• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je n'aurais pas dit mieux que @c_elo. Je suis aussi dans une ohase difficile, je ne tire plus bcp mais je m'accroche comme toi. Alors bon courage ça va revenir !!!
Et décongeler les stock ce n'est pas grave c'est fait pour ça, tant que ta puce a tetee avant c'est bien !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos petits mots.
J'ai encore tiré bien moins que d'habitude...je crois donc que je vais congeler mes tirages d'aujourd'hui, et comme tu le dis @Naf2020, utiliser mon stock congelé : j'ai des glaçons de fin juillet qui vont devoir passer dans le bain de Puce s'ils ne sont pas utilisés maintenant, je vais donc m'en servir. J'ai toujours privilégié le "frais" qui était pour moi mieux en terme de qualité mais je vais me faire une raison.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos petits mots.
J'ai encore tiré bien moins que d'habitude...je crois donc que je vais congeler mes tirages d'aujourd'hui, et comme tu le dis @Naf2020, utiliser mon stock congelé : j'ai des glaçons de fin juillet qui vont devoir passer dans le bain de Puce s'ils ne sont pas utilisés maintenant, je vais donc m'en servir. J'ai toujours privilégié le "frais" qui était pour moi mieux en terme de qualité mais je vais me faire une raison.
Ca reste un lait de très bonne qualité, ne te rajoute pas cette pression :calin:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Troisième tirage en cours, je ne tire quasi rien, 60ml sur les deux seins... Je vais avoir juste assez pour bébé demain, je suis comme vous les filles, c'est la galère.
Je vais continuer à tirer pendant quelques minutes histoire de bien stimuler.
Je me demande dans quelle mesure les quantités de solides mangées influent sur la quantité de lait, je pense quand même que dans mon cas bébé tète moins et que ma lactation s'adapte en conséquence 😟
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Troisième tirage en cours, je ne tire quasi rien, 60ml sur les deux seins... Je vais avoir juste assez pour bébé demain, je suis comme vous les filles, c'est la galère.
Je vais continuer à tirer pendant quelques minutes histoire de bien stimuler.
Je me demande dans quelle mesure les quantités de solides mangées influent sur la quantité de lait, je pense quand même que dans mon cas bébé tète moins et que ma lactation s'adapte en conséquence 😟
Je pense que ça s'adapte effectivement de manière progressivement. Durant les vacances c'est arrivé qu'on zape le goûter pour des raisons logistiques, ou bien qu'elle ne mange pas le midi car pas faim et elle se rattrapait clairement avec les tétées.
Je pense que si je n'avais pas eu à tirer je n'aurais probablement presque pas perçu ma baisse brutale actuelle...en tout cas j'ai l'impression que mes seins sont un peu moins à sec ce soir par rapport à hier, même si ce n'est pas encore comme d'habitude. J'ai congelé mes 260 ml tirés aujourd'hui et mis ce qu'il faut à décongeler.
Je me suis fixée pas de yaourt chez la nounou avant ses 1 an, et j'aimerais y arriver si elle maintient ce rythme d'alimentation 🙂
Pas encore de repas le soir non plus, ce qui semble convenir.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu atteindras ton objectif !! Je croise les doigts.
Je n'ai été à sec le soir que lundi, là elle tète et ça va par contre. Mais elle mange bien le midi et elle mange aussi le soir maintenant, elle réclamait donc on donne... Le goûter est moins demandé, elle n'aime pas trop les compotes.
Enfin on verra bien, je pense aussi qu'il faut que je lâche prise !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais elle mange bien le midi et elle mange aussi le soir maintenant, elle réclamait donc on donne... Le goûter est moins demandé, elle n'aime pas trop les compotes.
Enfin on verra bien, je pense aussi qu'il faut que je lâche prise !
Moi je crois que la mienne est capable de manger tout ce que l'on propose à n'importe quel moment 😆
Pendant les vacances elle avait des morceaux de fruits le matin lorsque l'on prenait le petit dej...et le soir en fonction de notre repas je donne parfois quelques morceaux aussi...tout est accepté en dehors de brocolis/epinards/chou de Bruxelles ou elle fait un peu la tête lorsque le plat arrive.

Pour le lâcher prise très clairement pour moi aussi...je crois que je ne la vois pas grandir en fait et que j'ai tendance à rester bloquée sur des besoins de "petit bébé".
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Confirmation du RDC, je comprends les quantités fluctuantes maintenant ... ça ne m'avait pas manqué, mais alors pas du tout ... j'avais oublié les migraines qui vont avec, pffff .... 😪😪
Moi toujours rien...pourtant j'ai eu l'impression que ça travaillait dans mon ventre (j'ai fait un test pour avoir une confirmation visuelle de l'absence de grossesse). Je compatis pour les migraines associées je connais aussi...

