• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Pauline76

Hyperlactation
@CFD t'as un coup de blues genre parce que tu es déjà nostalgique de ton allaitement ou à cause de tes difficultés ?

@cerise t'as mangé des schtroumpf ??? :whistle:
ça serait marrant que notre lait se colore en fonction de ce qu'on mange ! :lol:
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@cerise j'aimerai bien voir la tête de ma nounou si je lui dépose un pot de lait de cette couleur 🤣🤣
Le mien a parfois quelques reflets mais ce n'est jamais aussi prononcé.

De mon côté je crois que si ça continue comme ca je vais devoir adapter mon rythme de tirage car depuis le début de semaine Puce boit moins chez la nounou et je me retrouve à congeler du rab. Je me laisse un peu de temps encore pour voir.
Toujours impec la miss sinon ! 9290g à la visite des 9 mois et 73 cm, 0 remarque sur mon allaitement le pediatre a laché l'affaire 🤣
Du coup comme discuté avec lui je vais poursuivre sur mon rythme actuel de 1 tétée le matin et 1 le soir (avec en vrai 7 ou 8 de plus hein...presque pareil tout ça) et "oui oui bien sur" commencer les légumes le soir pour la faire dormir et qu'elle ne réclame plus la nuit.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En l'occurrence la nounou ne verra pas le lait comme ça, j'en ai fait une crème avec de la maïzena. (Et la maïzena étant bien blanche, le rendu final est blanc.)
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CFD t'as un coup de blues genre parce que tu es déjà nostalgique de ton allaitement ou à cause de tes difficultés ?
Parce que c'est le dernier et aussi parce que je ne serai jamais jamais jamais une maman exclusive. 1 ou 10 allaitements n'y changeront rien, la documentation, les pratiques parfaites etc ne feront jamais pousser ma glande mammaire... et ça fait ch***. Parfois on pense avoir fait le deuil de quelque chose et ça revient dans un moment de fragilité.
Tanpis.
Je fais partie de celles qui ont 19 de moyenne mais qui loupent quand même leur bac😂
Mais je ne m'avoue pas vaincue ! Mon fils tête toujours, je viens même de l'endormir au sein (et dans 3 mois je reviendrai me plaindre de ne pas réussir à faire autrement 😉)
 

Lilia

Hyperlactation
2e en cours aujourd'hui !
Tout à l'heure le chef a fait visité l'établissement à un nouvel élève. j'étais dans ma salle en train de bosser. J'ai ouvert au moment où ils venaient. Et j'avais laissé mon tire-lait sur le bureau... Je pense qu'ils n'ont rien remarqué... :whistle:
J'ose même pas imaginer s'ils étaient passés par la salle attenante qui communique avec la mienne alors que j'étais occupée par un tirage... :eek:
 

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo disons que j’ai pas plus de soucis maintenant qu’il y a 1 ou 2 mois... vacances dans 2 semaines !
Et les nuits sont de plus en plus pourries... cette nuit réveils tous les 1h30-2h... et là ce soir j’ai réussi à la coucher que vers 23h... je sais pas comment elle tient avec si peu de sommeil... ça m’inquiète, j’espère que ma maladie ne récidive pas, même si en s’éloignant de l’accouchement les risques diminuent... je me sens pas très bien...

@CFD C’est vrai que j’ai soif, avant ce tirage là j’ai bien bu, j’ai lu que ça aidait au réflexe d’éjection...
Je me suis fait des tisanes hier et aujourd’hui, on verra ce que ça donne demain !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo disons que j’ai pas plus de soucis maintenant qu’il y a 1 ou 2 mois... vacances dans 2 semaines !
Et les nuits sont de plus en plus pourries... cette nuit réveils tous les 1h30-2h... et là ce soir j’ai réussi à la coucher que vers 23h... je sais pas comment elle tient avec si peu de sommeil... ça m’inquiète, j’espère que ma maladie ne récidive pas, même si en s’éloignant de l’accouchement les risques diminuent... je me sens pas très bien...

@CFD C’est vrai que j’ai soif, avant ce tirage là j’ai bien bu, j’ai lu que ça aidait au réflexe d’éjection...
Je me suis fait des tisanes hier et aujourd’hui, on verra ce que ça donne demain !
Le fenugrec ? Ça donne un bon coup de main aussi
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 allez cette semaine operation hydratation, fenugrec, bière sans alcool/levure de bière, ovomaltine et ... "détente" le plus possible (ouais pas facile quand on est crevé je compatis...nuits pourries ici depuis pas loin de 2 semaines maintenant 😭)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage du matin ! Après une nuit assez pourrie... Y a un pic de croissance à sept mois ??
Cette nuit le sein droit a coulé tout seul la moitié de la nuit sans qu'on ne lui demande rien, très bizarre...
 

Pauline76

Hyperlactation
Nuit pourrie aussi... je sais pas comment j’ai fait pour arriver au boulot sans me planter en voiture..,
Impossible d’endormir bébé avant 23h, réveil de 2h à 3h jusqu’à ce que je cède et la prenne dans mon lit puis re réveil vers 5h...

Je prends dès tisanes à base de fenouil, anis, fenugrec et cumin.
Jusqu’à maintenant ça fonctionne bien quand j’ai des coups de mou...
 
Haut