• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je me dis la même chose, quand je galère à tirer assez et que j'ajoute un tirage le soir alors qur j'ai envie de dormir, ou qu'il faille se dépêcher de faire son tirage à cause du rythme de travail... Mais des fois on ne peut pas faire autrement que de reprendre le travail. Mon fils a aujourd'hui 9 mois et malgré la fatigue, je vois tout ça avec tendresse et surtout avec fierté pour tout ce chemin parcouru ! Et sur ce forum on est bcp de mamans avec ce parcours, c'est super de se sentir comprises ou soutenues 🥰
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes gentilles merci ! Je me suis là exprimée avec mon "aujourd'hui" désolée. C'était plus dans la façon de parler, mais on est pas si loin de la bonne date, c'était le 11 :)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tirage en cours...assise dans les WC apres avoir attendu 1h que quelqu'un daigne me laisser une place dans une salle...😡
Oh zut ! C'est nul !
Moi j'étais toute seule dans mon open space alors j'ai tiré là... J'avais un peu peur que quelqu'un rentre.. mais ça a été.
Tirage de fou 270ml sur les deux seins, je tire 150ml de "trop" par jour, j'y comprends rien ! Mais tant mieux !
 

RandomName

Période de pointe
Pas mieux que les autres, c'est nul comme comportement des collègues...
J'avoue que j'appréhende un peu la perte de mon bureau perso où je suis sûre de pouvoir tirer tranquille... J'espère que j'aurai jamais à me résoudre à tirer aux WC pour autant...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tirage du lundi matin en cours. Malgré une nuit riche en tétées (toutes les 1h30, même nouveau né je n'ai jamais eu ça hors nuit de java), ça a l'air de bien couler !
Par contre je déprime... o_O😭
Oh ben non...qu'est ce qu'il y a?
Moi j'ai retrouvé mon petit coin au calme confortable...pas de WC aujourd'hui ouf.
Seins "irrités" par contre et tétées désagréables depuis hier. Traces de dents appuyées sur l'areole et mamelon qui rape quelque part dans sa bouche. Vivement la fin de la poussée dentaire c'est pas chouette et la pauvre elle ne comprend pas quand je lui dit de faire attention à ses dents.
 

RandomName

Période de pointe
en train de finir mon dernier tirage de la journée, j'avoue que je regarde l'horloge en comptant le temps avant de rentrer voir mon mari et ma fille aujourd'hui. Sans trop de raison, c'est une journée normale voire plutôt agréable!
Moi aussi je vais avoir des journées rallongées cette semaine, j'hésite entre sortir une poche du congélo et faire un tirage supplémentaire à la maison.

@c_elo si tu veux parler on t'écoute. Et sinon on est juste là :calin:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos petits mots @Chocob et @RandomName :calin:
J'en ai un peu marre du covid, de ne pas pouvoir voir ma famille et mes amis (mais de devoir aller voir mes collègues une fois par semaine), d'être enfermée chez moi et à la fois d'avoir peur d'en sortir (je suis qqn de très angoissée et c'est un effet secondaire du confinement chez moi)... J'ai hâte que ce soit le weekend mais en même temps rester enfermée avec ma puce si mignonne soit-elle est difficile (samedi j'ai craqué un peu car il pleuvait et on ne pouvait pas sortir après la sieste), mais je crois que c'est parce que j'ai finalement peu d'occupations à part les balades (sinon je lis ou je tricote, activité peu compatibles avec un bébé de 8 mois).
Bref ça va aller mieux bientôt mais là j'ai un gros coup de moins bien 😟
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo plein de courage :calin:
Je suis d'accord avec toi, cet hiver et long ! Les jours vont se rallonger et le soleil sera de nouveau là pour faire de belles balades avec ton bébé 😊
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai réalisé depuis peu que j'étais devenue phobique des sorties trop longues dehors de chez moi...tellement pas l'habitude avec un bébé que je m'en fait tout un monde (comment faire maintenant qu'elle est diversifiée, et les tétées en extérieurs impossibles tellement elle est distraite, et la sieste etc.)...pourtant quand je me fais violence et que je sors la journée chez des amis je suis contente après (mais ça n'arrive pas souvent)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai réalisé depuis peu que j'étais devenue phobique des sorties trop longues dehors de chez moi...tellement pas l'habitude avec un bébé que je m'en fait tout un monde (comment faire maintenant qu'elle est diversifiée, et les tétées en extérieurs impossibles tellement elle est distraite, et la sieste etc.)...pourtant quand je me fais violence et que je sors la journée chez des amis je suis contente après (mais ça n'arrive pas souvent)
C'est exactement la même chose ici ! Je me fait tout un monde de toute sortie, et comme on ne voit plus nos amis, c'est un cercle vicieux, tout devient compliqué... Alors que les rares fois où on l'a fait (Noël, une coupure EDF), bébé s'est révélée hyper facile et adaptable...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous on voit quand même des amis, mais ce qui me déprime c'est l'impression que les décisions prises en haut lieu n'ont pas de sens.
 
Haut