• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

RandomName

Période de pointe
Bonjour à toutes! J'attaque le 2e tirage de la journée, ça fait une semaine que les quantités tirées ont assez franchement baissé.
Fatigue + stress des deux dernières semaines au cabinet qui joue certainement, mais je suspecte aussi mon tire-lait. L'aspiration semble varier par moments genre ce matin il tirait nettement moins un des seins mais ce midi c'est assez symétrique. Je vais voir avec le prestataire pour en changer, j'hésite à réclamer un Symph0ny s'il en a, je vois partout qu'il est super mais encombrant...
A quel point l'encombrement, est-ce vraiment une contrainte?
Ou déjà changer les téterelles, vu qu'elles ont 6 mois bien passés?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes! J'attaque le 2e tirage de la journée, ça fait une semaine que les quantités tirées ont assez franchement baissé.
Fatigue + stress des deux dernières semaines au cabinet qui joue certainement, mais je suspecte aussi mon tire-lait. L'aspiration semble varier par moments genre ce matin il tirait nettement moins un des seins mais ce midi c'est assez symétrique. Je vais voir avec le prestataire pour en changer, j'hésite à réclamer un Symph0ny s'il en a, je vois partout qu'il est super mais encombrant...
A quel point l'encombrement, est-ce vraiment une contrainte?
Ou déjà changer les téterelles, vu qu'elles ont 6 mois bien passés?
Selon le tire-lait que tu as, il y a toutes les pièces en silicone qu'il est pas mal de changer régulièrement aussi car elles peuvent devenir poreuses.
 

RandomName

Période de pointe
@MmeMarguerite c'est vrai j'avais oublié. je vais commander une nouvelle paire de téterelles, en espérant que ça réglera le problème. Là j'ai tiré 180mL en combinant matin & midi alors qu'usuellement je tire 150 à 180 sur le seul tirage du matin...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite c'est vrai j'avais oublié. je vais commander une nouvelle paire de téterelles, en espérant que ça réglera le problème. Là j'ai tiré 180mL en combinant matin & midi alors qu'usuellement je tire 150 à 180 sur le seul tirage du matin...
Ensuite moi j'avais échangé mon tire-lait (c'était un k*tett) au bout de 8 ou 9 mois parce qu'il s'était mis à ne plus rien tirer du jour au lendemain sans aucune raison apparente. À la pharmacie, ils m'en ont fourni un autre et ça allait beaucoup. Peut-être que le moteur lui-même peut fatiguer au bout d'un certain temps selon l'âge de la machine qu'on te loue ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir avec le prestataire pour en changer, j'hésite à réclamer un Symph0ny s'il en a, je vois partout qu'il est super mais encombrant...
A quel point l'encombrement, est-ce vraiment une contrainte?
Il est vraiment assez gros, et lourd, je pourrai t'envoyer une photo ce soir en rentrant à la maison avec un objet témoin à côté si tu veux ?
Au départ je pensais le laisser sur place au boulot tout le temps vu que je n'en ai pas besoin le week end, mais finalement je dois le trimballer avec moi les jours de presentiel. Je me suis acheté un sac ordinateur plus gros pour pouvoir le ranger dedans du coup...
Si tu es au cabinet tous les jours, est-ce que tu aurais la possibilité de le laisser sur place ?
 

RandomName

Période de pointe
@LadyM93 changement, je déplaque à la fin de la semaine prochaine et je prends un poste salarié à partir du 15 mars, du coup je pense attendre le temps de voir comment se configurent les choses, aussi bien en terme d'organisation de mon temps de travail que d'organisation des locaux.
Mais effectivement je vais commencer par changer les téterelles comme suggéré vu qu'elles ont 6 mois...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 je fais exactement comme toi.
J'ai un symphony que je transporte tous les jours depuis septembre. Il rentre dans un sac type ordinateur comme on voit beaucoup (marque cabai****) avec les 2 biberons, teterelles, alimentation secteur + une petite pochette isotherme dans laquelle je mets un pain de glace et 2 pots de conservation pour le lait tiré. C'est encombrant oui mais j'ai pris l'habitude et surtout je le trouve confortable...jamais eu de douleurs avec lui. J'avais pris au départ un spectra s1, beaucoup plus léger, mais c'était douloureux ; pourtant j'ai essayé un nombre incalculable de taille de teterelles.

Tirage normal ce matin pour moi et ultra rapide juste apres le dejeuner car la nounou m'a rappelé pour Puce qui a fait 2 pics de fièvre avec tempé qui baisse pas trop malgré doliprane, qui a vomi son déjeuner et qui était inconsolable....je vais chez le pédiatre toute à l'heure 🤒🤕
 

RandomName

Période de pointe
bon commande passée. En espérant que ça réglera le problème (mais je viens de constater qu'en plus l'une des téterelles goutte sur mon pantalon... donc je pense que c'est de toute façon une bonne idée).
Si c'est pas ça et qu'il faut changer le tire-lait, ça me fera mal de devoir régler à nouveau le forfait de mise à disposition! Bref à voir dès livraison...