J'ai l'impression que ma production reaugmente un peu car j'ai bien entendu Puce déglutir cette nuit (nuit de M... d'ailleurs avec 4 ou 5 réveils, comme depuis pres d'une semaine maintenant 😭) mais j'attends mon tirage.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah finalement, ça tirait beaucoup avant les vacances de Noël, et ça arrive maintenant que la demande est moins fréquente. C'est super @Chocob, essaye de voir le verre à moitié plein, il me semble que les tétées nocturnes sont celles qui relancent le mieux la machine, et le week end est tout proche 😉
 

RandomName

Période de pointe
1e tirage, en retard ++ du coup j'ai dû décaler les rendez-vous de la fin de matinée car je sentais que je ne tiendrais pas jusqu'à 13h... Que des vraies urgences en plus donc je n'y pouvais rien.
Constatation mardi de plaque d'eczéma isolée sur un coude, et depuis hier j'en vois aussi aux genoux. On dirait que ma fille a hérité de ma peau pourrie 😭. Du coup je m'interroge,est-ce que juste 4 petites plaques d'eczéma peuvent expliquer un bébé qui mange moins bien et réclame plus les bras chez la nounou alors que chez nous elle tète bien et se comporte normalement?
Autant si c'était un eczéma profus je m'interrogerais pas, autant là y'en a pas beaucoup... Des retours d'expérience?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi plaque d'eczéma sur un coude, qui pour l'instant ne s'étend pas... Bébé réclame bcp les bras à la crèche aussi, mais je ne fais pas le lien avec l'eczéma.

Tirage en cours, je suis au bureau auj, j'ai oublié mes pots de recueil donc je tire à fond car ça sera le seul tirage de la journée !
Ici aussi le RDC travaille, je pense que les quantités en bazar viennent de là...
 

Lilia

Hyperlactation
Tirage en cours !

Tirage en cours, je suis au bureau auj, j'ai oublié mes pots de recueil donc je tire à fond car ça sera le seul tirage de la journée !
J'ai vu certaines mamans utiliser des bouteilles d'eau neuves, tu n'as pas ça ?

@RandomName sans dire qu'il demande beaucoup les bras, j'en ai un qui refuse de dormir seul dans une chambre chez la nounou... Hier elle a dû le garder à côté d'elle (et il a dormi 2h !)
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon je pense que mon sein droit ne donnera jamais beaucoup plus que 20-30 ml maintenant... j’ai jamais de réflexe d’éjection au tire lait sur celui là depuis quelques semaines maintenant...

@LadyM93 on est presque synchrones ! Moi non plus ça me manquait pas du tout du tout ! Ni la migraine qui va avec...

ça me tiraillait depuis plusieurs semaines avant le RDC, ça peut travailler longtemps je pense.

Sinon cette semaine je n’ai pas tiré le matin, tfaçons bébé commence à manger des yaourts en plus pour compléter en cas de manque de lait. J’en peux plus du tire lait. Déjà je prenais sur moi car avec ma grande c’était que ça, mais là au bout de 4 mois j’ai ma dose. Je vais essayer en mars à mon retour de vacances de supprimer le tirage de l’aprem qui me coûte quand même 1h de taff par semaine. Ma puce aura 11 mois donc franchement si au goûter elle n’a « que » un yaourt et compote et mon lait le reste de la journée (et de la nuit 😭) ça me traumatise pas.
Au début ça me stressait mais y’a un moment où faut lâcher prise et se dire que tout va bien !

@RandomName tu fais quoi comme taff déjà ?
 

RandomName

Période de pointe
@Pauline76 je suis médecin généraliste. Ce qui n'empêche pas d'avoir ses moments de doute, témoin mon histoire d'eczéma : si c'est profus, je suis sûre que ça peut retentir, mais là?... bref on verra une fois traité si elle va mieux.
 

Pauline76

Hyperlactation
Elle a quel âge ? Peut être une anxiété de séparation ? Peut être que l’eczéma est une conséquence plutôt qu’une cause ?
 

RandomName

Période de pointe
5 mois 1/2 ça me semble un peu tôt...
Sinon juste un passage à vide, les bébés ont le droit d'être fatigués comme les adultes!

aujourd'hui c'était la journée des retards, j'ai dû faire sauter un tirage et là c'est un peu dans l'urgence, en espérant que le patient suivant acceptera un peu de retard! Bref un bon vendredi bien costaud comme on les aime, autant dire que je serai contente d'être en week-end!
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 on est presque synchrones ! Moi non plus ça me manquait pas du tout du tout ! Ni la migraine qui va avec...

ça me tiraillait depuis plusieurs semaines avant le RDC, ça peut travailler longtemps je pense.
Oui, on est presque synchrones, surtout qu'on a accouché à 1 semaine d'écart si je me souviens bien ? 😉
Et oui, ça faisait un moment que ca me dérangeait beaucoup la nuit, donc ce qui devait arriver arriva... mais au moins, je comprends et j'accepte mieux la variabilité des quantités au tire lait et le fait que bébé semblait avoir parfois du mal a teter la nuit dernièrement (et les nuits bof bof qui vont avec 😜)
 
Haut