• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooh @c_elo pas chouette du tout ce sentiment :(
Est-ce que certaines visualisations positives "forcées" ne sont pas possibles..?
Permettre à ton bébé de se nourrir même en ton absence, lui apporter le meilleur de toi, un peu de ta chaleur et de ton odeur..?
 
Dernière édition:

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo que c'est triste de voir les choses comme ça :calincoeur: il faut se dire l'inverse. Tu prends sur ton temps de pause pour continuer de donner le meilleur à ton bébé, c'est merveilleux! c'est un sentiment de joie et de fierté qui devrait t'animer pas de tristesse
 

RandomName

Période de pointe
@Lilia je sais pas si c'est "faire mieux". je sais que je suis nettement plus confortable quand j'arrive à avoir 30-40 minutes (j'ai bloqué des pans de 40 minutes, mais les retards des patients et les miens, et toutes les petites sollicitations, mes les grignotent inexorablement... 20 minutes c'était quand même juste)

@c_elo ce sentiment me rend triste pour toi! Reflexe d'éjection dysphorique? en tout ça doit être dur à vivre, alors que ça devrait être plutôt de la fierté... :calincoeur:
 

RandomName

Période de pointe
Oh non ! Ça c'est interdit 🙅😉
Ah mince... Moi je regarde une vidéo de la puce jusqu'au réflexe d'éjection puis je travaille aussi.
D'un autre côté si je ne travaille pas pendant ces créneaux ça se rajoute à la fin de la journée.
Déjà que mes collab estiment que je devrais rester plus tard, venir plus tôt, et ouvrir plus de créneaux... Elles viennent de réaliser que c'est pas ma priorité et ça met un froid entre nous. (Citation choisie "moi, pour mes trois enfants quinze jours avant la reprise j'ai commencé à les sevrer !" J'ai l'impression d'être un troll en citant cette remarque mais je l'ai tellement en travers de la gorge...)
 

Lilia

Hyperlactation
@RandomName quand j'ai peu de temps je n'arrive à rien non plus. Et 20 minutes pour tout faire, je n'aurais pas fait mieux, et quand ça m'arrive j'enrage.
Pas très sympa les remarques de tes collègues... Nos sociétés ne sont clairement pas aidantes envers les mamans qui souhaitent allaiter. Mais c'est ton choix et il se respecte. On devrait bien trouver ici quelques répliques bien choisies 😈

@c_elo J'espère que ces sentiments vont te passer. Après je ne suis pas bien placée pour te conseiller car souvent je bosse en même temps aussi... Pas le choix sinon je ne m'en sors pas. Courage! :calin:
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi tous les midis on me voit passer avec ma glacière mais personne n'a jamais osé me dire quoique ce soit, c'est hyper Taboo en fait
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi tous les midis on me voit passer avec ma glacière mais personne n'a jamais osé me dire quoique ce soit, c'est hyper Taboo en fait
Les gens font des têtes bizarres quand je passe aussi mais je rigole, ça détend l'atmosphère ! Maintenant je suis à 100% en télétravail donc ça résoud la question.

@RandomName c'est triste... Mais ce n'est pas l'allaitement qui fait que ton bébé est une priorité, c'est ton bébé en lui-même ! L'allaitement n'est qu'une facette :) . Et je trouve triste ces mamans qui ne pensent pas pouvoir continuer à allaiter en travaillant ! Surtout dans le milieu médical.

@Lumi je n'ai pas de souci de quantité ou de déclenchement du RE, il vient hyper bien sans aucune stimulation visuelle. Un peu comme @cerise racontait une fois, mes seins voient le TL et hop, ils savent ce qu'ils ont à faire ! Mais c'est la sensation qui accompagne qui est déplaisante. Effectivement comme un RE dysphorique.. je vais essayer les vidéos demain et la visualisation, pour voir si je me sens mieux !
 

RandomName

Période de pointe
@RandomName c'est triste... Mais ce n'est pas l'allaitement qui fait que ton bébé est une priorité, c'est ton bébé en lui-même ! L'allaitement n'est qu'une facette :) . Et je trouve triste ces mamans qui ne pensent pas pouvoir continuer à allaiter en travaillant ! Surtout dans le milieu médical.
Oui je suis d'accord, même si je n'allaitais pas ma fille, je n'aurais pas envie de partir avant qu'elle soit réveillée et de rentrer alors qu'elle est déjà endormie. Déjà que c'est mon mari qui gère la plupart des A/R chez la nounou, et le début de soirée jusqu'à mon retour.
Le fait est que en plus, si je rentre plus tard à cause d'une urgence et que je la trouve en train de hurler de faim je me sens mal et je culpabilise... Heureusement la plupart des soirs elle est calme, faim mais pas trop.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ahah ça me rappelle quand j'ai accepté un remplacement à 200 km de chez moi, que j'ai négocié pour regrouper mon emploi du temps sur 3 jours au lieu de 4 parce que j'avais des enfants en bas âge, et que le gars comprenait pas bien : "mais vous savez, vous allez être mieux payée, vous aurez de quoi payer une nounou" 🤦‍♀️
 

RandomName

Période de pointe
@cerise Oui, les professions où l'on croit pouvoir remplacer la qualité de vie personnelle ou les conditions de travail par de l'argent sont légion... Et c'est sans compter les attentes du genre "si tu aimes ce métier tu devrais être prêt.e à en faire ta priorité".
Mêmes réactions des collab ici "mais tu penses que tu vas pouvoir payer les charges ?" et "tu ne prends pas assez en compte les contraintes des patients".
Bref je pense que ça part d'une bonne intention. C'est juste des façons de voir tellement différentes qu'il est difficile de trouver un terrain d'entente...

