• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça me pose aucun souci mais je suis une bonne productrice.
Je pense que ça dépend des gens.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Je suis bonne productrice, je tire 120ml de plus que ce que ma puce boit tous les jours.. mais ça m'inquiète de ne faire qu'un tirage.
Je vais peut-être en faire deux quand je suis en télétravail et un seul quand je suis sur site 🤔.
Si je vois que ça baisse, j'en referai deux et voilà 🤷🏻‍♀️
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage de l'après midi ! Je teste (à peu près car pas assez de temps) ton protocole @c_elo. C'est par mal ! Je le ferai bien ce week-end.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours !
J'ai oublié mes sachets donc je ne ferai qu'un seul tirage aujourd'hui.. et je trouve ça bien plus pratique !!
Est-ce qu'à votre avis ne faire qu'un seul tirage peut suffire pour bien maintenir la lactation, ou il vaut mieux en faire deux ?
Quand je bosse, tétée vers 7h (8h si télétravail) et retrouvailles vers 18h15...
Pour ma part 2 sinon ça baisse, et ça baisse aussi en cas d'intervalle trop long entre les tirages...j'en ai fait l'expérience il y a peu et j'ai du ajouter un 3ème tirage pour relancer en début de semaine (galère au boulot pfff). Je repasse à 2 ce jour on verra.
J'ai les mêmes horaires d'absence que toi.

Je pense que ça varie effectivement beaucoup selon les personnes et probablement la capacité de stockage, comme le dit @cerise.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me joins à vous ! Je n'arrive pas à écrire des messages en même temps que de tirer par contre 😆 pour moi c'est vidéos de Koala en boucle pour booster.
Quand je suis en télétravail pas de problème mais au travail c'est une autre histoire...
Vous ne trouvez pas ça compliqué de penser à boire avec le port du masque ? 😩
Je tire 1 fois le matin et 3 fois en journée pour arriver à 400ml, parfois moins...des conseils ?

J'ai l'impression de produire plus le soir et la nuit mais elle boit pas mal à ces moments là donc impossible de faire du stock 😅

C'est peut-être bête mais comment on fait pour tirer d'un sein et allaiter de l'autre ?
 

Lilia

Hyperlactation
Le mien refuse la position ballon de rugby. Alors je tente. Des fois ça passe, d'autres il joue avec la tubulure...:ennui:
 

RandomName

Période de pointe
Non, je tiens bébé d'une main et téterelle de l'autre 🙃
J'ai fait une ou deux fois de tirer en tandem avec le bébé... Mais du coup pas du tout à l'aise pour manipuler le tire-lait.
Du coup c'est tire-lait quand elle est pas là, et haakaa quand elle est là (pas à toutes les tétées, mais même sur 3-4 tétées par jour ça permet de faire du stock...)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah il y a des fois j'ai même pas besoin de la fonction "massage", rien que d'installer les téterelles mes seins comprennent ce qu'il faut faire et se mettent en marche 🤣
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien refuse la position ballon de rugby. Alors je tente. Des fois ça passe, d'autres il joue avec la tubulure...:ennui:
La mienne n'accepte que la madone...je pense que je n'ai pas assez varié au début et qu'elle est habituée comme ça 🙄
Je ne préfère même pas essayer de tirer en même temps car le moindre évènement extérieur la perturbe (chat qui passe, papa qui parle ...) et qu'elle est déjà assez agitée comme ça (pince, tape, parle au sein, me met les doigts dans le nez, tire les cheveux, se suspend au collier d'allaitement...😅😆)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha @Chocob je vois le truc. Parfois quand je suis trop longue à la détente, j'ai l'impression que mon fils tète en enguelant le sein du genre "où étais-tu, ça fait un moment que je t'attends"
Pas de tirage ce midi pour moi, j'ai oublié mon bustier d'allaitement et ça m'a démotivée pour tirer. Heureusement on est vendredi et que j' ai mis des coussinets d'allaitement, je vais partir tôt avant qu'ils n'explosent.
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
J’ai noyé le biberon avec le tirage de ce midi 🙄
Ma puce n’a pas trop bien tété ce matin car elle avait envi de faire caca (débordant bien sûr, juste avant de partir chez nounou...).
Je viens de me rendre compte que je l’ai changé très brusquement à cause du stress d’être en retard... je m’en veux du coup. J’ai hâte de la retrouver pour lui faire un câlin et me faire pardonner... 😕
 

Lilia

Hyperlactation
La mienne n'accepte que la madone...je pense que je n'ai pas assez varié au début et qu'elle est habituée comme ça 🙄
Je ne préfère même pas essayer de tirer en même temps car le moindre évènement extérieur la perturbe (chat qui passe, papa qui parle ...) et qu'elle est déjà assez agitée comme ça (pince, tape, parle au sein, me met les doigts dans le nez, tire les cheveux, se suspend au collier d'allaitement...😅😆)
Moi il a refusé cette position a partir d'un moment donc madone maintenant. S'il n'a pas assez faim il se redresse et chope la tubulure. Ca l'amuse beaucoup... Sinon comme toi il fait plein d'autres trucs en tetant, pas toujours agréables d'ailleurs...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 je reviens sur ton histoire de froid en voiture et transitions
Ici comme elle virait la couverture j'ai fait un genre de poncho sans dos, à capuche .
Un carré de tissu douillet en 1m de côté. Tu coupes une pointe, ça fait un triangle et tu le couds sur le côté opposé, ça fait la capuche. Un peu en dessous tu fais une incision en T pour passer la tête . Et voilà. Les bretelles du siège passent en dessous et tu peux facilement envelopper bébé pour les transitions .
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 je reviens sur ton histoire de froid en voiture et transitions
Ici comme elle virait la couverture j'ai fait un genre de poncho sans dos, à capuche .
Un carré de tissu douillet en 1m de côté. Tu coupes une pointe, ça fait un triangle et tu le couds sur le côté opposé, ça fait la capuche. Un peu en dessous tu fais une incision en T pour passer la tête . Et voilà. Les bretelles du siège passent en dessous et tu peux facilement envelopper bébé pour les transitions .
Merci pour cette astuce ! En plus d'être pratique, ça a l'air super mignon !
Tu devrais breveter ce truc :lol:
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha @Chocob je vois le truc. Parfois quand je suis trop longue à la détente, j'ai l'impression que mon fils tète en enguelant le sein du genre "où étais-tu, ça fait un moment que je t'attends"
Moi elle joue clairement avec : bouche ouverte au dessus du mamelon et elle agite la tête dessus dans tous les sens en faisant "whaaawhaaawhaawhawha" puis éclate de rire 🤔🤪... quand je lui demande de se calmer elle finit par me regarder bizarrement et retète...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils fait un espèce de bruit de grognement la nuit quand je le prends avec nous dans le lit. Mon mari dit qu'il fait le même bruit qu'un marcassin sous sa mère 😂
 

titite121

Période de pointe
@Chocob mon fils fait pareil, ça me fait trop rire sa tête quand je lui dis d'arrêter 😁 ou alors il met sa bouche au dessus et fait des "wheeeeeuuu" d'un air de dire bon c'est prêt, j'arrive là ! 😂
 
Haut