• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau fer, ça devrait aller car j'ai de la ferritine en trop... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un diu au cuivre, entre autres.
Mais les carences en fer provoquent de grosses fatigues je crois, ça peut expliquer que tu sois pas en forme @Pauline76 ?
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça explique mes maux de tête aussi ! Oui merci @L’apprentie mon doc m’a dit pareil ☺️ Je suis pas fan de thé de toute façons. Par contre je mange souvent des légumes riches en fer et de la viande rouge alors je comprends pas trop là...
et j’ai pas demandé si les compléments étaient ok avec l’allaitement... je vais faire un tour sur le CRAT après avoir mis bébé au lit. Mais si ça pouvait re booster ma lactation je serai contente !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fer en médicament pas de soucis pendant l'allaitement. Tu en manques alors le traitement a pour objectif de te ramener à des valeurs normales, du coup 0 soucis pour bébé!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un diu au cuivre, entre autres
Tu veux dire que tu as un DIU pour te provoquer des règles abondantes ?

Ma sage-femme m'a prescrit un complément de fer (d'une marque de complément alimentaire) et de la vitamine D justement parce qu'elle sait que je pars pour un allaitement long, donc c'est compatible. Elle m'a dit de le prendre quand j'aurai un gros coup de mou.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire que tu as un DIU pour te provoquer des règles abondantes ?
Pas tout à fait.. disons que je ne voulais plus d'hormones, que j'envisageais déjà le DIU au cuivre, et que quand j'ai parlé de ma ferritine à 400, ma gynéco m'a dit que c'était une bonne indication pour ce DIU.
 

Pauline76

Hyperlactation
Le cuivre inhibe le fer ? Genre combat de métal ? ☺️

Quand je pense à l’état de fatigue dans lequel je suis et que ça irait peut être 10 fois mieux juste en corrigeant le fer je regrette de pas avoir fait ma prise de sang plus tôt !

J’en ai pour 3 mois donc je suppose que ça ira pas mieux dès la 1er jour en plus...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu iras vite mieux @Pauline76 !
Combat de métal 🤣🤣🤣
Non, les règles abondantes favorisent l'anémie, ce qui dans mon cas n'est pas un problème !
 

RandomName

Période de pointe
2e tirage en cours ici.
Moi aussi je m'interroge, depuis début janvier (soit 5 mois 1/2 après l'accouchement) j'ai des spottings occasionnels, parfois des épisodes de tiraillement, rien de régulier...
Et là j'aurais plutôt l'impression que la lactation remonte un peu avec 80mL de surplus lundi et des bons tirages ce matin et ce midi.
Bizarre bizarre.

Concernant le fer, pas de souci avec l'allaitement @Pauline76 . En revanche le fer peut donner des douleurs abdo et de la constipation; si c'est le cas réduire la dose et augmenter très progressivement jusqu'à la dose efficace. Et ne pas s'étonner de selles noires...

Perso j'hésite à prendre un supplément en vitamine D, simplement parce que je galère trop à faire prendre sa vitamine D à ma fille directement... A moins que quelqu'un puisse me donner une idée pour réussir à lui faire avaler ces foutues gouttes?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui bizarre @RandomName, mais ça peut être le signe que ça se remet doucement en route ? Tant mieux si la lactation remonte !
Pour les gouttes, depuis que j'ai changé, bébé les prend mieux. Elle détestait la marque précédente...
 

Pauline76

Hyperlactation
Je suis passée avec l’aval de ma pédiatre aux ampoules tous les 3 mois car je suis une quiche quant à l’observance des traitements... j’oubliais au moins 1 jour sur 2...
Je lui ai donné début décembre dans une compote et on est tranquille jusqu’à début mars...


Tiraillements après chaque tirage c'est signe de RDC ?
Retour imminent peut être pas mais ça doit travailler à priori...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui je teste le tirage entre midi et deux, pour voir ce que ça donne niveau confort.
J'aimerais bien laisser tomber le tire-lait mais j'ai encore des montées de lait quand je tire pas la journée...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je peine toujours à avoir de quoi fournir ce qu'elle boit en tirant du coup je n'ose même pas penser à réduire les tirages...aujourd'hui j'ai tiré 100 de moins que hier allez comprendre 🤨 J'avais mal au crane alors je me dis que c'est peut être encore les hormones (tendances aux maux de têtes juste avant et 1er jour des règles).
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil que toi @Chocob, 1er tirage de la journée pas bien fructueux... au fait, tu as trouvé le bon dosage /la bonne recette pour la bouillie ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil que toi @Chocob, 1er tirage de la journée pas bien fructueux... au fait, tu as trouvé le bon dosage /la bonne recette pour la bouillie ?
Idem aujourd'hui aussi pas top...
Pour la bouillie je donne depuis mardi. A la cuillère ce n'était pas trop ça et elle préférait boire. Je fais donc un lait épaissi qu'elle prend à la tasse à bec ou directement dans un verre (que l'on tient nous même sinon catastrophe 😅).
Je donne 40 à 50 ml max elle ne veut pas plus.
 
Haut