• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, sur un sein, mon sein gauche est à bloc. D'ailleurs je pense que je vais avoir pas mal sur ce sein. J'ai lancé une machine et je vais faire une pause pour étendre mon linge et passer l'aspirateur au moins dans la pièce de vie. C'est pour ces moments là que j'aime bien le télétravail. Et aussi parce que je n'ai pas le transport mais mes moments avec mes collègues manquent un peu
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, sur un sein, mon sein gauche est à bloc. D'ailleurs je pense que je vais avoir pas mal sur ce sein. J'ai lancé une machine et je vais faire une pause pour étendre mon linge et passer l'aspirateur au moins dans la pièce de vie. C'est pour ces moments là que j'aime bien le télétravail. Et aussi parce que je n'ai pas le transport mais mes moments avec mes collègues manquent un peu
Tout pareil ici ! Je gagne du temps dans ma journée, mais je me sens un peu seule quand même...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ici ! Je gagne du temps dans ma journée, mais je me sens un peu seule quand même...
Dernier tirage en cours pour moi. Je suis sur place mais mes collègues sont en congés pour le pont du 11. Je suis contente de pouvoir travailler un peu hors de chez moi car les 2-3 mois de télétravail avec Puce à garder en même temps tout l'été ont été très éprouvants.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que ma lactation s'est adaptée d'un coup à ce que bébé boit réellement.. c'était la première fois depuis mi septembre que je l'avais avec moi plus de deux jours d'affilée, et je tire clairement moins depuis deux jours ! J'ai tiré 300ml, c'est ce qu'elle boit à la crèche, mais pas de rab alors qu'avant je tirais au moins 100ml de plus. Mais par contre j'étais engorgée le weekend...
Elle est bien diversifiée et ça se ressent ! Elle tète la nuit de toute façon aussi, et on reste sur le nombre de tétées correct pour son âge (je crois 8).
Je vais essayer de ne pas stresser avec ça !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo J'ai la même impression sauf que mon axolotl est encore petite et pas du tout diversifiée... Au même âge pour mon aîné je me souviens de seins tendus, de fuite de lait au travail... Là rien de tout ça. Je me demande si c'est lié au co-allaitement, mon corps serait-il passé plus vite à une lactation à la demande ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo J'ai la même impression sauf que mon axolotl est encore petite et pas du tout diversifiée... Au même âge pour mon aîné je me souviens de seins tendus, de fuite de lait au travail... Là rien de tout ça. Je me demande si c'est lié au co-allaitement, mon corps serait-il passé plus vite à une lactation à la demande ?
C'est possible que le co-allaitement ait en effet cette conséquence ? Ça ne me paraît pas surprenant ! Mais c'est vrai que c'est plus stressant je trouve...
 

RandomName

Période de pointe
Tirage du samedi matin.
Même en reconnaissant que travailler un samedi par mois n'est pas horrible, ça me frustre de penser que c'est 1/4 de mon week-end.
C'est la première fois que mon mari garde notre fille seul pendant plus d'une heure ou deux, un peu d'appréhension sur l'aspect "biberons". On verra bien.
 

Lilia

Hyperlactation
Tirage en cours, pendant une formation à distance...
Avec toutefois une ergonomie de poste de travail complètement nulle, je commence à avoir mal au dos, heureusement que c'est bientôt terminé !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh merci de prendre des nouvelles, c'est gentil 🥰
Ça va mieux depuis cette nuit, j'ai fait téter bébé sur ce sein à 5h et elle a bien tété, ça a fait disparaître la boule ! Ouf car ça me faisait mal...
Un seul réveil cette nuit et ce matin le tirage était bien meilleur
Et toi @Chocob comment ça va ?
Ca va car mes irritations des mamelons sont guéries 🙂 je n'ai pas trouvé la cause, peut être Puce qui sortait 2 dents en bas. C'est toujours très compliqué pour l'endormir le soir du coup j'ai lâché l'affaire : je fais une grosse tétée calin et papa la berce.
Baisse importante de quantité depuis 2 jours par contre, après avoir pesté toute une semaine avec mes seins hypertendus...je n'ai rien changé du tout au rythme et à la fréquence des tétées. Le corps est décidément bizarre et nous nous avons toujours un truc à redire 😆
Je vais recommencer ma bière sans alcool ce soir ça me donnera une bonne excuse pour faire l'apéro!!!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Baisse importante de quantité depuis 2 jours par contre, après avoir pesté toute une semaine avec mes seins hypertendus...je n'ai rien changé du tout au rythme et à la fréquence des tétées. Le corps est décidément bizarre
Mais tout pareil ici ! Seins très tendus pendant quelques jours et paf, d'un coup, quantités moindres... Je n'ai rien compris 😳
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Seins très tendus ça veut dire que bébé a moins drainé que d'habitude. C'est donc normal qu'il y ait moins de lait après.
 

Pauline76

Hyperlactation
Tirage bien nerveux en court... prise de tête avec des gens qui comprennent pas qu’on applique des mesures barrières et se moquent littéralement... et comme je pars au 1/4 de tour dès qu’on me manque de respect...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Seins très tendus ça veut dire que bébé a moins drainé que d'habitude. C'est donc normal qu'il y ait moins de lait après.
Pour être honnête je suis revenue aux niveaux "habituels". Ce que je n'explique pas c'est cette hausse soudaine de production alors que le nombre de tetees/tirages et les horaires sont restés les mêmes.
Est ce que la "force" de la succion du bébé peut jouer? J'ai pour ressenti que au moment où elle a sorti ses dents, correspondant en partie à cette semaine de hausse, elle tétait très fort 🤔
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour être honnête je suis revenue aux niveaux "habituels". Ce que je n'explique pas c'est cette hausse soudaine de production alors que le nombre de tetees/tirages et les horaires sont restés les mêmes.
Est ce que la "force" de la succion du bébé peut jouer? J'ai pour ressenti que au moment où elle a sorti ses dents, correspondant en partie à cette semaine de hausse, elle tétait très fort 🤔
Peut-être que tu as mangé un aliment galactogène sans t'en rendre compte.
 
Haut