• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Je vais attendre encore peu avant de passer de 2 à 1 tirage. De toute façon, avec mes histoires de problèmes de gaz je n'ai pas pu tirer ce matin, on verra ce que ça donne ce soir 🤞 heureusement que je n'ai jamais de fuites 😂
Quelle chance ! Moi je peux même avoir des fuites 2 minutes après avoir tiré 😒

Pauline76

Hyperlactation
On a pas toute le même niveau d’étanchéité 😅
J’avais beaucoup de fuite au début, jusqu’à saturer les coussinets d’allaitement mais depuis les 6 mois de bébé environ Ben ça s’est calmé.
Par contre je vais devoir passer à un tirage par jour le midi au un an de bébé dans 2 mois car je n’aurai plus le droit aux pauses tirage de toutes façons.
Tant pis ça sera petits suisses au goûter, je me dis qu’à 1an bébé n’a plus autant besoin de mon lait.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais vraiment eu de fuites moi (quelques gouttes tout au plus et essentiellement les premières semaines de l'allaitement)...j'ai donc une boîte de coussinets qui n'a jamais vraiment servi et je n'ai pas réussi à la donner aux quelques femmes enceintes de mon entourage pour le moment car aucune n'allaite...

@Pauline76 je raisonne de la même façon pour me résoudre à "accepter" le fait qu'il va bien falloir réduire les tirages un jour. Ici elle prend déjà 2 yaourts chez la nounou en plus de mon lait. Si je réduis je passerai donc peut être à un laitage animal le matin. Soit lait entier soit un fromage blanc.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi des coussinets d'allaitement qui m'ont plus servi pour un confort dans le soutif au début quand les tétons étaient sensibles, mais sinon, rien de rien, jamais.
@L'apprentie, le revers de la médaille, c'est que de temps en temps je pouvais avoir un canal bouché sur les 2 premiers mois je dirais. pour la petite anecdote, j'avais quand même prévu un haut de rechange la semaine de la reprise au boulot ... pour rien 😆

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu du mal à avoir la quantité qu'il faut aujourd'hui, alors que depuis le milieu de semaine dernière c'était revenu bien...à suivre ! Puce a bien dormi et a laissé bien plus de temps entre 2 tétées c'est donc peut être de là que ca vient

RandomName

Période de pointe
Pfiou, pas de pause tirage ce matin mais un "travail-tirage", des urgences à gérer au téléphone, aucune relaxation... Sanction immédiate sur la quantité, il me manque 50mL par rapport aux tirages habituels à cette heure...
Faut espérer que j'arriverai à me retrouver sur les autres tirages de la journée.

Pauline76

Hyperlactation
Ça malheureusement quand on a un travail stressant ça joue tout de suite sur les quantités...
J’espère que le flux va se calmer, peut être qu’au printemps c’est moins la course ? Moins d’infections de l’hiver ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName sanction similaire pour moi quand je travaille en même temps sur des choses nécessitant de me concentrer, même si elles ne sont pas énervantes....du coup quand je tire en travaillant je fais des taches automatiques genre trier des mails, classer des fichiers etc.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je vais aller poster dans le topic des cerveaux chelous, car je dois avouer quelquechose : jai remarqué que je tirais plus quand je pensais à mes fichiers Excel.... :whistle: :zen:🏃‍♀️💨
C'est probablement parce que je ne pense pas a la quantité dans ces cas là

RandomName

Période de pointe
@Pauline76 non, pas des trucs simples. Gestion par téléphone de grosses urgences, coups de fil pour obtenir des avis, des hospit (à titre d'example, au menu de ce matin AVC, pancréatite, paralysie faciale et suspicion de myélome. Sur des patients différents! + sur 10 consultations ce matin, 2 pour souffrance psychologique). Donnez-moi des grippes et des gastro à tous les rendez-vous, ça sera bien plus simple à gérer!

Du coup pause de midi écourtée similairement. Je sens la décongélation d'une poche en perspective ce soir...
Plus que 2 semaines après celle-ci...

Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
C'est le monde à l'envers ! Quand les gens ont une petite pathologie pas urgente ils se pointent aux urgences, par contre quand ils font un AVC ou une pancréatite ils appellent leur médecin traitant ? Ou alors avec le covid ils ont peur d'aller aux urgences ?

RandomName

Période de pointe
non, c'est que je pense c'est la façon dont les gens imaginent l'activité des médecins généralistes qui pèche...
Certes en "temps normal" on voit beaucoup de petite pathologie saisonnière, mais j'ai toujours été amenée à gérer ce genre d'urgence. Bon là c'est particulièrement chargé, mais en soi ce genre de prise en charge n'est pas inhabituel.

RandomName

Période de pointe
le pire autant que je me souvienne était un samedi matin il y a quelques années où j'avais commencé avec une patiente venue sans rendez-vous parce qu'elle avait des idées suicidaires, enchainé avec deux suspicions de rougeole (confirmées par la suite), un mec qui avait attendu 1h dans la salle d'attente avec un infarctus (après quoi j'ai décrété plus jamais les consultations sans rendez-vous!) et une morsure humaine...

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ou non pensé a des fichiers Excel mais j'ai tiré 390 aujourd'hui, et je me retrouve actuellement encore avec un sein bien bien tendu. Le dieu de la production lactée était avec moi aujourd'hui 🤭...je n'avais pas tiré autant depuis fin novembre.
(A suivre sachant que hier j'ai même pas eu 300...)

Lilia

Hyperlactation
Bon 2 journées off sans bébé à la maison. Deux jours avec des tirages complètement différents! Ca devient compliqué... Reprise du boulot lundi. On verra combien de temps je continue. Mais en ce moment il mange beaucoup chez la nourrice (de lait). Pic de croissance?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilia possible pour le pic oui.
Apres Puce mange beaucoup plus avec la nounou qu'avec moi...ca a toujours été le cas.
En tout cas elle grandit et je crois que je vais commencer à lui donner de vrais "plats" le soir car elle est contente d'être à table avec nous. Pour le moment elle grignotte du fromage, des fruits ou légumes qu'on lui donne quand c'est adapté (sachant que la fatigue fait que l'on sort parfois le plat cuisiné Pica*** et que du coup je donne rien car je juge que c'est pas terrible pour un bébé). Je vais essayer de faire plus équilibré sachant que je ne veux vraiment pas "perdre du temps" à lui faire des purées car elle se débrouille de mieux en mieux avec les solides.

@Pauline76 toujours pas de retour de couches ici, pourtant j'y ai cru avec ma baisse de production et mes tiraillements. Et aujourd'hui j'ai encore tiré bien plus que d'habitude...pente ascendante alors que je n'ai absolument rien changé