• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, vous voyez une réelle différence de lactation avec les tisanes?
Moi non mais j'aime bien le gout alors j'en prends...je compte sur l'hydratation surtout.
J'ai aussi pris des gélules de fenugrec et les célèbres petits sachets galacto**** et ces deux choses m'ont fait bonne impression (mais chaque fois associés à de la stimulation).
J'ai quelques bières sans alcool pour le soir aussi 😅

@Lilia courage...je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD Les téterelles 16 mm sont fournies sur demande !
C'est bien, c'est le troisième colis pour moi 😅
Au moins ils sont réactifs...
Décidément je comprends rien, la consultante au téléphone m'a dit que le plus petit qu'ils avaient à me proposer était 20mm... bon bah je vais rappeler aussi 😅 je vais peut-être mesurer avec leur réglette avant quand même

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage pour moi...je suis en baisse j'ai tiré ce matin et ce midi 100 et 110 alors que Puce a mega stimulé tout le week-end. Hier je n'ai quasi pas bu et j'ai du décaler mes horaires de tirage à cause de réunions...peut etre que la cause est là 😕
du coup fenugrec prévu ce soir et je me force à boire

Lilia

Hyperlactation
Tirage pour moi...je suis en baisse j'ai tiré ce matin et ce midi 100 et 110 alors que Puce a mega stimulé tout le week-end. Hier je n'ai quasi pas bu et j'ai du décaler mes horaires de tirage à cause de réunions...peut etre que la cause est là 😕
du coup fenugrec prévu ce soir et je me force à boire

L'hydratation joue pas mal visiblement. Aujourd'hui j'ai pris/eu le temps de boire et j'ai un peu plus.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'hydratation joue beaucoup ici aussi. Je me fais une gourde d'eau minérale pétillante, avec du jus de citron, et j'essaie de boire des tisanes. Quand je bois beaucoup, je galère moins à tirer...
Ici aussi les réunions de l'enfer !! Je compatis avec vous.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour changer de sujet, est ce que le corps prend l'habitude de s'adapter en produisant automatiquement plus aux moments où bébé demande?
Depuis que Puce est gardée chez la nounou j'ai l'impression que ma production s'accélère en fin d'aprèm/début de soirée, pour le moment où je la récupère...avant c'était surtout le matin que je produisais

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour changer de sujet, est ce que le corps prend l'habitude de s'adapter en produisant automatiquement plus aux moments où bébé demande?
Depuis que Puce est gardée chez la nounou j'ai l'impression que ma production s'accélère en fin d'aprèm/début de soirée, pour le moment où je la récupère...avant c'était surtout le matin que je produisais
Pareil ici.
Et la nuit aussi c'est reparti, quand elle décale d'une heure, j'ai les seins comme des obus..

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, bébé a sauté une tétée cette nuit.. express sein droit ce matin avant d'exploser !!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu les téterelles 16 mm, la taille me paraît meilleure. Ça me fait moins mal et j'ai tiré 60 ml en parallèle de la tétée ce matin.
Par contre, je viens de réaliser que j'ai acheté deux kits de pompage... Et reçu UNE paire de téterelles...
Je suis bonne pour renvoyer un mail :ennui: