• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoindrai fin de semaine, il va me falloir re-stimuler avant la reprise (et pour avoir du lait frais pour le lundi).
J'hésite moi ; je pensais stimuler samedi et dimanche avec un tirage mais j'ai la flemme... Puce se réveille souvent depuis que nous sommes dans la famille et je suis HS. Je me demande si je ne vais pas décongeler pour lundi genre 200 ml et compléter avec un tirage frais avant de partir au boulot (elle prenait entre 250 et 300 avant les fêtes).
Aucune idée de combien j'aurais mais elle tète plutôt bien donc ça a du maintenir la lactation. Je sais juste que j'ai un temps d'adaptation au tire lait.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que moi je pensais repartir en mode freestyle, tirages lundi uniquement (et puiser dans le stock congelé pour toute la journée de lundi). J'ai franchement pas envie de ressortir le tire-lait en avance...

RandomName

Période de pointe
En cours de tirage, plutôt productif mais faut dire que j'ai tiré "à la course" ce matin vu que j'étais en retard et que ma pause tirage était réduite à une peau de chagrin... et au final la patiente qui avait pris le RV juste après ladite pause n'est pas venue... :mad:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que moi je pensais repartir en mode freestyle, tirages lundi uniquement (et puiser dans le stock congelé pour toute la journée de lundi). J'ai franchement pas envie de ressortir le tire-lait en avance...
Tout comme @Lumi ! J'ai congelé mon tirage du vendredi avant les vacances pour le lundi de la reprise, et j'espère arriver à tirer assez...
Pas envie de revoir le tire-lait en avance !

RandomName

Période de pointe
Dernier tirage, avant la dernière ligne droite de la journée!
J'ai eu un réflexe d'éjection en regardant un autre bébé prendre le sein (vaccins au sein, n'a pas moufté! 😁); ça m'a fait bizarre, comme si je faisais une infidélité à ma fille.
C'est moi qui suis bizarre, qui travaille trop du chapeau? ou y'en a d'autres qui ont déjà eu ce ressenti?

Bon courage à celles qui vont tirer en avance pour la reprise, moi je crois que j'aurais pas le courage et je reprendrais freestyle... de toute façon pas de vacances prévues dans les 3-4 mois qui viennent hormis deux journées fin janvier pour organiser ma fin d'activité libérale. Donc je verrai bien quand la question se posera!

D'ailleurs je m'interroge, on a débuté la diversification, dans votre expérience ça influe beaucoup sur la quantité de lait bue chez la nounou? En fait je me demande quand je peux réduire le rythme des tirages. D'un côté tirer le lait c'est pas nécessairement l'expérience la plus follement excitante que j'aie connu; d'un autre côté j'avoue que j'aime bien ces pauses qui me donnent le temps d'abattre l'admnistratif et de souffler.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un réflexe d'éjection en regardant un autre bébé prendre le sein (vaccins au sein, n'a pas moufté! 😁); ça m'a fait bizarre, comme si je faisais une infidélité à ma fille.
C'est moi qui suis bizarre, qui travaille trop du chapeau? ou y'en a d'autres qui ont déjà eu ce ressenti?

Bon courage à celles qui vont tirer en avance pour la reprise, moi je crois que j'aurais pas le courage et je reprendrais freestyle... de toute façon pas de vacances prévues dans les 3-4 mois qui viennent hormis deux journées fin janvier pour organiser ma fin d'activité libérale. Donc je verrai bien quand la question se posera!

D'ailleurs je m'interroge, on a débuté la diversification, dans votre expérience ça influe beaucoup sur la quantité de lait bue chez la nounou? En fait je me demande quand je peux réduire le rythme des tirages. D'un côté tirer le lait c'est pas nécessairement l'expérience la plus follement excitante que j'aie connu; d'un autre côté j'avoue que j'aime bien ces pauses qui me donnent le temps d'abattre l'admnistratif et de souffler.
Les légumes et les fruits ne vont pas remplacer le lait c'est plus du bonus 🙂
Mais tu peux commencer les yaourts au lait entier à la place d'un biberon je pense 🤔

J'ai souvent un réflexe d'éjection quand j'entends un bébé pleurer mais je ne me suis jamais dit que c'était une infidélité. Si j'étais autorisé à consoler d'autres bébés je le ferai avec plaisir ! Mais c'est pas le modèle de notre société 😅

Lilia

Hyperlactation

Pas eu l'occasion de tester le RE avec un autre bébé...