@Chocob on espère que c'est pas grave...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 je fais exactement comme toi.
J'ai un symphony que je transporte tous les jours depuis septembre. Il rentre dans un sac type ordinateur comme on voit beaucoup (marque cabai****) avec les 2 biberons, teterelles, alimentation secteur + une petite pochette isotherme dans laquelle je mets un pain de glace et 2 pots de conservation pour le lait tiré. C'est encombrant oui mais j'ai pris l'habitude et surtout je le trouve confortable...jamais eu de douleurs avec lui. J'avais pris au départ un spectra s1, beaucoup plus léger, mais c'était douloureux ; pourtant j'ai essayé un nombre incalculable de taille de teterelles.
J'amène 4 bouteilles avec moi - a moitié remplies certes - mais ça prend de la place tout ça ! 🐢🐢🐢
Et je plussoie pour le côté tres comfortable de ce TL ; je n'en ai pas connu d'autre, mais il me convient parfaitement

PS : j'espère que ca va aller pour ta Puce ❤
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a un pieds mains bouche...pour le moment pas de boutons/ulcérations dans la bouche donc elle tete sans soucis ouf. J'espère que ça ira. J'appréhende aussi la nuit à venir car la dernière a été dure j'ai extrêmement peu dormi
Oh la pauvre Choupette 😥 je lui souhaite un bon rétablissement !! Et j'espère que cette nuit sera meilleure que la précédente.
Comment ça se soulage, ça ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la pauvre Choupette 😥 je lui souhaite un bon rétablissement !! Et j'espère que cette nuit sera meilleure que la précédente.
Comment ça se soulage, ça ?
Ben la fièvre avec doliprane si besoin. Sinon pour les boutons c'est hygiène standard, éventuellement creme réparatrice, mais la plupart du temps la pédiatre m'a dit qu'ils n'étaient pas douloureux et ne grattaient pas.
Pour les ulcérations dans la bouche il faut juste attendre....rien a faire...favoriser les aliments liquides et froid pour soulager éventuellement.
Ca peut donner quelques diarrhées aussi donc elle m'a dit de bien la faire boire, mon lait et eau à volonté et au besoin soluté de rehydratation.
Elle m'a dit que lundi ça irait sûrement mieux.
 

RandomName

Période de pointe
1e tirage du matin, c'est con mais ça me stresse de ne pas voir le lait monter dans les flacons aussi vite que d'habitude, même si c'est pas la panne sèche et que de toute façon je ne manque pas de réserve...
En fait je suis tout le temps inquiète que quelque chose puisse faire baisser ma lactation, du coup je tire je tire, je fais de l'extraction manuelle à la fin des tirages, bref je psychote... alors que aucune raison jusqu'ici, elle ne tète pas à vide et sa courbe de poids colle au 50e percentile à la perfection. Faut que je me fasse soigner peut-être?

@Chocob bon courage, je croise les doigts pour qu'elle en reste à la fièvre et à l'éruption des pieds et mains, l'éruption dans la bouche c'est pas rigolo... Et si éruption dans la bouche oui, froid et fluide, Doliprane avant les repas... :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon je m'étais dit que j'essayerais d'arrêter les tirages, mais j'avais trop mal aux seins en début d'après-midi...
En tout cas je me mets pas la pression : je peux tirer un jour, ne pas tirer un autre...
Je ferai des flans certains jours avec du lait que j'ai en réserve (éventuellement en utilisant les tirages de jours différents), et d'autres jours j'en ferai pas, soit elle mangera un yaourt soit elle se rattrapera en lait le soir.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName je suis aussi une grande flippée des quantités... Alors que bébé a 10 mois bientôt, et que normalement, la lactation ne va pas se tarir d'un coup.
@cerise tu as raison de voir les choses comme ça, tu es la sagesse incarnée !

J'ai mal aux seins comme mes règles vont (normalement) bientôt revenir, et en plus j'ai constaté une petite plaie sur le téton droit, j'appréhende la mise au sein et le tire-lait ! Ça fait vraiment mal.
 

RandomName

Période de pointe
merci à toutes pour vos réponse @c_elo @LadyM93 @Lumi ça me rassure de voir que je suis pas si seule...
encore un tirage pas faramineux, vivement l'arrivée des nouvelles téterelles pour voir si ça améliore les choses.
Au moins j'ai poussé un coup de gueule et obtenu qu'on ne grignote pas les créneaux réservés au tirage, je peux le faire tranquillement et sans me sentir trop pressée. Plus que 1 semaine, après c'est l'inconnu!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RandomName on va se faire soigner ensemble pour le psychotage sur la quantité si tu veux 😄 (et mois c'est bébé de 1 an la semaine pro....)

@c_elo tu sais comment c'est venu la plaie? Histoire de dents?

Journée en demi teinte ici même si ça va bien mieux car pas de grosse fièvre. Elle est toujours un peu chaude mais fait sa vie malgré la fatigue et du ronchonnage donc j'ai même pas ressorti le thermometre. J'ai vu quelques boutons dans sa bouche par contre et je me demande si il y en a pas dans sa gorge car elle boit son eau bizarrement en recrachant une partie. Ce matin et midi elle a eu mon lait direct à la sortie du frigo et n'a accepté de prendre le sein que pour la sieste...et actuellement pour dormir. Pas de tetee en journée elle refusait 🙁
 
Haut