CFD

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bah les lavabos ne sont pas hyper propres au boulot. C'est juste pour éviter de contaminer les biberons et le matériel du tire lait avec des mains sales...
Non ce que je me demandais, c'est si c'Ă©tait vraiment safe de ne pas laver et de conserver au frais biberons et tĂ©terelles utilisĂ©s entre le tirage de midi et celui de 16h, mais logiquement oui vu que ce n'est que du lait, et que le lait tirĂ© se conserve sans souci dans le mĂȘme sac isotherme... đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
Moi je prĂ©fĂšrais rincer Ă  l'eau et laisser sĂ©cher Ă  l'air libre. MĂȘme s'il restait quelques gouttes d'eau au tirage d'aprĂšs. Parce que le lait se "solidifie" un peu surtout au frigo et j'avais peur que ça me "bloque" les petits passages entre la tĂ©terelle et le flacon receveur.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo, depuis dĂ©but septembre je tire 3 fois par jour vers 7h, vers midi et vers 16h. TĂ©tĂ©e le matin entre 6h30 et 7h30 et je retrouve ma Puce vers 18h30 avec en general 4 tĂ©tĂ©es jusqu'au lendemain. J'ai eu une baisse dans le sens "adaptation Ă  la demande" car je tirais trop au dĂ©but et j'ai enchaĂźnĂ© les dĂ©buts d'engorgement. Depuis c'est stable c'est Ă  dire que sur l'ensemble de mes tirages Ă  30 ou 40 ml pret c'est pareil. Je fais attention Ă  bien boire et au cas oĂč j'ai mon fenugrec.
Pour le lavage je ne lave pas les teterelles pour les 2 tirages du boulot (je mets au frigo dans un sachet congel) mais je lave les biberons au lavabo.

Pas de tirage pour moi aujourd'hui repos de la machine 😅
J'ai 290 ml de vendredi au frais que je donnerai lundi avec un petit complément tout frais du matin.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !
Tirage du matin en cours... A la maison car télétravail !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins bientĂŽt, la bĂȘte arrive demain... Je voudrais faire du stock avant ma reprise dans quatre semaines.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu t'y prends tÎt ! Tirage ici aussi. Mon petit a tete toute la nuit, encore cette poussée dentaire !! Je pense que ça va se voir au tirage

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t'y prends tÎt ! Tirage ici aussi. Mon petit a tete toute la nuit, encore cette poussée dentaire !! Je pense que ça va se voir au tirage
Je reprends aux 3 mois de l'axolotl et je ne connais pas du tout mes futures conditions de tirage, donc je préfÚre vraiment pouvoir m'appuyer sur un stock congelé pour maximiser mes chances de rester en LM exclusif ;) et puis je ne vais sûrement faire qu'un tirage par jour en plus des tétées donc le stock ne sera sans doute pas énorme non plus...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici tétée de nuit alors que j'en ai rarement, ça s'est vu au tirage ce matin.. j'ai pris du fenugrec! J'ai un vague fond de rhume en plus, ça n'aide pas.

Pauline76

Hyperlactation
Je compatis @c_elo,
Je crois que je vais me faire des tisanes tous les jours...
J’ai surtout l’impression de ma bien drainĂ© au tire lait... j’ai 2 tailles de tĂ©terelles, S et M et pourtant ça le fait pas... J’hĂ©site Ă  prendre plus petit