Concernant la diversification cela va dépendre. Pour ma part j'ai privilégié le LM. A volonté chez la nounou (mais pas de soucis de prise de bib) en plus des solides. Certains jours il mangeait très très bien, d'autres moins.
Là à la reprise j'envisage les laitages, donc il y aura moins de LM je pense. Je sens vraiment un tournant pendant ces vacances : bien plus en quantité de solides (c'est lui qui réclame) et moins en demande de lait. Il a 8 mois. Donc je pense continuer les tirages mais je vais ajuster pour les quantités en fonction de comment il fera.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName j'ai cette sensation d'infidélité avec le tire lait justement :rolleyes: , mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un autre bébé au sein !
Ici bébé très diversifiée mais avant les vacances je n'ai pas vu de changement dans les quantités de lait bues. Je vais voir après les vacances ce que ça donne, en espérant qu'elle prenne toujours le bib !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tirage du soir (oui oui je dois compléter)
Combien boivent vos bébés en garde depuis qu'ils sont diversifiés ?

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je comprends... Difficile d'avoir à la demande. Même si ma nounou estvsuper compréhensive elle a tout doucement tendu vers des biberons à heure fixe aussi.
Tu aurais préféré plusieurs fois en 50 par exemple ?
Nous c'est 130 le midi + solides et 120 au goûter globalement avec des +/-. C'est pour une garde de 9h à 17h. Vous trouvez que c'est peu ? J'avoue que comme j'ai du mal à suivre dans les quantités tirés ca m'arrange pour poursuire un allaitement au lm uniquement.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait j'aurais préféré qu'elle ait un bib dans la matinée surtout, car elle a l'habitude de téter vers 9h30/10h et je pense que cette tétée lui manque. Mais bon, c'est comme ça.

Je pense que la quantité est bien, c'est la même chose que ma puce, 30ml par heure à peu près je crois ? Elle ne réclame pas plus ?

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je vois, c'est dommage que le personnel ne s'adapte pas ce ne fait pas bcp plus de travail. J'ai justement supprimé ce biberon pour coller avec les quantités fournies car une nutritionniste expliquait que si bébé déjeune bien le matin il peut s'en passer.

Non je ne pense pas qu'il réclame plus. En tt cas la nounou ne me dit pas d'apporter plus. Elle a aussi qques sachets au congélateur au besoin. Mais qd je le récupère je sens qu'il a faim du coup je culpabilise un peu 😅

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dans votre expérience ça influe beaucoup sur la quantité de lait bue chez la nounou
Absolument pas. Même plutôt l'inverse, à 7 mois on est passé de nounou à crèche et elle prenait des bibs un peu plus gros, 300 ml sur 10h en gros. Mais â la crèche les laitages c'est à 12 mois.

fait j'aurais préféré qu'elle ait un bib dans la matinée surtout, car elle a l'habitude de téter vers 9h30/10h et je pense que cette tétée lui manque
Ma fille tétait le matin et pourtant à 4 mois chez la nounou elle ne réclamait pas avant midi. Je suis sûre que ce n'est pas la nounou qui forçait car elle a allaité longtemps et qu'elle en était surprise.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille tétait le matin et pourtant à 4 mois chez la nounou elle ne réclamait pas avant midi. Je suis sûre que ce n'est pas la nounou qui forçait car elle a allaité longtemps et qu'elle en était surprise.
Je ne crois pas qu'elle réclame à la crèche, en effet... Elle a un rythme là bas, et un autre avec nous, mais c'est assez banal je pense.

Mais qd je le récupère je sens qu'il a faim du coup je culpabilise un peu 😅
Oh il a surtout hâte de téter, non ? La tétée de retrouvailles, c'est la meilleure 😍