• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici 120ml le midi et 150 ml au goûter, immuable, soit pile 30ml par heure de garde...
C'est la crèche et ils ne donnent pas à la demande, elle s'y est faite je crois (même si moi ça m'énerve prodigieusement)
Si ça peut te rassurer, hors jours exceptionnels, le petit bonhomme a très vite pris un rythme chez la nounou qu'il a gardé jusqu'à ce que j'arrête de donner mon lait, pourtant il avait 2 mois quand il a commencé et elle est vraiment très à l'écoute. Elle me notait même dans un petit carnet combien il avait pris et à quelle heure ...oui j'étais un peu stressée au début (pendant les 4 ou 5 premiers mois de garde) parce que je fonctionnais en flux tendu avec zéro stock au congélateur !

RandomName

Période de pointe
Ici aussi elle s'est fait un rythme avec la nounou, en général 4 x 60-90 (1 le matin, 1 le midi, 2 l'après-midi).
J'avoue ne pas m'en être inquiétée; les choses sont différentes de la maison, je pense qu'elle s'adapte. Et pour la nounou pouvoir anticiper les horaires des bibs c'est quand même important vu qu'elle n'est pas seule...
Enfin si, là les deux semaines elle l'a eu pour elle seule. Ca tombait bien car Mademoiselle réclame beaucoup les bras et la présence en ce moment (genre tu sors de son champ de vision pour faire couler un verre d'eau, elle appelle!), faut espérer que ça va se calmer la semaine prochaine car elle n'aura plus l'attention intégrale de sa nounou...

Je viens d'accepter un poste dans un établissement qui dispose d'une crèche, du coup je m'interroge sur la garde : garder la nounou avec qui elle s'est habituée? faire temps partiel nounou et crèche? C'est pour mars, elle aura 8 mois d'ici là, vous en pensez quoi?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je viens d'accepter un poste dans un établissement qui dispose d'une crèche, du coup je m'interroge sur la garde : garder la nounou avec qui elle s'est habituée? faire temps partiel nounou et crèche? C'est pour mars, elle aura 8 mois d'ici là, vous en pensez quoi?
Ce serait plus pratique niveau trajets ?
Moi j'adore vraiment la nounou du petit bonhomme, elle est super et habite au bout de notre rue...donc je pense que je la garderais. Mais si niveau trajet c'était vraiment avantageux, peut-être que j'essayerai de voir d'abord comment ça a l'air de se passer dans la crèche (retour des autres parents collègues, visite des lieux etc..) pour prendre une décision plus tard. Ça permet une adaptation longue et tout en douceur si jamais ça te plaît bien.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite La nounou est à 300m de chez nous... et la crèche est sur le site du futur nouveau travail. du coup je vois bien un jour ou deux par semaine si la crèche semble bien (la nounou nous demande pour avoir un jour par semaine du coup ça permettrait de répondre aussi à ça potentiellement).
Un jour par semaine ça peut être pas mal. D'autant que ton nouveau travail, c'est peut-être pas au même endroit que celui de ton conjoint ? C'est pas mal de ne pas être la seule à pouvoir amener et chercher l'enfant je trouve.

Lilia

Hyperlactation
@RandomName étudiante, pour ma grande je n'avais pas le choix : 2 ou 3 jours en halte garderie et le reste chez mamie. Ce qui est bien c'est qu'elle a fait de la collectivité. Bon par contre elle a attrapé tout ce qu'il y avait en maladies...

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Un coup de fatigue peut-être ? Ou juste le temps de se réhabituer au tire-lait si tu avais fait une pause pendant les fêtes ?
:calin:
Je n'ai pas eu de congés depuis début novembre donc oui fatigue certainement, bébé qui mord alors tétées plus courtes aussi en prime...
Je vais essayer de relancer ça, je ne peux pas arrêter l'allaitement ici trop dur à accepter

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu de congés depuis début novembre donc oui fatigue certainement, bébé qui mord alors tétées plus courtes aussi en prime...
Je vais essayer de relancer ça, je ne peux pas arrêter l'allaitement ici trop dur à accepter
C'était arrivé à @Pauline76 me semble-t-il,pendant quelques jours mi décembre ! Et c'était son RDC en fait... Ça ne pourrait pas être ça ?

Pauline76

Hyperlactation
Ben en fait dès la fin des règles j’étais en vacances donc plus de tire lait depuis. Je reprends demain (😭) je te dirai ce que ça donne.
Avec bébé ça a été au niveau TT en tous cas.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait dès la fin des règles j’étais en vacances donc plus de tire lait depuis. Je reprends demain (😭) je te dirai ce que ça donne.
Avec bébé ça a été au niveau TT en tous cas.
Merci pour ton retour. Moi j'ai l'impression que bébé tête à vide sur le sein droit. Il tête un peu, rien ne vient et il mord 😅
Du coup je passe à l'autre.

Tu me diras oui ! Bonne reprise, bon courage :calin:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement j'ai tiré ce matin...peur de ne pas avoir assez avec la reprise demain. J'ai voulu tirer sur un seul sein et impossible d'obtenir un réflexe d'éjection. Du coup double pompage, difficile aussi, très long. Au final j'ai pu obtenir 100 ml quand même donc je suis contente