• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini aussi, tirage unique car j'ai la flemme de tirer deux fois au bureau, surtout que je dois partir hyper tôt avec le couvre feu...
Je me suis fait griller par des collègues d'ailleurs 😅. L'une croyait que c'était un chauffe mains, l'autre avait compris ce que je faisais (j'avais un gilet et une marinière tajin* pour tirer discret) et ça l'a fait sourire.. du coup on a parlé tirage et globalement c'était positif.
 

Pauline76

Hyperlactation
Je suis une boulette qui a ENCORE oublié son lait au taf hier soir et que c'est ma journée de repos aujourd'hui !
Du coup j'ai demandé à une collègue de le prendre avec elle en rentrant manger le midi et je suis allée le chercher là bas (elle habite à mi chemin entre chez moi et mon taf soit déjà 30 min d'économisées !).

2ème cycle commencé mardi avec 6 jours de retard, j'avais espoir du coup d'être tranquille 1 ou 2 mois en rab mais non :ennui: J'ai frôlé la catastrophe ragnagnesque au taf, heureusement une collègue était dispo pour prendre ma place.
Par contre punaise je douille ! Chaque tirage et chaque TT c'est un nouvel accouchement. j'espère que ça se calmera un peu avec le temps ! Ce matin j'étais pliée en 2 au réveil, pourtant bébé avait pas encore TT....
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1er tirage fini ici, et je crois que je ne comprendrai jamais rien à mon sein gauche (parfois 30, parfois 70, on est montés a 110 pendant 1 semaine... mais ça n'a pas duré). Bref, ce sein gauche me fatigue .... je veux juste qu'il me donne la meme quantité tout le temps comme son voisin le sein droit :ennui:#controlfreak
Et sinon, je tire quand même légèrement moins qu'avant mon RDC maintenant, c'est pour ça que je m'en prends à ce sein gauche :rolleyes:
 

Lilia

Hyperlactation
Bon j'ai raccourci le temps du 2e... Marre, ça m'est de plus en plus désagréable.
Nettement mois aussi depuis le RDC. En même temps bébé mange très bien à côté, alors ce n'est pas étonnant.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1er tirage fini ici, et je crois que je ne comprendrai jamais rien à mon sein gauche (parfois 30, parfois 70, on est montés a 110 pendant 1 semaine... mais ça n'a pas duré). Bref, ce sein gauche me fatigue .... je veux juste qu'il me donne la meme quantité tout le temps comme son voisin le sein droit :ennui:#controlfreak
Moi c'est le sein droit qui est bizarre...en plus il fait des jets dans tous les sens et l'expression manuelle sur celui la est galère, car viser le récipient sans en mettre à côté ou s'en ramasser en pleine face relève de l'exploit 🤪
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est le sein droit qui est bizarre...en plus il fait des jets dans tous les sens et l'expression manuelle sur celui la est galère, car viser le récipient sans en mettre à côté ou s'en ramasser en pleine face relève de l'exploit 🤪
Pareil, mais a gauche, car je "finis" (oh que c'est moche comme expression 😅) le sein gauche à la main et j'en ai envoyé sur l'ordi aujourd'hui 🤣😂🤣😂
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai raccourci le temps du 2e... Marre, ça m'est de plus en plus désagréable.
Nettement mois aussi depuis le RDC. En même temps bébé mange très bien à côté, alors ce n'est pas étonnant.
pas ici en fait, j'avais introduit une bouillie le matin parce que j'avais du rab et maintenant je suis a flux tendus ... mais bon, j'ai l'impression que l'IPLV commence à passer, donc on va pouvoir augmenter sur le solide aussi 🤞
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tirage un peu décevant pour moi aujourd'hui : 120 et 100... Bon c'est bien quand même mais je suis habituée à mieux, surtout au premier tirage. La fatigue joue sûrement, les nuits sont vraiment pourries en ce moment.
En plus j'ai fait tomber la fin de mon sandwich (acheté à l'arrache suite à des problèmes de train, plus le temps de faire les courses avant le boulot) en tirant, le contenu a fait sproutch par terre :ennui:
De manière générale c'est pas ma journée je crois...
 

Pauline76

Hyperlactation
Tirage en cours, ayant une journée triste au taf je décide de regarder des photos de mon bébé pour me changer les idées et je tombe sur des selfies de ma grande en costume de Darth Vador 😂😂
Elle adore se prendre en photos avec nos téléphones ou alors des photos de nous à notre insu.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Tirage "chelou", 110 à droite, 40 à gauche... RV chez la sage femme mercredi, pour renouveler mon ordonnance de tire lait entre autres, mais je commence à fatiguer du tire-lait, et bébé mord de plus en plus, alors pas sûre que je continue à pointer sur ce topic 😅
 
Haut