• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Reprise des tirages ce matin après une semaine de vacances ! Mon copain spectr* ne m'avait pas manqué...
Ça a l'air de bien marcher, cela dit.
A la crèche, les filles m'ont demandé combien de temps encore il allait falloir donner des biberons, car bébé les refuse plus souvent semble-t-il. Or, elle n'a pas encore 10 mois, et la tentative d'intro des PLV n'a pas semblé concluante, je ne sais pas trop quoi faire... Bref je leur ai dit que pour l'instant on continuait les biberons.
 

RandomName

Période de pointe
Coucou à toutes, une nouvelle semaine débute, j'espère plus calme...
@c_elo peut-être épaissir le lait pour le donner à la cuiller? Depuis près de 2 mois (donc depuis qu'elle a 5 mois) je colle à l'agar-agar une portion croissante de mes tirages, au point que maintenant le seul biberon qu'elle a c'est en début de matinée si elle n'a pas pu téter avec moi (genre quand je dois partir 1h plus tôt que d'habitude, ou si la dernière tétée nocturne était tardive et qu'elle n'a pas faim au réveil).
Sinon j'ai vu quelqu'un, quelque part sur le forum, qui mentionnait faire des bouillies ou des panades avec son lait. Mais qui et dans quel topic? j'en sais plus rien! #MémoireDePoissonRouge
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @RandomName pour tes conseils ! Le problème est que la crèche refuse les préparations extérieures.. c'est bib ou rien.
J'avais vu les recettes de bouillies en effet, je crois que c'est @LadyM93 qui fait ça ;)

La crèche me proposait de fournir des laitages sans PLV, mais j'ai regardé et la composition me révulse : ingredient numéro 1 de l'eau, numéro 2 du sucre. Merci, mais non merci !
Mon mari m'a donc envoyé des liens vers des LA sans PLV, ben non, toujours pas... On a discuté sevrage éventuel pendant les vacances, on se disait pourquoi pas dans l'été, mais là c'est retour case départ. Je refuse de la sevrer avec des hydrolysats... et de toute façon le problème du biberon à la crèche reste!

A moins que je ne me monte la tête avec cette APLV (théorie de ma pédiatre)... Mais en vrai j'aimerais bien qu'elle puisse manger des yaourts, ça serait bien plus simple !
 

RandomName

Période de pointe
hmm, là j'avoue je suis pas trop sûre, mais épaissir avec des biscuits pour bébé sans PLV genre pepti junior? Elles auraient juste à le laisser fondre, et certes le biscuit viendrait de l'extérieur mais en revanche bien emballé et tout ça...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé la bouillie ici car elle buvait trop vite à la tasse et que je tirais moins (je voulais donc quelque chose de plus consistant). Jai testé les céréales muesli et l'avoine simple en variant les consistance mais elle apprécié peu...je suis revenue au lait seul...et je puise mon stock
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @RandomName pour tes conseils ! Le problème est que la crèche refuse les préparations extérieures.. c'est bib ou rien.
J'avais vu les recettes de bouillies en effet, je crois que c'est @LadyM93 qui fait ça ;)

La crèche me proposait de fournir des laitages sans PLV, mais j'ai regardé et la composition me révulse : ingredient numéro 1 de l'eau, numéro 2 du sucre. Merci, mais non merci !
Mon mari m'a donc envoyé des liens vers des LA sans PLV, ben non, toujours pas... On a discuté sevrage éventuel pendant les vacances, on se disait pourquoi pas dans l'été, mais là c'est retour case départ. Je refuse de la sevrer avec des hydrolysats... et de toute façon le problème du biberon à la crèche reste!

A moins que je ne me monte la tête avec cette APLV (théorie de ma pédiatre)... Mais en vrai j'aimerais bien qu'elle puisse manger des yaourts, ça serait bien plus simple !

J'ai un peu le même problème et je vais demander un rdv avec la direction pour trouver une solution.
Peut-être qu'un pédiatre peut prescrire une ordonnance spéciale sur les quantités de lait à prendre à la crèche et valider les crèmes agar-agar 🤷‍♀️

J'ai peur de commencer les yaourts 🙈
Les PLV me font peur.

Et pas question de sevrer pour la crèche ! Vu comme elle réclame la tétée de retrouvailles !
 

Lilia

Hyperlactation
Bon courage aux mamans de bébés dans des crèches aux règlements psychorigides... Pfff que cela à l'air d'être lourd.
Comme tu dis @L'apprentie peut-être qu'une ordonnance peut sauver la mise.

Reprise ici aussi. Les tirages ne sont pas folichons.... Les vilaines peut-être ? Pas de nouvelles depuis le rdc.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vu comme elle réclame la tétée de retrouvailles !
Pareil ici ! La tétée de retrouvailles est le moment de sa journée, elle trépigne littéralement d'impatience... C'est trop mignon d'ailleurs 🥰
Bon courage aux mamans de bébés dans des crèches aux règlements psychorigides... Pfff que cela à l'air d'être lourd.
Je crois que c'est pire chez @L'apprentie... J'ai lu lors de mes sorties en sous-marin que c'était difficile pour Koala :calincoeur:
Ma puce dort peu à la crèche mais elle arrive à équilibrer avec la maison, et pour le reste elle y est bien, je crois. Il y a juste cette histoire de lait quoi. De toute façon, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir des bébés allaités aussi longtemps, en vrai ça les gonfle et ils ne savent pas quoi en faire...
Idem je leur ai dit ce matin qu'elle mangeait toute seule en morceaux, ça les a bcp surpris, et je sentais que c'était difficile. J'ai biaisé en leur disant de faire comme elles le sentaient, j'essaie toujours d'être ouverte en me disant que ca peut aider à ce qu'elles, elles le soient (mais la CNV ne marche pas toujours 🙈)
 

Pauline76

Hyperlactation
De toute façon, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir des bébés allaités aussi longtemps, en vrai ça les gonfle et ils ne savent pas quoi en faire...

