• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré ce matin, deuxième tirage prévu cet aprem. Je suis en vacances mardi soir mais bébé sera gardée par son papa en début de semaine, et je donnerai des tétées vu que je suis en télétravail. Pas de tirage pendant les vacances ! Bébé est plus efficace que le TL de toute façon...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fin des tirages pour moi aujourd'hui ! Mon petit a 6mois 1/2 et j'ai grand mal à tirer 30ml. Je renvoie le TL pendant les vacances.
Je ne viendrai plus trainer par ici 😉
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu ma pièce de rechange qui me permettra de retirer en double pompage ! Juste avant les vacances, et je ne sais pas si je vais retirer cet après-midi (déjà tiré ce matin), donc ça servira dans 2 semaines mais bon, c'est pas grave ;)
 

Lilia

Hyperlactation
Un tirage ici aujourd'hui, qui ira au congélateur. Vacances aussi, je recommencerai avant la reprise pour avoir du frais. Peut être aussi au début des vacances pour désengorger.
 

Polineg

Période de pointe
Coucou les mamans expertes en tirage !!
Je voulais vous poser une petite question en prévision de ma reprise au boulot dans 1 mois...
Je pensais faire un peu des réserves pour avoir une petite sécurité vous pensez que quel quantité de stock est l’idéal environ ???
Merci 😊 😅

Une maman qui n’appréhende pas du tout sa reprise... 😬😭
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans expertes en tirage !!
Je voulais vous poser une petite question en prévision de ma reprise au boulot dans 1 mois...
Je pensais faire un peu des réserves pour avoir une petite sécurité vous pensez que quel quantité de stock est l’idéal environ ???
Merci 😊 😅

Une maman qui n’appréhende pas du tout sa reprise... 😬😭
Alors j'avais commencé quinze jours avant l'adaptation à la crèche, je tirais 30 à 50 ml par jour environ. Puis j'ai tiré quand bébé a commencé la crèche, et comme elle ne buvait pas au début, j'ai pu faire pas mal de réserves. Je devais avoir 1 ou 2 litres.
Je n'ai rien utilisé au final, j'ai repris depuis 3 mois et ... tout est resté dans mon congélateur.
Au final je fonctionne à flux tendu et ça marche bien ! J'étais comme toi, très stressée et finalement tout s'est calé tout seul.
Tu vas voir ça va bien se passer :joie:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais qu'il suffit d'un jour de réserve, ça permet de gérer un imprévu. Mais ma fille buvait peu donc à flux tendu ça allait (et j'avais bien plus d'un jour de réserve).
Tu peux faire un peu de stock avant ta reprise, c'est important d'être sereine au moins sur ce point, mais j'ai trouvé que le plus simple pour commencer à tirer ça a été l'adaptation. Ça permet d'être en condition réelle sans bébé mais avec le confort de la maison.
 

RandomName

Période de pointe
Bonjour à toutes, tirages aujourd'hui pour moi puisque je n'ai pu trouver de remplaçant que pour hier et aujourd'hui (c'est toujours ça deux jours de repos).
Je ne sais pas si je vais croiser grand monde sur le fil vu les congés de fin d'année... profitez bien de vos familles pour celles qui peuvent les voir!
Nous moitié de la famille à l'étranger, l'autre moitié est constituée de personnes "fragiles", bref on travaille maintenant et on partira en vacances plus tard!
Pour répondre à Polineg, j'ai je crois 2L1/2 de stock au congélateur mais au final je fournis quasi à flux tendu.
La nounou préférant que le lait du lundi soit congelé car >48h, j'en profite pour faire tourner le stock... (oui je sais, y'a pas de risque. mais bon ça la rassure, ma petite le prend pareil et du coup j'opine).
 

Pauline76

Hyperlactation
J’étais partie avec 0 stock moi car gros gros REF ingérable tu dès que je tirais c’était pire (ça a bien changé !)
Du coup je suis en flux tendu.
Dernier tirage avant d’être en pré vacances ( demain repos et vendredi férié mais je risque de passer faire des soins car c’est le bazar, que des animaux blessés ou malade aujourd’hui...)
 

RandomName

Période de pointe
Aux réactions 😲 , je précise que c'était jusque vers 4 mois ½.
Depuis ça s'est plutôt bien tassé et sauf les tétées de la fin de nuit/petit matin ça ne coule plus... Mais c'est tout de même une dépense (modérée) que je n'ai pas regretté !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aux réactions 😲 , je précise que c'était jusque vers 4 mois ½.
Depuis ça s'est plutôt bien tassé et sauf les tétées de la fin de nuit/petit matin ça ne coule plus... Mais c'est tout de même une dépense (modérée) que je n'ai pas regretté !
J'ai regretté de ne pas avoir investi ! Je pense que c'est un très bon achat qui devrait être conseillé au même titre que le tire lait !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai regretté de ne pas avoir investi ! Je pense que c'est un très bon achat qui devrait être conseillé au même titre que le tire lait !
Ah ah, j'ai investi... pour rien, je n'ai jamais eu une goutte de lait qui a fui, ni la nuit, ni quand je n'ai pas pu tirer au boulot... :ennui:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En début d'allaitement je mettais juste un petit récipient dessous mais c'était pas pratique. J'ai quand même récupéré pas mal de lait comme ça.
Maintenant je ne le fais plus, j'ai toujours un peu de fuites mais moins.
 

RandomName

Période de pointe
Retour sur le fil pour cette nouvelle semaine où je travaille alors que j'aurais préféré ne pas...
Aujourd'hui et jeudi mon mari garde la petite toute la journée, je croise les doigts pour que ça se passe bien!
Aux nouvelles de ce midi la purée est bien passée, elle rechigne pour les biberons mais serait assez calme...
J'ai tenté de faire une crème lait maternel maizena hier, résultat trop compact j'ai laissé réduire trop longtemps, du coup je lui ai suggéré de la mélanger voire mixer avec un peu de lait frais pour donner à la cuiller, on verra ce soir si c'est passé ou non...
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Retour sur ce fil également, ca fait un moment ! Je dois comprimer une bonne partie du tirage, du coup je regarde des vidéo pour m'occuper et me motiver.
Bon après-midi et bon courage à celles qui travaillent !
 
Haut