• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
5 mois 1/2 ça me semble un peu tôt...
Sinon juste un passage à vide, les bébés ont le droit d'être fatigués comme les adultes!

aujourd'hui c'était la journée des retards, j'ai dû faire sauter un tirage et là c'est un peu dans l'urgence, en espérant que le patient suivant acceptera un peu de retard! Bref un bon vendredi bien costaud comme on les aime, autant dire que je serai contente d'être en week-end!
Bon courage c'est pas évident de concilier tout ça ! En tout cas les mamans allaitantes auront une bonne écoute chez toi en tant que patiente !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé a refusé ses deux biberons à la crèche aujourd'hui 😟... 270ml de lait dans l'évier.
Hasard ou pas, ce matin je ne l'ai pas vue car je suis partie tôt, je devais aller au bureau.
Elle s'endort au sein là... Pauvre tite mère
 

RandomName

Période de pointe
@c_elo c'est le genre de truc qui fait mal au cœur, aussi bien de penser à son bébé en train de pleurer que de penser au lait perdu...
La mienne a pris ⅓ de ses portions habituelles depuis lundi, heureusement comme la nounou prépare elle-même à partir d'un gros contenant de 300mL il y a eu peu de perte. Résultat je me retrouve avec presque 600mL de lait de rab tiré hier et aujourd'hui...
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah mince @c_elo, c’est vraiment dommage que la crèche n’accepte pas les flans...

@LadyM93 j’ai accouché le 11 avril et RDC avant Noël. Bébé était à terme, 9 mois tout pile.

@RandomName aujourd’hui aussi au taf beaucoup de gens dont arrivés en retard ! C’est vraiment désagréable surtout que ça les dérange pas et que limite c’est pas grave... y’en a même une qui m’a demandé si c’était grave qu’elle arrive 30 min plus tard...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @c_elo ...tu ne peux vraiment pas récupérer ce qu'il reste?
Moi qui stressait et pestait lorsque Puce a commencé la nounou car elle lui donnait le lait au biberon et ne voulait pas trop utiliser la tasse...j'ai appris avant Noël qu'elle lui donnait parfois à la cuillère lorsqu'elle ne voulait plus du biberon et qu'elle mettait le reste dans sa purée...nous n'avions jamais parlé de ça et c'est donc spontané de sa part. Je me suis sentie tellement bête d'avoir pensé du mal sur sa façon de faire en septembre...
 

RandomName

Période de pointe
@Pauline76 mais trop ! Il y en a plein qui sont de bonne composition, préviennent, s'excusent... Mais ceux qui arrivent avec 15 minutes de retard en se comportant comme si c'était naturel m'énervent. Perso à partir de 5 minutes de retard je commence à présenter des excuses aux patients, et je garde des pauses aussi pour me maintenir à l'heure.
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais difficile pour moi de faire entendre que si je commence une consultation avec 10 minutes de retard c'est toutes les consultations qui suivent qui vont du coup être retardées.
Et ne nous lançons pas sur le classique combo "15 minutes de retard + motifs multiples".
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
c'est le genre de truc qui fait mal au cœur, aussi bien de penser à son bébé en train de pleurer que de penser au lait perdu...
En fait, elle n'a pas pleuré je pense : juste elle ferme la bouche et tourne la tête, genre merci, mais non merci. Et elle a englouti les solides proposés à la place... Je la vois d'ici.
Mon mari est persuadé que c'est à cause du bib de LA donné hier.
 

Lilia

Hyperlactation
La reprise est dure pour nos petits loulous... Je ne sais pas si c'est qu'il grandit mais je ne l'ai jamais vu exprimer aussi clairement son contentement à mon arrivée le soir.
Aller les filles, WE câlins pour rattraper tout ça! En mode triple 🐨 (en tout cas moi je sais que je risque d'avoir du mal à le poser...)

@L'apprentie elle ne tète pas davantage la nuit quand elle mange moins?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est un peu rassurant c'est qu'on est toutes dans le même bateau... Enfin en tout cas je me sens moins seule !
Beaucoup de tétées cette nuit, et je la sens rassurée ce matin de me savoir là. Je pense qu'hier matin ça l'a bcp inquiétée de ne pas me voir !
 

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours, ce midi j’ai tiré 70ml sur mon sein faible alors que d’hab je peine à avoir 20ml... on dirait que ne plus tirer le matin me va mieux... d’habitude ça aurait fait 20+20 ml donc moins en 2 tirages qu’en 1 !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours, ce midi j’ai tiré 70ml sur mon sein faible alors que d’hab je peine à avoir 20ml... on dirait que ne plus tirer le matin me va mieux... d’habitude ça aurait fait 20+20 ml donc moins en 2 tirages qu’en 1 !
Un peu pareil ici, j'ai mieux tiré en fin de matinée au final que quand j'avais trois tirages... Bizarre
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bilan mitigé pour moi, mais j'ai quand même tiré plus qu'en milieu/fin de semaine dernière et j'ai presque la quantité qu'il faut pour demain !
Puce tète assez rapidement dans le vide par contre...se pourrait il qu'elle tète d'un coup subitement plus "fort" ? C'est à dire qu'elle "vide" le sein plus rapidement ?
Depuis 2 jours j'ai la sensation de tétées plus "vigoureuses" mais je n'arrive pas à faire la distinction entre ce qui serait juste la force de succion et le fait qu'elle aurait tendance à racler un peu les dents depuis ces 48 dernières heures (prémolaire en vue en bas).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob possible qu'elle tète plus fort ! Ici elle peut plier une tétée en 5 minutes chrono quand elle veut juste manger...
Tirage en cours, ça coule bien, ça fait du bien au moral !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2eme jour de suite où mon tirage est à la hausse! Je reste vigilante mais c'est un soulagement d'avoir pu tirer juste ce qu'il faut aujourd'hui.
Pas de retour de couches par contre...bizarre je suis persuadée que ma baisse était liée à un truc hormonal.
 
Haut