• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh moi je mets dans une boîte propre au frigo... Je ne rince pas. Après, faut quand même descendre, tout mettre au frais, transvaser le lait, c'est casse noix !
C'était bien de ne pas tirer pendant 15 jours !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je préfère rincer tout de suite, sinon je trouve que ça accroche trop et c'est plus galère à laver après, surtout qu'il y a des zones pas accessibles pour frotter.
Mais oui rien que le fait de descendre, transvaser, mettre au frais, ça prend du temps, finalement le rinçage ça n'ajoute pas grand chose de plus.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'accepter un poste dans un établissement qui dispose d'une crèche, du coup je m'interroge sur la garde : garder la nounou avec qui elle s'est habituée? faire temps partiel nounou et crèche? C'est pour mars, elle aura 8 mois d'ici là, vous en pensez quoi?
Ma fille est en crèche interentreprise juste à côté de notre boulot. Avec le papa on travaille au même endroit donc on fait les trajets ensemble et si il y en a un qui ne va pas bosser l'autre la dépose sans plus de contrainte. C'est un vrai confort de se dire qu'on la récupère en 5 min (genre c'est bon je peux finir ça), pas de risque de bouchon.
Le revert c'est qu'il faut aller au travail. Entre le télétravail et mon congé mater on se retrouve à faire le trajet 2 fois par jour juste pour elle. On n est qu'à 10km donc c est gérable mais une nounou dans ta ville tu peux poser ton enfant quand tu ne travailles pas sans contrainte.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Premier tirage de 2021!
Je commence déjà à m'interroger sur la gestion des tirages en prenant un nouveau poste, salarié qui plus est. Genre je débarque le premier jour et j'annonce à mon formateur "bon il me faudra une pause pour tirer mon lait"?
Y'en a qui ont changé de travail alors qu'elles tiraient régulièrement?

Elle aura 7 mois 1/2, j'ai du mal à me représenter combien de tirages et quelle quantité de lait sera nécessaire à ce moment-là... (actuellement 3 tirages nécessaires pour produite les 300-350mL qu'elle boit chez la nounou).


J'arrive après la bataille mais je dois moi aussi tirer 3 fois pour la même quantité que toi : 1 avant de partir au travail et 2 la bas. Quand je passe à 2 ça ne suit pas.
Je n'ai pas changé de travail mais a plusieurs reprises j'ai du m'organiser pour tirer lors de journées de formation/réunions.
J'ai tours été assez chanceuse de pouvoir profiter des pauses pour tirer. Je n'ai jamais demandé l'autorisation. Je disais que je devais tirer mon lait et demandait de principe si je pouvais rester seule dans la pièce...
J'espère que ça ira pour toi.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté je m'interroge sur un passage à 2 tirages et un complément yaourt de vache en journée...je pensais attendre les 1 an de Puce mais ça me travaille, sans que j'arrive toutefois à sauter le pas. Elle tete encore beaucoup avec moi et je ne veux pas nous priver de ces moments.
 

RandomName

Période de pointe
@Chocob merci pour ton retour d'expérience, ça me semble une bonne façon de faire effectivement.
Pour le laitage, y a-t-il un frein dont je ne sois pas consciente à faire yaourt en garde et tétée avec Maman ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le laitage, y a-t-il un frein dont je ne sois pas consciente à faire yaourt en garde et tétée avec Maman ?
Pas forcément, mais j'aurais tendance à voir ça un peu comme du mixte ? Et si tu ne tires pas, attention aux baisses de lactation, non ? Ça dépend à quel âge on le fait, je pense...

Tirage 2 en cours. Hier soir j'avais l'impression que bébé tetait à vide, ça m'a embêtée...
J'ai tiré à 16h, puis tétée de retrouvailles à 18h30, puis dîner et tétée à 20h pour le dodo. C'est ce qu'on faisait pendant les vacances et je n'avais aucun souci, et là hier soir je ne sentais pas la montée de lait et elle ne deglutissait pas vraiment. Vu que je stressais de ne pas avoir de lait, je pense que je me suis créé un blocage toute seule !!
Ou alors vu que je tire les deux seins, j'avais vraiment tout vidé ?
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément, mais j'aurais tendance à voir ça un peu comme du mixte ? Et si tu ne tires pas, attention aux baisses de lactation, non ? Ça dépend à quel âge on le fait, je pense...

