• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, je lisais que les baisses de tirage étaient fréquentes après 6/7 mois 😟, ici je pense que la diversification y est pour quelque chose... Elle mange tellement bien qu'elle a peut-être moins besoin de lait.
Mais ce qui m'embête c'est qu'elle ne peut pas manger de laitages donc je ne sais pas quoi donner si elle tete moins.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et avec des laitages autre que vache ? Chèvre, brebis... Ça ne passe pas non plus ?
Allergies croisées, pour l'instant on évite (d'après ma pédiatre, c'est plus allergisant que les PLV encore)... Par pure gourmandise, elle mange quelques cuiller (je rationne) de yaourt végétal à la noix de coco, elle adore ça, littéralement. Mais je ne suis pas sûre du grand intérêt nutritionnel !
En fait, elle mange très bien le midi, moins à 16h, mais elle commence aussi à manger solide le soir. Donc elle tète mécaniquement un peu moins je pense, d'où la baisse de tirage aussi..
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de baisse, pour les mamans de déjà grands, à partir de quel âge votre bébé a commencé à moins boire de lait chez la nounou/crèche et à moins vouloir téter ?
J'ai l'impression que depuis la semaine dernière Puce a moins besoin : seins plus tendus que d'habitude, refus fréquent de la tétée de retrouvailles habituelle du soir (qui doit être décalée), refus de la tasse avec le papa le matin (elle buvait 50 ml environ avant de partir), boit moins chez sa nounou.
Je continue aussi de donner la nuit à l'éveil (1 fois) même les fois où elle ne "réclame" pas, mais peut être que je ne devrais stopper? A mon avis elle se rendormirait seule sans soucis.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En parlant de baisse, pour les mamans de déjà grands, à partir de quel âge votre bébé a commencé à moins boire de lait chez la nounou/crèche et à moins vouloir téter ?
J'ai l'impression que depuis la semaine dernière Puce a moins besoin : seins plus tendus que d'habitude, refus fréquent de la tétée de retrouvailles habituelle du soir (qui doit être décalée), refus de la tasse avec le papa le matin (elle buvait 50 ml environ avant de partir), boit moins chez sa nounou.
Je continue aussi de donner la nuit à l'éveil (1 fois) même les fois où elle ne "réclame" pas, mais peut être que je ne devrais stopper? A mon avis elle se rendormirait seule sans soucis.
Elle a quel âge déjà ?
Je crois que c'est beaucoup en rapport avec la quantité de solides ingérés. Ici, les solides ont augmenté pendant le confinement 11/12 mois et les quantités chez la nounou et en journée diminué à la sortie du confinement 12/13mois. Mais il est un peu à la traîne niveau diversification ! Le titi c'est meilleur que tout le reste !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge déjà ?
Je crois que c'est beaucoup en rapport avec la quantité de solides ingérés. Ici, les solides ont augmenté pendant le confinement 11/12 mois et les quantités chez la nounou et en journée diminué à la sortie du confinement 12/13mois. Mais il est un peu à la traîne niveau diversification ! Le titi c'est meilleur que tout le reste !
Elle a eu 9 mois début décembre et mange depuis le début très bien (purées/écrasés, quelques morceaux maintenant). Aucune idée des quantités mais l'appétit est a priori très bon d'après la nounou 😆
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle a eu 9 mois début décembre et mange depuis le début très bien (purées/écrasés, quelques morceaux maintenant). Aucune idée des quantités mais l'appétit est a priori très bon d'après la nounou 😆
Dans ce cas-là, tu dois pouvoir réduire l'offre sans soucis, et de toutes façons, il restera toujours la demande !
Le petit bonhomme est un petit poids alors j'avoue que je proposais en journée (il ne réclame quasiment jamais en journée depuis qu'il a compris qu'il y avait des tonnes de choses intéressantes autour de lui, vers 5 ou 6 mois) de peur qu'il ait une mauvaise courbe de poids...ce qui est de toute façon arrivé avec le début du 4 pattes !
Maintenant, il tète très peu et je n'ai que très peu de lait alors c'est plus du câlin que des calories.. Et il y a des repas (comme hier soir) où il refuse d'être dans sa chaise donc il court partout entre deux bouchées ! On s'est fait la réflexion avec mon mari qu'il dépensait probablement autant de calories qu'il en gagnait dans ce genre de situations :lol:
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon et bien les tisanes ne suffisent plus, cet aprem j’ai tiré la moitié de ce que je tirais jusqu’ici... j’ai dû donner un yaourt à la nounou pour compléter...
J’avais l’intention de supprimer un tirage au retour de mes vacances début janvier, bébé aura 9 mois, mon corps a l’air de vouloir trop écouter mon esprit !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien les tisanes ne suffisent plus, cet aprem j’ai tiré la moitié de ce que je tirais jusqu’ici... j’ai dû donner un yaourt à la nounou pour compléter...
J’avais l’intention de supprimer un tirage au retour de mes vacances début janvier, bébé aura 9 mois, mon corps a l’air de vouloir trop écouter mon esprit !
Bonjour @Pauline76 ... RDC peut être ?
Ca me tiraillé beaucoup dans le bas ventre en ce moment et les quantités varient aussi, donc je me pose la question ... je n'ai pas specialement hâte, forcément 😅
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil, pas envie du tout ... on a fait des tests de laitages mais ça ne passe toujours pas, alors il n'y a que mon lait en dehors des solides pour le nourrir quand il est chez la nounou, je prie pour que ca n'arrive pas trop vite 🙏
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil, pas envie du tout ... on a fait des tests de laitages mais ça ne passe toujours pas, alors il n'y a que mon lait en dehors des solides pour le nourrir quand il est chez la nounou, je prie pour que ca n'arrive pas trop vite 🙏
Le retour de couches n'amène pas toujours une baisse de lactation. J'ai eu le mien vers les 7 mois de mon petit bonhomme et je n'ai pas senti la différence (au niveau lactation je veux dire, parce qu'au niveau douleurs, j'ai bien senti que c'était revenu 😒 )
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pffff pas hate non plus de retrouver ce retour de couches...et pourtant je suis très ambivalente. J'ai des ovaires bien bien bien fatigués, avec une bonne probabilité de menopause précoce, et savoir que les cycles reviennent serait rassurant...ça permettrait aussi de me projeter dans une 2ème grossesse même si Puce est petite (le facteur temps n'étant pas mon ami du tout...et avoir un rdv en PMA c'est très long...puis tous les examens associés à faire après avant les tentatives 😪).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plus personne ne tire?? 😉
Avant dernier tirage avant janvier pour moi car bientôt les "vacances" (enfin les 2 semaines où je vais devoir prendre sur moi pour supporter ma mère...).
J'espère pouvoir retirer suffisamment pour le retour de Puce chez la nounou. J'appréhende un peu mais j'ai vraiment la flemme de tirer durant les congés
 
Haut