Je crois que tu as bien résumé...
J’ai vu des laitages pour bébé en gourde à base de lait de coco, ça ils en voudraient pas ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, @c_elo, c'est bien moi qui donne de la bouillie à bébé, et il adore ça, donc on continue. Je suis comme toi, j'ai du mal à savoir si ce sont les PLV ou pas qui perturbent autant son sommeil, et j'en ai un peu marre de tirer ...
Je voulais aussi parler au pediatre des laitages sans PLV, mais il m'a fait une ordonnance pour du LA de riz... il va me dire d'augmenter les quantités de solide probablement aussi, mais bébé boude un peu le solide en ce moment...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée pas trop mal pour moi niveau quantité !
Par contre j'ai du mal faire (du mal à pas faire glisser mes doigts) car je m'aperçois que je me suis irrité la peau des seins à force de faire de l'expression manuelle pour "finir" le sein après chaque tirage 😪
Ca me fait des zones de sécheresses un peu douloureuses au frottement là oû j'appuie.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Journée pas trop mal pour moi niveau quantité !
Par contre j'ai du mal faire (du mal à pas faire glisser mes doigts) car je m'aperçois que je me suis irrité la peau des seins à force de faire de l'expression manuelle pour "finir" le sein après chaque tirage 😪
Ca me fait des zones de sécheresses un peu douloureuses au frottement là oû j'appuie.
Coquillages ?
Compresse de lait maternel ?
Feuille de chou ?
 

Lilia

Hyperlactation
En cours ici, et quantités toujours limites...

J'ai une question les mamans. Bébé a très faim chez la nounou et tourne sur 300-350 mL... Sauf que moi en ce moment je n'arrive pas à fournir (2 tirages comme d'hab, et pas vraiment possible de faire plus). Mes réserves fondent comme neige au soleil...
Il va sur ses 10 mois. Lait de vache entier possible ou lait de croissance ?
Il prend déjà un laitage là bas (et mange à satiété, quand il n'a pus faim, on ne le fera pas manger plus).
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que le lait de croissance, c'est à partir de 12 mois non ? Mais je me trompe peut-être... Et un laitage au goûter, en plus ?
 

Pauline76

Hyperlactation
@Lilia j’ai commencé à compléter bébé depuis janvier car j’ai pas assez depuis mon RDC et mes 2 tirages servent à faire un seul bib.. au goûter nounou lui donne 2 petits suisses au lait entier. C’est ce que m’avait conseillé un gastro-pédiatre pour ma grande car elle voulait plus de biberon vers ses 8-9 mois... il m’a dit que les yaourts type n*stle pour bébé c’était nul. Dans les petits suisses y’a un bon taux de protéines (3x plus il me semble)
 

Lilia

Hyperlactation
Pas de problème d'acceptation du biberon ici.
En fait il réclame vers 9h, et il prend bien un 120 mL (parfois il réclame 2 fois dans la matinée en ce moment). Il mange ensuite vers midi.
Il a un yaourt nature sur la journée pour l'instant (environ un tiers avec un peu de compote le midi, et le reste au goûter). Quand il n'a plus faim le midi, il n'a plus faim... Et même à la maison si petit suisse le midi, il n'en prend qu'un maximum.
Pour l'instant la nounou lui donne un autre bib de LM vers 15h, et les solides un peu plus tard (je ne le récupère que vers 17h45).
C'est peut-être une période à passer, mais en même temps c'est un bon morceau de bébé...
Je vais aussi appeler le loueur pour voir à changer les membranes silicone du tire-lait et/ou téterelles.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilia au même age la nounou donnait 300 de lait maternel pour 9h de garde...cela de façon arbitraire car sincèrement Puce boit tout ce qui passe et prendrait bien plus. Ayant du mal à tirer vraiment plus et puisant dans les stocks car avant de partir le papa lui donne ausssi entre 40 et 60 à la tasse ça m'arrange bien. Elle a en plus un yaourt à midi et un autre au goûter et tete à volonté le soir et nuit. Il s'agit de yaourt au lait entier de vache. A la maison elle a ça ou des fromages blancs/petit suisse normaux.
Les laitages bébé sont enrichis en fer et auraient moins de protéines mais le goût n'est pour moi pas au rdv et je ne trouve pas ça naturel donc je passe mon chemin.
Peut être que la nounou pourrait proposer un laitage en plus pour compléter ton lait? Sur la fiche donnée par mon pediatre il est noté que 125 ml de lait ça apporte autant de calcium que 1 yaourt ou 2 petits suisses ; les calculs doivent être bases sur du lait industriel mais ça donne une idée.
 
Haut