Tirage 2 en cours. Hier soir j'avais l'impression que bébé tetait à vide, ça m'a embêtée...
J'ai tiré à 16h, puis tétée de retrouvailles à 18h30, puis dîner et tétée à 20h pour le dodo. C'est ce qu'on faisait pendant les vacances et je n'avais aucun souci, et là hier soir je ne sentais pas la montée de lait et elle ne deglutissait pas vraiment. Vu que je stressais de ne pas avoir de lait, je pense que je me suis créé un blocage toute seule !!
Ou alors vu que je tire les deux seins, j'avais vraiment tout vidé ?
Regarde comment ca se passe ce soir, ca sera peut être rentré dans l'ordre. Mais en théorie ya qd même du lait meme après tirage.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage 2 en cours. Hier soir j'avais l'impression que bébé tetait à vide, ça m'a embêtée...
J'ai tiré à 16h, puis tétée de retrouvailles à 18h30, puis dîner et tétée à 20h pour le dodo. C'est ce qu'on faisait pendant les vacances et je n'avais aucun souci, et là hier soir je ne sentais pas la montée de lait et elle ne deglutissait pas vraiment. Vu que je stressais de ne pas avoir de lait, je pense que je me suis créé un blocage toute seule !!
Ou alors vu que je tire les deux seins, j'avais vraiment tout vidé ?
Idem pour moi...je pense juste qu'il faut que mon corps se réhabitue à ces horaires, mais ça m'a fait un peu de la peine de la sentir téter à vide sachant qu'elle se faisait un vrai "repas" au sein durant les vacances avant de dormir.
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Reprise hier pour moi aussi... dur dur. Mes filles me manquent, j’aimerais tellement rester avec elles tout le temps. Du coup comme j’ai pris aucun congés depuis mai 20 ben j’ai mes 5 semaines à poser avant mai 21 donc en février j’ai pris les 2 semaines des vacances scolaires 😍

@c_elo ça m’a fait pareil que toi, hier soir je crois, mon sein qui avait du mal n’a pas eu de réflexe d’éjection à la dernière TT... alors que toutes les vacances y’a pas eu de soucis.

@RandomName si t’as parlé de tes pauses tirage lors de l’entretien c’est pas comme si tu imposais ça à la dernière minute. Puis t’as qu’à leur dire qu’il y a une étude sur les mamans qui travaillent aux USA, plus elles allaitaient longtemps et moins elles prenaient de congés pour enfants malades ☺️

Sinon je pense que je vais réduire les tirages... déjà le matin j’en fais plus. Hier j’ai tiré que 20ml sur un sein... toujours le même. Après mon passage aux urgences et le stress ont probablement pas aidé. Mais en fait sur ce seins je n’ai plus du tout de réflexe d’éjection avec le tire lait.
Bébé aura 9 mois la semaine prochaine, je pense qu’un yaourt de temps en temps à la place d’un bib ça le fera. Je vais lui faire des petits suisses au fromage blanc et du lait entier et du sirop de fruits 😍
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Regarde comment ca se passe ce soir, ca sera peut être rentré dans l'ordre. Mais en théorie ya qd même du lait meme après tirage.
Ce soir, réflexe d'éjection normal ! Ouf.
Je pense qu'hier avec le stress de la reprise, le tire lait (mon corps a dû se dire oh non, l'est revenu celui-là...), ça faisait beaucoup.
Surtout que cette reprise a été dure, bébé me manque beaucoup.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai cassé un élément de mon kit de pompage :ennui: heureusement que j'en ai deux, mais groumpf quand même.
Tu loues par GN ?
Moi quand j'avais cassé une pièce ils m'en ont renvoyée une gratuitement ! Je l'ai reçue au bout d'une semaine mais elle a peut-être été retardée à la poste car la dame avait dit qu'elle me la postait le jour-même en courrier prioritaire. (Et en attendant j'ai tiré en simple pompage.)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui... C'est une pièce qui s'emboîte à l'arrière de la téterelle pour y fixer une valve. En soi je pense pouvoir tourner avec trois, en en récupérant une du kit utilisé pour le premier tirage, car ce n'est pas tant au contact du lait que ça. Mais s'ils renvoient gratuitement ça peut valoir le coup...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est le spectra ? C'est la pièce du truc anti-reflux ? C'est celle que j'avais cassée aussi.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le spectra ? C'est la pièce du truc anti-reflux ? C'est celle que j'avais cassée aussi.
Euh je ne sais pas ce que c'est le truc anti-reflux, mais c'est bien le Spectra. J'ai fait tomber le kit alors que je venais de le monter, ça s'est cassé net.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était en marchant dessus, le truc au milieu où on accroche la téterelle s'est enfoncé.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage laborieux venant de se terminer...80 ml en tout...seins tout mous. Je tire 140 d'habitude. Ce matin aussi c'était dur, ainsi que hier, pourtant Puce tète 😢
Je prends du fenugrec depuis dimanche, je n'ai pas tellement bu en début de semaine je vais y remédier. Pas de retour de couches en vue pour le moment mais peut être ca ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tirage laborieux venant de se terminer...80 ml en tout...seins tout mous. Je tire 140 d'habitude. Ce matin aussi c'était dur, ainsi que hier, pourtant Puce tète 😢
Je prends du fenugrec depuis dimanche, je n'ai pas tellement bu en début de semaine je vais y remédier. Pas de retour de couches en vue pour le moment mais peut être ca ?
Coucou ! Je te conseillerais d'accélérer sur ce que tu bois, même si on est toutes différentes 😉 je me suis faite avoir aux vacances de la Toussaint, plusieurs jours sans trop boire, le retour sur le tire lait avait été laborieux... cette fois ci, je me force à boire depuis le 1er janvier, et je suis presque revenue à mes quantités habituelles d'avant vacances, alors que quand j'ai essayé de tirer pendant les vacances, c'était peau de chagrin.. courage !
1er tirage de la journée en cours
 
Haut