• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai zappé le tirage du matin, la flemme. Bon du coup fuite ce midi, mais bon, même quand je tire le matin j'ai parfois des fuites le midi.
Je tirerai cet après-midi.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de réconfort @Polineg, étape pas facile que le retour au boulot :calincoeur:
1er tirage pas top, bébé était à la maison toute la semaine dernière, on dirait que le tire lait n'est plus trop mon ami ... c'est soit ça, soit le retour (déjà 1 mois de passé, arffff...) de mes copines 😒
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
3 tirages pour moi et 320 obtenus difficilement...
Je vais tester la bouillie muesli demain matin du coup, avec 50 ml de mon lait au lieu de 70 ou 80 à la tasse. C'est suffisant 50 en bouillie, ca me semble peu? Question peut être idiote mais du coup elle n'aura pas soif? Je prévois un peu d'eau en plus si besoin?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
3 tirages pour moi et 320 obtenus difficilement...
Je vais tester la bouillie muesli demain matin du coup, avec 50 ml de mon lait au lieu de 70 ou 80 à la tasse. C'est suffisant 50 en bouillie, ca me semble peu? Question peut être idiote mais du coup elle n'aura pas soif? Je prévois un peu d'eau en plus si besoin?
Oui, Petit Chat prend aussi de l'eau au repas du midi, et pour tout te dire, quand j'ai l'impression que j'ai mis trop de céréales et que la bouillie est trop compacte, je mets une cuillère à café d'eau dedans pour la rallonger 😁
En fait, le we, je mets mes 50/60 ml de lait et j'ajuste la quantité de céréales en fonction de la consistance recherchée 😉 et parfois je me rate, donc 😅
 

Polineg

Période de pointe
Merci pour vos gentils messages de soutien... la reprise en demi teinte pour moi mais je suis rassurée ce soir que tout ce soit bien passé pour mes trois ❤️❤️❤️
Et j’ai obtenu presque 400 ml en 2 tirages (petite journée pour la reprise)
 

Polineg

Période de pointe
Par contre j’ai une petite question un peu à côté du sujet principal mais pas trop envie d’ouvrir un post pour ça... voilà la deuxième fois que j’ai l’impression que je vais avoir mon retour de couches mais après 2-3 jours de pertes de sang en très faibles quantités plus rien... ça vous est déjà arrivé ???
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah ne t'embête pas, ce post est aussi le bureau des pleurs du RDC 😅
Tu as une contraception ? Ici j'ai bel et bien eu mon rdc mais avec des règles assez légères malgré un stérilet au cuivre. Ma SF me disait ce matin que les premiers cycles étaient parfois irréguliers et pas vraiment représentatifs...
 

Pauline76

Hyperlactation
Bah heureusement parce que vu comment j’ai douillé au 2 eme cycle, si c’est comme ça à chaque fois je prends rdv pour une hystérec’ ! ( oui je sais à 30ans ils voudront pas )

Du coup je me demande si je vais pas avoir de l’avance parce que très petit tirage cet aprem 70ml...
Je reprendrai pas les tirages d’aprem après mon retour de vacances début mars. Puis je rendrai le tire lait pour ses 1an début avril. J’ai trouvé des petits suisses que le chef de service de gastro enterro pédiatrique m’avait conseillé pour ma grande quand elle refusait les bibs ( alors qu’elle n’étais plus allaité donc c’était la m*rde). Et je vais essayer d’en faire avec ma yaourtière mais me faut un bac spécial pour égoutter.
Bon j’arrête de raconter ma vie et je vais dormir ! J’ai eu mal à l’estomac toute la journée et suis seule avec les filles jusqu’à jeudi car papa en formation loin. Du coup le temps de coucher tout le monde, de nourrir les bêtes à poils, de prendre ma douche ben il est déjà cette heure !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah heureusement parce que vu comment j’ai douillé au 2 eme cycle, si c’est comme ça à chaque fois je prends rdv pour une hystérec’ ! ( oui je sais à 30ans ils voudront pas )

Du coup je me demande si je vais pas avoir de l’avance parce que très petit tirage cet aprem 70ml...
Idem ici depuis hier de nouveau une impression que ca diminue, comme début janvier, pourtant pas l'ombre d'un saignement et je ne sens plus que ca travaille. Je suis en train de tirer et je pense que je vais à peine avoir 70 😪. Étant en teletravail aujourd'hui je vais essayer de tirer 3 fois au lieu de 2 mais bon ça ne m'enchante pas trop
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir plusieurs "vagues" avant le retour de couches, moi après chaque enfant j'ai eu des vagues pendant plusieurs mois, des symptômes prémenstruels mais pas de règles ensuite... En fait tu peux avoir des pics hormonaux, insuffisants pour déclencher une ovulation et des règles, mais quand même suffisants pour avoir certains symptômes.
Là vu que tu as quand même eu des saignements, je ne sais pas... Soit ce sont des "faux cycles" avec quand même des variations d'hormones suffisantes pour provoquer de petits saignements, soit ce sont de vrais cycles mais tes règles sont très peu abondantes...
J'ai toujours pas mon RDC mais j'ai eu à 2 reprises une très très légère perte de sang (mais c'était pas sur 2-3 jours, c'était juste une petite perte isolée, donc c'est pas pareil que toi non plus).
 

Polineg

Période de pointe
Bon ce coup ci ça semble démarrer pour de bon... 😭 même pas 7 mois et un bébé qui tete très très souvent (je sais pas si je l’ai déjà espacé de plus de 3 heures même la nuit...)
Le jour du retour au boulot pas de bol...
Je croise les doigts pour que cela n’ai pas trop d’impact sur la production... j’ai déjà tiré moins que hier... 350 ml en 3 tirages contre 400 hier en 2 tirages... 😓
Demain avec bébé ça va être tétée à volontée !!! 🥰
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah ne t'embête pas, ce post est aussi le bureau des pleurs du RDC 😅
Tu as une contraception ? Ici j'ai bel et bien eu mon rdc mais avec des règles assez légères malgré un stérilet au cuivre. Ma SF me disait ce matin que les premiers cycles étaient parfois irréguliers et pas vraiment représentatifs...
Hahaha règles assez légères. Heureusement que j'ai des traces écrites des âneries que je raconte ! Je me vide de mon sang aujourd'hui...
 

Pauline76

Hyperlactation
Mon médecin m’a prescrit du fer... j’ai jamais été en manque de fer, même le lendemain de l’accouchement c’était parfait. Et là c’est trop bas 🤔
Il m’a demandé si j’avais des règles abondantes, heu ben ouai j’ai du perdre 2L la dernière fois 😭
 
Haut