Bon en me relisant j'ai l'impression de beaucoup me plaindre. D'un autre côté cela réconforte de laisser un peu sortir vers sentiments...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un coucou à toutes! Tirage en cours pour moi.
Moi tous les midis on me voit passer avec ma glacière mais personne n'a jamais osé me dire quoique ce soit, c'est hyper Taboo en fait
Alors moi je n'ai jamais demandé l'autorisation de tirer et autant avant j'avais des remords en m'absentant 2 fois dans la journée maintenant j'y vais un point c'est tout. Jamais eu aucune remarque en dehors d'une collègue qui m'a demandé comment ça marchait mon tire lait.
Par contre petit pic un jour sur combien de temps j'allais allaiter et la semaine passée une remarque qui m'a peinée sur la leche league 😔 Une collègue ne connaissait pas et une autre a expliqué très factuellement et de manière tout à fait juste ce que c'était et l'importance du soutient entre femmes...en ajoutant hélas les nanas étaient "extrémistes de l'allaitement et que c'était genre le biberon allait empoisonner leurs bébés". J'ai donné mon point de vue...en espérant avoir suscité chez elle un peu de réflexion. Moi aussi j'en avais malheureusement cette image avant ma grossesse alors que je n'ai vu ici et sur le groupe Facebook que des échanges d'une grande bienveillance 🥰
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage numéro 2 en cours !
La visualisation calme un peu cette tristesse latente, mais ce n'est pas fou. Je crois que bébé me manque à ces moments-là, en fait.

@RandomName c'est bien aussi de se plaindre, on a le droit et ici on te comprend bien :calin:

@Chocob c'est curieux cette image d'extrémistes de l'allaitement quand même... Des amis aussi avaient qualifié LLL de ce type de stéréotypes, j'avais omis de dire que j'étais adhérente, je n'avais pas envie de rentrer dans le débat. Surtout que j'ai l'impression que les mamans "bib" assument en général très bien, mais que nous par contre devons prendre des pincettes pour assumer notre choix, comme si le fait d'allaiter impliquait automatiquement un jugement de la maman qui n'allaite pas...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
c'est curieux cette image d'extrémistes de l'allaitement quand même... Des amis aussi avaient qualifié LLL de ce type de stéréotypes, j'avais omis de dire que j'étais adhérente, je n'avais pas envie de rentrer dans le débat. Surtout que j'ai l'impression que les mamans "bib" assument en général très bien, mais que nous par contre devons prendre des pincettes pour assumer notre choix, comme si le fait d'allaiter impliquait automatiquement un jugement de la maman qui n'allaite pas...
D'habitude j'aurais laissé passer mais je me suis sentie indirectement blessée et obligée de justifier le fait que j'y avait trouvé un soutient majeur et que ça m'avait permis de garder à de nombreuses reprises confiance en moi ce qui à mes yeux est indispensable lorsque l'on allaite en France de nos jours...l'une de mes collègues est enceinte et ne sachant pas si elle souhaite allaiter je lui tend des perches...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage numéro 2 en cours !
La visualisation calme un peu cette tristesse latente, mais ce n'est pas fou. Je crois que bébé me manque à ces moments-là, en fait.
Est ce que tu ne serais pas un peu fatiguée en ce moment, ce qui pourrait expliquer ce ressenti?
Quand je me sens "oppressée" par des taches professionnelles ou logistiques j'ai du mal à tirer sereinement, voyant cela comme une contrainte et une tâche de plus à effectuer. Je n'arrive alors plus à voir la finalité du geste et c'est pesant.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
comme si le fait d'allaiter impliquait automatiquement un jugement de la maman qui n'allaite pas...
je crois aussi que le problème vient de là. On peut vanter l'allaitement sans pour autant critiquer le biberon! nous sommes toutes mamans après tout.
Mes belle-soeurs disaient que LLL était une secte, sans connaître d'ailleurs, ce qui est dommage car elles en auraient eu besoin pour leurs allaitements ratés
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pas de tirage pour moi aujourd'hui, j'ai oublié le TL. J'ai les seins souples quand même mais j'espère que ça ne va pas impacter ma production...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CFD tu as du rab pour demain ?
Normalement sur une journée ça devrait le faire pour ta lactation 😉

Quand je parle du forum à des amies, elles me disent qu'elles auraient aimé découvrir la LLL pour aller plus loin dans l'allaitement du premier et qui suivent activement depuis le 3ème trimestre du numéro 2.
 
Haut